Accueil / Technique [Mécanique]

[Master I] Moteur MASTER II 2.5 dCi

Bonjour à tous,
Je dois changer de moteur sur un <MASTER> de 2002.
Après quelques coups de fil, un magasin m'a proposé un moteur de réf.
G9U A 73O (alors que le mien est G9U A 720).
:prie: Est-ce que quelqun connait la siginification de ces codes : A 73O - A 720 ou A 750... Le vendeur ne peut pas me donner plus d'info.

Est-il possible de monter ce moteur (neuf) sur le mien ?
Merci d'avance.
Salut à toi.

Désolé de ne pas répondre sur ton autre post, je n'ai pas de réponse à ton problème.

Ici par contre je peux t'aider à avancer, même si ma réponse ne sera pas complète.

G9U décrit ton moteur, un diesel de 2.5 (je fais le beau sur la cylindrée, mais je n'ai pas vérifié, je me fie à ton titre). L'indice 720 ou 730 correspond à la version du moteur sur ce bloc : ca permet de différencier différentes versions quand il y a eu des modifications (changement de quelques pièces mécaniques). A priori la base moteur est la même, les modifs sont internes au moteur, et tu devrais pouvoir faire l'échange.

Mais je te conseille quand même d'attendre le passage d'un expert mécano du forum, ou tout simplement de demander son avis à ton concessionnaire/garagiste Renault.
Message Mar 10 Oct, 2006 12:10
Salut à tous,
Je te remercie Totov d'avoir répondu à mes soucis.
Après quelques recherche sur internet? j'ai découvert que les indices ci-dessus (720 - 73O - 75O.....) correspond à la puissance :
110 CV 120 CV .....d'où modificafication certaines pieces internes comme tu dis ? ? J'avoue que je doute un peu parcequ'il existe plusieurs indices - donc plusieurs puissance ???!!
Ce qui me fait peur par la suite c'est la compatibilité avec le calculateur. Je vais essayer d'arracher quelques infos chez RENAULT TRUCKS.
En attendant si un technicien du forum veut bien apporter ces infos.
A +


Sauter vers: