Accueil / Technique [Mécanique]

[Master I] Usure des pneus rapide

Je constate une usure rapide des pneus sur mon Renault Master L1H1 9 places 2.2 DCI de 2001.
Les pneus d'origine sont des kleber Ct 300 195/65 R16

Sur mon transit, j'avais des pneus dunlop Sp LT avec lesquels je parcourais le double de kilomètre.

Connaissez-vous des pneus qui ont une longévité acceptable sur les masters?

Puis-je changer de dimensions de pneus avec les jantes d'origine?
Bonjour,

peu d'entre nous connaissent les pneus "Cargo"....

Qu'entends tu par usure rapide ? sur les 4 ?

Désolé je ne connais les marques et modèles pour VU

Pour la taille je sais qu'il y en a plusieurs d'homologuées mais je ne connais pas par coeur mais ton garagiste doit pour voir le dire (ou un site internet qui vend des pneus genre 123pneu ).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 24 Mai, 2007 15:05
azana a écrit:
Je constate une usure rapide des pneus sur mon Renault Master L1H1 9 places 2.2 DCI de 2001.
Les pneus d'origine sont des kleber Ct 300 195/65 R16

Sur mon transit, j'avais des pneus dunlop Sp LT avec lesquels je parcourais le double de kilomètre.

Connaissez-vous des pneus qui ont une longévité acceptable sur les masters?

Puis-je changer de dimensions de pneus avec les jantes d'origine?


C'est une usure homogène du pneu ou c'est seulement sur l'intérieur ou l'extérieur ?? Dans le ca où elle n'est pas homogène un conseil vérifie le paraléllisme une fois tes pneus changés mais également tes rotules de suspension l'histoire de ne pas revivre la même chose dans quelques mois..........
_________________
LAGUNA II 2.2 DCI 150 CV
PRIVILEGE - Mai 2002
Environ : 80 000 Kms à ce jour


Sauter vers: