Accueil / Technique [Mécanique]

[Master I] Voyant liquide refroidissement s'allumant intempestivement

Bonjour
Je possde un Renault Master année 1990, essence, et bien sûr je fais mes niveaux très fréquemment.
Depuis un certains temps, lorsque je fais 5 ou 6 kms, le voyant du liquide de refroissement (température) s'allume et reste allumé sans cesse. Une pause de 2 à 3 heures sert pour pour l'étaeindre mais dès je roule encore 5 kms il s'allume alors que le bac de liquide est au maxi avec du vrai liquide.
Merci à tous pour m'aider a resoudre ce probleme.
Peut-etre une mauvaise purge du circuit de refroidissement!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Mreci pour ta reponse pourrais tu me dire comment faire pour faire une purge du circuit?
Et oui je suis pas doué en mécanique lol
Il y a une vis de purge sur le radiateur et une sur la durite de retour de chauffage (normalement c'est la durite la plus élevée dans le compartiment moteur).
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
merci bcp surf j'espère que une fois cela fait ca s'arrangera je vais voir cela cet apremidi et je vous tiens au courant pour vous remercier.
De rien. Le forum est la pour ça. :wink:
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Message Ven 09 Mar, 2007 21:03
Bonsoir a tous
je viens de voir en profondeur mon pb de voyant en faisant comme si c'était le join de culasse. J'ai donc vérifier les durites (tjs souples), le calorstat (chaud aussi), huile moteur (tjs noire normal) et la fumée d'échappement (sans couleur). De plus, le véhicule démarre tjs du premier coup.
Donc je ne sais plus quoi conclure pour ce voyant qui s'allume toujours au bout de 5 minutes mais ne s'éclaire que tres faiblement.
Merci de m'éclairer ( à moi cette fois lol)


Sauter vers: