Accueil / Technique [Mécanique]

[Logan] Question sur la vidange

Hello tout le monde !

J'aimerais savoir si sur la Dacia Logan MCV, la vidange se fait par aspiration ou pas ? Mes parents m'ont posé la question, et comme je ne connaissais pas la réponse, je fais appel à vous =).

Merci d'avance.
Aspirer l'huile n'est pas efficace car les "dépots" dans l'huile reste dans le carter.
:arrow: Rien de mieux que la vidange par le bouchon du carter. Pense à changer le joint du bonchon :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Ok, mais ce n'était pas le but de ma question, mais merci quand même pour l'info ;).

Je vais la reformuler : est-ce que la vidange sur une Logan MCV se fait obligatoirement par aspiration comme sur les Laguna ou autre modèles ?
Pardon :?: :shock: :shock: :shock:

Depuis quand les vidanges ce font par aspiration sur les Renault :?:
Bah je sais pas, mes parents m'ont demandé ça ce matin pour la Logan, car j'ai un oncle qui possède une Laguna II.2, et il n'a pas pu faire sa vidange lui-même car il a dit que c'était pas aspiration ... bon après, j'ai pas été vérifier, c'est pour ça que je vous le demande ici.
:arrow: Pas de vidange par aspiration sur les véhicules du groupe RENAULT
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Sam 21 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Ah ok, donc alors on peut la faire nous même alors ?
Oui mais si elle est sous garantie cette dernière est perdue ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok ok, merci pour les info's =).
Message Sam 21 Juin, 2008 15:06
Salut,

Il y a eu à l'époque des R9, il me semble, des séries dépourvues de vis de vidange et où il fallait vidanger par aspiration, mais cette période est révolue depuis longtemps pour les motifs évoqués ci-dessus.

Mais Renault a tenté ..

A+


Sauter vers: