Accueil / Le monde auto

[M.G] le retour ???

MG is back. Peut être....

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.mgtf.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.mg75.jpg

Restons calmes et ne nous enthousiasmons pas trop vite. Les nouvelles du redémarrage de la production des MG TF et 75 à l'usine de Longbridge ont été si fréquentes et si souvent démenties dans les faits qu'il nous faut manier la pincette avec dextérité.
Nanjing Automotive, le "vainqueur" chinois de l'enchère MG-Rover, vient d'annoncer le lancement d'un plan de recrutement de 400 personnes pour reprendre la fabrication des modèles sus-cités, suscitant toujours l'émoi chez les fans de la marque. Mais pas de voitures sorties de chaîne avant l'an prochain.

D'après un journal local, l'outillage nécessaire serait sur le point d'être complété grâce à l'accord signé avec la société Stadco qui doit établir une ligne de production sur le site.
Toujours selon le journal, 40 ex-ingénieurs de MG-Rover seraient déjà au travail à Longbridge.

Plus concret, le syndicat des travailleurs du secteur a annoncé que le recrutement avait effectivement commencé. L'objectif est l'embauche de 400 personnes et un début de production en Avril 2007.

Le bémol est que le contrat de location du site de Longbridge signé cette année pour une durée de 33 ans comporte une clause permettant au propriétaire de dénoncer l'accord si rien n'est fait avant le 22 Août prochain.

Alors, vrai plan industriel ou besoin de gagner du temps avant de revendre? Seul l'avenir le dira.

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 19:06
Faudrait déjà des modèles un peu plus valables que les derniers en date.
_________________
David
davidisa a écrit:
Faudrait déjà des modèles un peu plus valables que les derniers en date.
:shock: :?:

Les MG ZT notamment ont été reconnues par la presse automobile comme de très bonnes voitures.
Le retour de MG va bien avoir lieu mais on ignore encore quel en sera le résultat. Une nouvelle MG TF dans un premier temps puis sans doute la MG 7 (version améliorée de la MG ZT). Nanjing Automobile ne peut plus reculer maintenant, le recrutement à Longbridge est en voie d'être finalisé [selon le boss de la NAC, Wang Haoliang, 01/06/2006, Birmingham Post] 8)
Le chinois Rover arrive... :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.roversaic_1.jpg

D'après Autoactu.com, le groupe automobile SAIC, propriété du gouvernement de la ville de Shangai, négocie avec 4 distributeurs européens de la marque Ssangyong pour parvenir à commercialiser ses propres automobiles sur le Vieux Continent. Pourquoi Ssangyong ? Parce qu'ils sont détenteurs de 51.8% du constructeur coréen. Et quelle sera la marque des véhicules: Rover, très probablement.

Voilà une entrée en Europe qui s'annonce plus sérieusement étudiée et donc plus crédible que celles, mort-nées, entrevues par le passé avec d'autres groupes. Les distributeurs européens visés sont le groupe hollandais Kroymanns qui "arrose" l'Allemagne, le Bénélux, et la république Tchèque, l'espagnol Bergé Automocion qui couvre l'Espagne, la Pologne et quelques pays d'Amérique du sud, le distributeur italien Koliver et l'anglais Inchape.

SAIC qui négocie toujours avec BMW pour l'utilisation du nom Rover serait sur le point de signer l'accord. Nanjing, l'autre prétendant, devra semble t'il se contenter de la marque MG.
Ainsi, SAIC qui a déjà acquis les droits de fabrication de la Rover 75 (qui se fera en Chine) pourra débuter l'exportation vers l'Europe au deuxième semestre 2007.

Le plan officiel de SAIC sera dévoilé à l'automne en même temps que sa version revue de la Rover 75.


:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 14 Juil, 2006 10:07
http://news.auto.cz/img/galleries/00_449bb52cc11af.jpg
http://news.auto.cz/img/galleries/20_449bb52ccc0d6.jpg
http://news.auto.cz/img/galleries/21_449bb52cde1e5.jpg
http://news.auto.cz/img/galleries/30_449bb52ce3c55.jpg
http://news.auto.cz/img/galleries/40_449bb52ceaa01.jpg
_________________
CBL*
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 14 Juil, 2006 13:07
http://www.okcchamber.com/MG/TF_Coupe.jpg

http://www.austin-rover.co.uk/images/news0706_04.jpg

http://www.austin-rover.co.uk/images/news0706_03.jpg
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 14 Juil, 2006 16:07
Je ne comprends pas pourquoi la voiture est camouflée alors qu'il y a la même voiture à côté...
:tourni: C'est pour être sur qu'on la remarque :tourni:

:mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
3 usines MG: Angleterre, Chine et USA


Les nouvelles sur le renouveau de Rover et de MG affluent avec constance et l'annonce de la mise en service d'une usine de production MG en Oklahoma (USA) n'est pas la moins surprenante. Nanjing, propriétaire de MG vient d'annoncer que 3 usines supporteront la renaissance de la marque. Longbridge le site historique qui construira des Roadster TF, les sites chinois de Nanjing qui produiront 3 berlines et Ardmore en Oklahoma qui fera aussi dans le roadster. Selon les dirigeants de MG, l'auto sera en vente en Mai ou Juin 2008 aux States.

La construction de ce site américain doit débuter début 2007 pour un démarrage en milieu d'année 2008. 12.000 à 16.000 voitures par an devraient sortir des chaines avec une diffusion de 60% pour l'Amérique du Nord et 40% pour l'Europe.

Pour autant, ces ambitions plutôt audacieuses laissent les fournisseurs et les analystes dubitatifs. Nanjing qui ne faisait que fabriquer des autos en collaboration avec Fiat jusqu'à son rachat de MG n'a manifestement pas le savoir faire pour réaliser ses projets selon quelques industriels suivant l'affaire ou ayant été contacté pour collaborer.

Duke Hale, anciennement responsable de Lotus USA, Isuzu Motors ainsi que chez Volvo et Mazda, est devenu le patron de MG pour l'Europe et les USA. Ses 25 ans d'expérience dans le secteur lui font tenir un langage plus modeste et attentiste.

Comme aucun accord de distribution n'a encore été signé, il trouve prématuré de donner des chiffres de vente prévisionnels forcément fantaisistes.

Mais l'ambition de débarquer sur le marché US est la plus crédible parmi tous les chinois qui tapent à la porte du Nouveau Monde. Le désir de masquer les racines chinoises pour mettre en avant l'histoire de MG pourrait bien être le sésame d'une réussite Outre Atlantique.

L'investissement supporté en grande partie par l'Etat d'Oklahoma et des investisseurs privés est de l'ordre de 2 milliards de $. 550 emplois seront créés, ce qui devrait ravir les récents licenciés de GM.

Assurément une très bonne politique pour débarquer aux USA.

source Autonews


:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juil, 2006 00:07
DoC_jule78 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la voiture est camouflée alors qu'il y a la même voiture à côté...
regarde bien ils ont modifiés l'arrière ;)
_________________
CBL*
MG : investissements, démentis et ... Lotus



Selon Autocar, MG qui a investi 10 millions de £ivres dans l'usine de Longbridge, vient de sceller un accord avec Lotus afin d'accompagner la rennaissance de la marque britannique. Un gage de sérieux dans l'aspect technique et le savoir faire automobile pour une firme chinoise, Nanjing, qui est loin de posséder ce type de compétence. Si cela s'avérait juste, les fans de la marque pourraient enfin croire aux déclarations du boss chinois, Yu Jianwei, qui disait récemment: "Tous les fans peuvent être rassurés, MG est entre de bonnes mains". Mais peut être les annonces sont elles trop prématurées ?

En effet, aujourd'hui les ouvriers de Longbridge ont fait savoir qu'il n'étaient en fait que 57 à avoir été réembauchés contrairement aux annonces faisant état de 80 personnes. La direction répond que ce sont déjà 170 personnes qui ont repris le chemin de Longbridge mais pas essentiellement des anciens ouvriers de MG. En tout cas, il apparait certain pour les syndicats que les embauches sur le site seront très limitées et qu'une réelle reprise de la production est hautement improbable. A cela, les dirigeants répondent qu'ils estiment que la production de 15000 autos début 2008 ne nécessitera pas beaucoup d'embauches dans un premier temps mais que la demande conditionnera l'augmentation de capacité. Bref, l'incertitude plane encore et toujours.

De toutes façons, Longbridge fera sans doute de l'assemblage puisque le MG TF relifté qui doit voir le jour recevra son moteur des usines chinoises. Ce sera un tout nouveau groupe répondant aux normes Euro IV qui sortira de la chaîne de montage transférée d'Angleterre en Chine.

Une certitude, la berline MG ZT améliorée sera d'abord disponible en Chine (2007) et peut être en Europe mais pas avant 2008.

De plus, le boss de Nanjing a relativisé l'annonce de la construction d'une usine aux Etats Unis. Si les désirs d'avoir une troisième usine aux States sont réels, ce n'est qu'un protocole d'accord avec un partenaire local qui a été signé. Cette usine est un voeu, pas une certitude. Là aussi la demande conditionnera le reste.

Bref des promesses, certes parfois crédibles, mais encore rien de concret.


Source Autocar & 4car

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Prochaine Rover 75 Phase 3 : gelée sauce aigre douce


Voici les premières photos non camouflées de la prochaine Rover 75 Phase 2 conçue par le chinois Nanjing Auto mais produite à Longbridge en Angleterre, celle-ci devrait être présentée lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.

Comme vous pouvez le constater grâce à l’image de comparaison, le travail des designers est subtil puisqu’au premier coup d’œil on ne voit aucune différence.

A y regarder de plus près... euh... avec une loupe et une bonne dose de volonté... la face avant est légèrement nouvelle par rapport à la Rover 75 Phase 2 apparue en 2004... quid de l’arrière ?... le reste des panneaux de carrosserie reste inchangé... l’intérieur devrait aussi rester quasi identique mais il est encore trop tôt pour en être certain.


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.1-79.jpg https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.2-79.jpg



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.4-60.jpg

Revenons donc à cette face avant qui inaugure une calandre dont le grillage est chromé ce qui donne plus de cachet à l’auto et n’est pas sans rappeler les anciennes calandres des autos Lincoln.

Les autres changements tiennent dans le bouclier avec une prise d’air centrale élargie et un peu plus en ‘V’ qu’auparavant, le tout avec des antibrouillards verticaux agrandis.

A suivre pour ce come back de la gelée sauce aigre douce !
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 20:08
Ca reste vieux et moche :langue:
_________________
David
Il y a des erreurs dans l'info précédente qui provient de caradisiac.com : cette 75 restylée est celle de la SAIC et provient du travail de RICARDO et non de Nanjing Automobile Compagnie (NAC) qui n'a pas encore dévoilée le design de sa MG 7. D'autre part, elle ne sera pas produite à Longbridge mais en Chine et distribuée en Europe en 2008.
[Source : Site web Austin Rover enthousiast...]
Exact --->

Chinoiseries entre BMW, MG, Rover, SAIC et Nanjing Auto !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.arton4955.jpg

il faut dire que c’est un vrai casse tête chinois qui met à mal mon pauvre petit neurone.

On dirait presque une bataille familiale pour la succession du défunt grand-père : l’héritier X prends la télé, l’armoire, la collection de timbres et le jacuzzi ; l’héritier Y se voit gratifier du lot composé de la télécommande de la télé, des étagères de l’armoire et des murs de la maison ; tandis que l’héritier Z repart avec la clef de l’armoire et le droit d’utiliser la maison à l’unique condition qu’il accepte de s’occuper du chien !

Bonjour les chinoiseries !!!


Plus sérieusement, après s’être battu comme des chiffonniers sur le cadavre encore tiède de MG Rover, les constructeurs chinois Nanjing Auto et SAIC sont à présent fixés sur leur état de propriété.

Ainsi... si j’ai bien compris... l’un repart avec un nem à grand potentiel : MG, et l’autre avec un rouleau de printemps dans la digestion s’annonce difficile : Rover.

Au final, Nanjing Auto est le propriétaire, après avoir signé un chèque de 92 millions de dollars, de l’outil de production de la marque MG Rover (usines, machines, pièces, etc...), des droits intellectuels sur les ZR et ZS (design, technique), de la marque MG et de l’ensemble des droits sur la MG TF.

De son côté, SAIC qui détenait déjà les droits (design, technique) sur la Rover 75 (il ne me semble pas qu’ils aient les droits sur les 25 et 45)... par conséquent Nanjing Auto MG n’a en théorie pas le droit de fabriquer la MG ZT... vient de se voir attribuer hier, et contre 21.7 millions de dollars, le droit d’utiliser la marque Rover... que possédait toujours BMW.

En effet, et pour rappel, BMW avait acheté le groupe britannique Rover en 1994, comprenant les marques Rover, MG, Land Rover, Mini, etc... contre 1.2 milliards de dollars... pour ensuite revendre Land Rover à Ford pour 3.4 milliards de dollards et Rover à un groupe de capital-risque Alchemy Partners... euh non pardon, au consortium Phoenix puisque Alchemy Partners s’était retiré au dernier moment... le consortium Phoenix était constitué d’anciens cadres dirigeants de Rover ayant quitté la société quand BMW en avait pris le contrôle... vous suivez ? ... on me signale 3 morts cérébrales et 52 personnes endormies parmi les lecteurs... pour la modique somme de... 10 livres ! ... en gardant au passage la marque Mini avec le succès qu’on connaît par la suite. Vous pouvez relire ce paragraphe en faisant des pauses...

Par conséquent, la Rover 75 Phase 3 que vous voyez ici, sera bel et bien vendue sous la marque Rover... il semblerait même (et la photo le confirme en ayant de bons yeux) que le logo actuel au drakkar soit toujours de la partie mais restylisé !

Une annonce officielle sera faite le 22 août prochain, la commercialisation de cette Rover 75 Phase 3 by SAIC débutera en 2007 pour l’Asie et peut être un peu plus tard chez nous en s’appuyant sur le modeste réseau de distribution de Ssangyong (aussi dans le giron de SAIC).


Source: Leblog
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Dernière édition par Denny le Mer 16 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 19 Fev, 2007 18:02
http://img484.imageshack.us/img484/2783/880bc685fbf2dfeffab7274ul1.jpg

http://img484.imageshack.us/img484/2898/b0e8458e9ca810bfa3b29cdda4.jpg

http://img484.imageshack.us/img484/8016/ff5a235c9ea0aee1502e6efjq8.jpg
_________________
David


Sauter vers: