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Mars 2014

Hello,

Les chiffres de Mars 2014 en France : le marché progresse de +8.9%, par rapport à un mois d'Avril 2013 qui avait été catastrophique.

Toutes les marques françaises sont en hausse :
Groupe Renault : +16.6%, Renault (+10,9%) et Dacia (+50,2% ... effet Duster)
Groupe PSA : +15.2%, Peugeot (+12,9%) et Citroën (+14,9%)


Chez les groupes étrangers, certains s'en sortent mieux que d'autres :
Groupe VW : +5.7% (c'est la marque VW qui tire le groupe vers le haut)
Groupe Fiat : -2.8%
Ford : -2.1%
Groupe Nissan : +4.4%
Groupe GM : +0% (sans surprise Chevrolet s'effondre)
Groupe Toyota : -2.1%
Groupe Mercedes : -5.8%
Groupe BMW : +4.8%, malgré la baisse de Mini (changement de génération sur la hatch)

... et le gros gadin du mois chez les Coréens :
Kia : -20.3%
Hyundai : -51.5%


Au cumul de l'année, la Clio 4 reste le n°1 des ventes devant la Peugeot 208, mais le Captur continue sa progression et est maintenant troisième.
A noter, un gros écart entre la Clio et la 208, et entre le Captur et la 2008 (environ 2000ex. de plus pour la Renault dans les deux cas).
Le Scenic et la Mégane résistent bien face à leurs concurrentes C4 Picasso et 308, avec des ventes quasiment identiques (mais des niveaux de remises certainement plus élevés :euh: )
Le seul véhicule non français du Top 10 est la Sandero, 6ème.


Derrière le Top 10, on note la très bonne 13ème place du Duster et le bon résultat de la Laguna 3, qui se vend presque deux fois plus que sa concurrente Citroën C5, mais reste derrière la Peugeot 508.

Le Lodgy continue sa carrière en demi-teinte (seulement 62ème des ventes, avec 1 vente de mois que le Koléos).

Toujours chez les français, à noter aussi les mauvais résultats de la Citroën DS4 (44ème) et surtout de la DS5 (75ème), qui se vend à peine mieux que le papy Espace :euh:
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Le gras, c'est la vie
Je croyais que dans notre pays autophobe la chute était irréversible , :irony: Petite pensé pour Suzuka 75 qu'on ne voit plus sur le forum et c'est bien dommage il animait le débat sur les ventes!
Ceci dit malgré cette belle progression il faut resté prudent le niveau des ventes est encore très faible et bien en dessous de la moyenne, d'avant crise.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 02 Avr, 2014 13:04; édité 1 fois
Si je me souviens bien, c'est surtout le mois d'Avril 2013 qui avait été particulièrement faible. Du coup, +8.9% de pas grand chose, ça reste un très mauvais résultat :euh:
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Le gras, c'est la vie
La part de marché de Renault à plus de 20% en VP est très bonne... Cela faisait longtemps que l'on avait pas dépassé les 20%
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Bravo Renault ,le renouveau est en marche.Dacia en pleine forme. :D
Les Coréens coulent doucement mais sûrement. :crazy:
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renault is my secret world
Les Coréens ont les finances pour digérer sans problèmes une petite baisse de forme sur le marché français :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 17 Avr, 2014 11:04
Citation:
Les ventes de voitures rebondissent en Europe

Le Monde.fr | 17.04.2014 à 08h00 | Par Philippe Jacqué

Le marché automobile européen se réveille. Après une année 2013 en chute libre, le premier trimestre 2014 est de bon augure.

Les immatriculations ont rebondi sur cette période de 8,4 %, avec une accélération en mars de 10,6 %, selon les données de l'Association européenne des constructeurs d'automobiles, publiées jeudi 17 avril.

Traditionnellement l'un des plus forts mois de l'année en termes de ventes, mars a été le septième mois consécutif de croissance sur le Vieux continent.

De bons chiffres, mais le marché part de très bas et reste à un niveau faible

«Le niveau très bas du marché début 2013 explique en partie la hausse actuelle », relativise Tim Urquhart, d'IHS automotive. A l'avenir, les taux de croissance devraient être moins spectaculaire.

« Il ne faut pas oublier que [le marché se situe à] un niveau très faible par rapport à 2007 », confiait Christian Klingler, membre du directoire de Volkswagen, lors du salon de Genève, début mars.

En 2007, il s'était écoulé 3,9 millions de véhicules au premier trimestre. On en est à 3,2 millions cette année.

Le boom du Royaume-Uni, le redémarrage du sud de l'Europe

La quasi totalité des pays participent à cette croissance depuis le début de l'année. Mais le Royaume-Uni reste, de loin, le marché le plus en forme. En mars, les ventes ont bondi de 17,7 %, à 465 000 exemplaires ! C'est le meilleur mois depuis dix ans. Sur le premier trimestre, la croissance atteint 13,7 %.

Après les élections, fin 2013, l'Allemagne a, elle aussi, renoué avec la croissance des immatriculations: près de 6 % au premier trimestre. Le pays n'avait pas connu de véritable effondrement de ses ventes pendant la crise.

C'est le sud de l'Europe qui est la clé du redressement. Depuis le début de l'année, l'Italie a immatriculé 376 519 véhicules, soit une hausse de 5,8 %. Le marché transalpin semble avoir enfin arrêté sa chute.

L'Espagne poursuit aussi son rétablissement après six ans de baisse. Les ventes ont rebondi de 11,8 % au premier trimestre, bien aidées par le plan d'aide du gouvernement.

D'autres marché, également touchés par la crise, reprennent du poil de la bête comme le Portugal ou l'Irlande, où les immatriculations augmentent respectivement de 40 % et 23 %.

Les prévisions de croissance pour l'année restent prudentes

Echaudés par la crise, les constructeurs restent prudents. « Le marché devrait croître de 2 % à 3 % cette année. Mais c'est encore trop tôt pour crier victoire, car la guerre des prix est intense», déclare Alan Rushforth, le directeur commercial de Hyundai.

Mardi 15 avril, Carlos Ghosn, le PDG de Renault et Nissan a toutefois assuré, lors de l'inauguration d'une usine au Brésil, que « l'Europe se préparait à un fort rétablissement ».

La veille, lors de la présentation de son plan de relance de PSA Peugeot Citroën, Carlos Tavares a révisé à la hausse la prévision annuelle du marché européen, de +1 % à +3%.

Le cabinet IHS estime que la croissance devrait se situer à 2,4 % cette année en Europe, à 11,8 millions de véhicules.

D'autres analystes sont plus optimistes. « La croissance devrait flirter avec 5 % », assure Florent Couvreur, de CMCIC, tandis qu'Exane BNP parie sur 4 %.


Renault Groupe fait un bond sur Mars de 30% (23 pour Renault, 50 pour Dacia), et de 20% sur le trimestre (12 pour Renault et 43 pour Dacia) pour atteindre 9,3 % de part de marché

Nissan n'est pas en reste avec + 15% sur le mois, et + 6% sur le trimestre (3,9% du marché)

Les seuls à ne pas profiter de la hausse sont Honda et Jaguar/Land Rover

VW Group, sous performe un peu le marché mais avec ses 24 % de parts de marché ne semble pas en détresse.....

http://www.acea.be/uploads/press_releases_files/20140417_PRPC-FINAL-1403.xls
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Dernière édition par rpm91 le Jeu 17 Avr, 2014 11:04; édité 1 fois


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