Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Aide pour remplacement de boite de vitesse pk5

Message Lun 29 Aoû, 2011 14:08
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous demander tout plein de conseils et coups de main pour tenter de remettre en marche mon Master (2003) dont la boite à vitesses m'a lâché pendant les vacances...

Ma motorisation est : 1,9L DCI 82Ch (Moteur F9Q.7.72)

Je pense commencer ledémontage ans 15 jours mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et quelles sont les erreurs à ne pas faire !!!

J'ai commencé à chercher une boite.
La référence de la mienne est PK5 012.
Elle est a peu près introuvable. Je ne la trouve pas sur la RTA que j'ai :

clic pour agrandir

Savez-vous si je peux en monter une autre reference, si oui lesquelles ? Comment savoir quelles boites peuvent s'adapter avec la reference moteur ?

Du coup il me semblerait ok de monter une pk5-004 ou une pk5-011 étant donné que mon moteur est un F9Q
Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que d'autres peuvent aussi faire l'affaire ?

On m'a dit que il fallait absolument monter la même référence car sinon les pignons et compagnies à l'intérieur de la boîte ne sont pas adaptés.
Quel est votre avis ?

Sinon j'ai pas mal décortiquer les RTA que j'ai : une de Master mais détaillant le démontage d'une boite PF1 et l'autre de Trafic détaillant pour une PK5 mais j'arrive pas à être sur s'il faut que j'achète un compresseur de ressort ou si ce en sera pas forcément nécessaire ... Si quelqu'un peut m'éclairer.

Voilou, un grand merci à tout le monde.
Dernière édition par aminatha le Lun 29 Aoû, 2011 14:08; édité 2 fois


Sauter vers: