Accueil / Technique [Mécanique]

[Master I] Probleme de frein.

Salut,
J'ai un probleme sur lequel but pour l'instant le garagiste, car c'est un probleme intermittent.
D'après ce que j'ai pu constaté c'est une temperature élevé (temperature exterieur a peu pres 28°) qui serait le declencheur.
Voici les symptome quand le probleme est present :
-la pedale commence a devenir molle en debut de course pour freiner vers la fin de course.
-la pedale remonte doucement
-puis la pedale se re-enfonce plus loin et remonte de plus en plus lentement.
-jusqu'au point ou quand j'appuie sur le frein, on entende un pchitttt et plus de frein du tout
et la pedale remonte très très lentement.
-une fois que le camion a reposé au frais le probleme a disparu.
le liquide de frein n'aurait jamais été changé, les soupcons se tourne en priorité vers le maitre cylindre,
ou le master vac.

Avez vous deja rencontré ce probleme ?
combien de temp faut il a un garagiste pour changer le maitre cylindre et remplacer le liquide ?
le liquide de frein pourrait il etre la cause ?
est il vrai qu'il faut changer le liquide de frein tout les 2 ans ?
que pensez vous du site oscaro pour les pieces détachés, aves vous d'autres sites a me recommander ?

je vous remercie de votre aide

Guillaume
Dernière édition par lowtone le Jeu 17 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
Bojour,

Tout dépend de la motorisation ... laquelle à tu ?

Franchement je penche sur 2 hypothèses:

1/ La pompe à vide qui peu avoir des fuites (sachant qu'elle sert pour alimenter le pilotage Turbo et le circuit freinage mais normalement elle ne suffit plus qu'en montagne avec beaucoup de freinages/accel)

2/Mastervac Fuyard

3/ Liquide : c'est vrai qu'il est conseillé de le changer régulièrement car comme tout fluide il s'use "naturellement" mais comme dirait Roland Magdane "que ce passe t'il dans la nuit juste avant la date limite !" ce qui fait pour moi que c'est peu probable

4/ avec tes symptômes de pédale (non je ne t'insulte pas ... :mrgreen: ) ça pue la prise d'air dans le circuit.... ce qui peu rejoindre le point 2.

5/ vérifies d'abord si ton bocal liquide bocal freinage est bien fermé ... et purge circuit.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pour la motorisation c'est un sofim 2,5L (peut etre un moteur iveco???).
je n'ai pas de perte de liquide de frein, le niveau est toujours a son maximum, et le bocal est bien fermé.
j'espere que ce n'est pas le masteravc car il coute la peau du c*l.

je te remercie de tes bon conseils (qui plus est avec humour) et d'avoir pris le temp de me repondre.

si quelqu'un a d'autre avis ? ou une confirmation des causes probables je suis preneur.

encore merci :D
_________________
DIY NOT EMI
apres test du garage avec une pompe la membrane du mastervac serait bonne ainsi que la pompe à vide.
un test que un garagiste ma conseillé d'effectuer pour verifier le mastervac :
avant de demarer appuyer sur la pedale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dur, demarrer et la pedale doit s'enfoncer legerement, hors la miene ne bouge pas dun yota.
je ne sais pas quoi faire donc la je tente le remplacement et purge du liquide de frein ya plus que a croiser les doights car le garage n'est pas capable d'établir un Diagnostic.
_________________
DIY NOT EMI
si la pédale s'enfonce loin, je pense que le probleme vient du liquide de frein ou du maitre cylindre,a mon avis un probleme de mastervac ne ferait pas varier la course de la pédale. tes symptomes ressemblent plus a une presence d'air dans le circuit.
merci fab51 tu me redonnes de l'espoir.
tu n'aurais pas un garagiste a me conseiller sur reims car je suis nouveau dans la region.
_________________
DIY NOT EMI
Dernière édition par lowtone le Ven 18 Mai, 2007 20:05; édité 1 fois
Message Ven 18 Mai, 2007 20:05
non, désolé, pas sur reims :nonnon:


Sauter vers: