Accueil / Généralités / News

Mandataires & Co... Quelqu'un pour m'éclairer ?

Salut,
je vois apparaître par ci par là, une "nouvelle" façon d'acheter sa voiture encore moins chère : par des MANDATAIRES... Ce n'est d'ailleurs peut-être pas nouveau, mais ça l'est pour moi :oops: .

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça marche. Comment font-ils pour faire moins cher que le circuit "classique". Je vois que certains s'approvisionnent en plus dans le réseau français.
Est-ce vraiment sûr? Quelqu'un aurait-il des tuyaux (on m'a déjà parlé de Elite auto, mais sans plus) en région parisienne? Et en cas de pépin, ne se peut-il pas que Mr Renault nous tourne le dos?

Ca fait peut-être beaucoup de questions à la fois, désolé si cette question a déjà été posée, mais ça serait sympa si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
:o
Message Mer 24 Mar, 2004 09:03
Tu devrais faire une "recherche" dans ce forum : il y a des dizaines de posts sur le sujet ! :)

Comment font les mandataires : ils profitent de cette "fantastique Europe" dans laquelle les écarts de tarifs sur une même bagnole atteignent les 30 % !
Ils achètent dans les pays où c'est le moins cher et te la revendent.
La France se situant dans le milieu de la fourchette, on peut trouver des remises de 15 à 25 % selon les modèles.

Il existe aussi des négociants, intermédiaires qui négocient (d'où leur nom, les choses sont bien faites...) avec des concessionnaires étrangers ou souvent, français : remises un peu plus faibles (11 à 15 % en moyenne). Le négociant te facture, seule son entreprise apparaît dans les documents, rien n'indique sa provenance : plus cool pour l'entretien et la revente. Plus facile aussi : 1 seul interlocuteur.
Avec l'étranger, gaffe aux différences d'équipements de série, aux langues des ordinateurs de bord et des documents, au fait que le véhicule est parfois immatriculé dans le pays d'origine, au paiement...Rien de rédhibitoire mais c'est un peu plus compliqué...

La garantie est la même partout. L'assistance peut coincer : c'est celle du pays d'origine qui s'applique...

Reste à choisir LE bon mandataire, il y en a des centaines !
A priori, les vrais véreux ont disparus.

Finalement, tu sais l'essentiel :roll:


Sauter vers: