Accueil / Technique [Mécanique]

marche arrière et essuie glace arrière???

bonjour,

sur ma mégane 1.9 dci luxe privilège dès que je passe la marche arrière cela entraine la mise en action de l'esssuie glace arrière, c'est peut être pratique quand il pleut mais quand il fait sec c'est embetant.

quelqu'un sait si on peut désactiver cela??

merci par avance de votre aide
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2004 17:02
normalement c'est quand les essuies glace de devant fonctionnent.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Cyril
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2004 18:02
Exact, il faut que les essuies glaces soient en position automatique pour que ça se produise. Moi aussi je trouve ça complètement nul. Par un beau soleil, tu fais un p'tit créneau et zou... un coup d'essui glace à l'arrière.
bah sur laguna en mode auto l'essuie glace AR ne balaie que si l'avant à été actionné, peut etre une bizzaerie de + de la prog sur megane (ref allumage auto des feux)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
bah sur laguna en mode auto l'essuie glace AR ne balaie que si l'avant à été actionné, peut etre une bizzaerie de + de la prog sur megane (ref allumage auto des feux)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cyril a écrit:
Exact, il faut que les essuies glaces soient en position automatique pour que ça se produise. Moi aussi je trouve ça complètement nul. Par un beau soleil, tu fais un p'tit créneau et zou... un coup d'essui glace à l'arrière.


si il fait un beau soleil tes essuis glaces avant ne sont pas actionné donc l'arriere ne devrait pas se mettre en route non ? :)

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
Cyril a écrit:
Exact, il faut que les essuies glaces soient en position automatique pour que ça se produise. Moi aussi je trouve ça complètement nul. Par un beau soleil, tu fais un p'tit créneau et zou... un coup d'essui glace à l'arrière.


si il fait un beau soleil tes essuis glaces avant ne sont pas actionné donc l'arriere ne devrait pas se mettre en route non ? :)

:sm9:


Si car quand tu arretes ta voiture avec les essuies en auto, et que tu repart avec ta voiture le lendemain, la manette est en auto mas tes essuies glasses ne fonctionne pas (car il faut repasser en mode 0 et revenir en auto)
Donc des que tu vas reculer tes essuies glace avant ne fonctionneront pas mais comme tu es en position auto, l'arriere va fonctionner.
Fortiche les programmeurs de chez renault :shock:
ok merci pour vos explications :wink:
Salut,
Une petite astuce de faineant :
Quand il pleut et que suis à l'arrêt, je met un p'tit coup de marche arrière. L'essuie glace arrière fonctionne et en plus ça fait BIP.
C'est pas de l'astuce qui tue ça ?
Bon OK, j'arrête :oops:

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2004 11:02
Normalement, même si tu laisses en position "AUTO", l'essui glace arrière ne doit fonctionner que si ceux de l'avant sont actifs.
Perso, je laisse toujours en position AUTO, et par temps sec, l'essuie glace arrière ne s'active pas lorsque je fais une marche arrière, même si la veille au soir il pleuvait, et que le lendemain matin je fais une marche arrière pour partir ... (sur Scénic II)
Une bizarrerie de la Mégane II ???
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Message Sam 21 Fev, 2004 11:02
alfb59 a écrit:
Normalement, même si tu laisses en position "AUTO", l'essui glace arrière ne doit fonctionner que si ceux de l'avant sont actifs.
Perso, je laisse toujours en position AUTO, et par temps sec, l'essuie glace arrière ne s'active pas lorsque je fais une marche arrière, même si la veille au soir il pleuvait, et que le lendemain matin je fais une marche arrière pour partir ... (sur Scénic II)
Une bizarrerie de la Mégane II ???


Slt alfb59,
je confirme ce type de fonctionnement de l'eg arrière sur SCENIC II.
Dans l'absolu, il ne déclenche que si à l'avant, ils sont actifs.

@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: