Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Boite de vitesse

Bonsoir à tous.

J'ai besoin d'un avis éclairé sur un problème de boite qui est survenu subitement sur mon master de 2002.
La marche AR a décidé de ne plus passer sauf à forcer dessus.
Moteur coupé elle passe sans problème et l'embrayage ne donne aucun signe de fatigue.

Si quelqu'un a une idée pas trop chère, j'achète ! :ouioui:
Merci d'avance.

Thierry
Une idée : câble de commande mal clipsé ?

mais alors pour le prix dès que touches à ça c'est de suite des $$$ surtout que ce doit être une PK6
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci Srg2

J'ai un fait nouveau :
Je me suis aperçu de ce problème en étant garé chez moi.
Mon fourgon est garé les 2 roues de gauche sur le trottoir. De cette façon, la marche AR est très dure. Par contre, dès que je suis sur le plat, no problèm ...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Sep, 2010 08:09
thierrymdm a écrit:

Mon fourgon est garé les 2 roues de gauche sur le trottoir. De cette façon, la marche AR est très dure. Par contre, dès que je suis sur le plat, no problèm ...

C'est nouveau, de te garer sur le trottoir?
où tu te garais déjà avant dessus sans problème de marche arrière?

Dans tous les cas, la logique de ton problème est que la boite bouge sous l'effet de l'angle pris par la caisse et le câble de passage se met à frotter
=> vu l'âge, tu dois avoir ton/tes supports moteur boite avachis, qui autorisent donc un déplacement trop élevé de la boite :idea:
=> remplacement des pièces à prévoir :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je me suis toujours garé de la sorte.
Remplacement des pièces à prévoir = silentblocs de boîte ?
Dernière édition par thierrymdm le Jeu 16 Sep, 2010 09:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Sep, 2010 09:09
thierrymdm a écrit:
silentblocs de boîte ?

et/ou du moteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est quand même moins grâve qu'une boîte hs ... :wink:
Message Sam 10 Dec, 2011 15:12
bonjour tout le monde, je ne sais pas si je passe par le bon endroit pour poser ma question mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour écrire un message.
en ce qui me concerne, j'ai un master 2.8l dti minibus de 2001 avec une boîte en panne référence pf1 aa 013 et on me propose une pf1 aa 019 pour la remplacer.est ce que c'est possible, sont elles vraiment compatibles?
merci d'avance pour votre réponse


Sauter vers: