Accueil / Généralités / News

litige avec renault garantie pièces déjà échangées

Vo :x Voila j'aimerais savoir si je dois payer la main d'oeuvre pour le remplacement de pièces de ma CLIO Dci qui n'ont été échangées il y a moins d'un an (pompe a essence bac a gazoil et autre pièces ou le gazoil passait
Ben normalement tu as une garantie de 1 an sur les pièces il me semble...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
.... si le remplacement de ces pièces n'est pas du à une mauvaise utilisation ou l'emploi de liquides inappropriés dont le constructeur n'est pas responsable...

.. je sens un pb de mazout exotique là-dessous... :wink:

et dans ce cas, makach bezef !
toutes les reparations sont garanties un an.....sauf si tu as fais le C... comme l'explique Georges
Pas sûr que ce soit à nouveau garanti un an si l'intervention de Renault est de 100 %.
J'ai déjà entendu dire qu'il valait mieux parfois y laisser de sa poche, ne fusse que 10% de la facture, pour obtenir une garantie d'un an.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 06:10
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne chez renault mais j' aurais tendance à dire comme kiko .
Dans mon groupe , sur les bahuts c' est ainsi .

Si l' intervention précédente a été réalisée dans le cadre de la garantie et donc prise en charge à 100 % par la marque cela n' allonge pas la durée de la garantie .

Par exemple on change un pompe à eau cassée sur un véhicule qui a 6 mois et la garantie prévue pour 12 , dans ce cas la pompe à eau sera encore garantie 6 mois alors qu' elle est neuve , si l'intervention à lieu hors garantie la même pièce du même fournisseur et du même concessionnaire sera montée et dans ce cas là garantie 12 mois .

C' est un peu débile mais le système est ainsi .
Rythie a écrit:
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne chez renault mais j' aurais tendance à dire comme kiko .
Dans mon groupe , sur les bahuts c' est ainsi .

Si l' intervention précédente a été réalisée dans le cadre de la garantie et donc prise en charge à 100 % par la marque cela n' allonge pas la durée de la garantie .

Par exemple on change un pompe à eau cassée sur un véhicule qui a 6 mois et la garantie prévue pour 12 , dans ce cas la pompe à eau sera encore garantie 6 mois alors qu' elle est neuve , si l'intervention à lieu hors garantie la même pièce du même fournisseur et du même concessionnaire sera montée et dans ce cas là garantie 12 mois .

C' est un peu débile mais le système est ainsi .


D'un point de vue commercial c'est même très logique.

Dans le cadre de la garantie, le fabriquant s'engage à garder le véhicule et toutes ses composantes en ordre de marche pendant une certaine période, à titre gratuit. Même s'il met des nouvelles pièces, il reste dans ce cadre. S'il fait plus, c'est toujours dépendant de son bon vouloir, ou, il faut prouver que la pièce est défectueuse à cause d'une autre composante du véhicules ou qu'elle était déjà défectueuse. :?

Si on achète une nouvelle pièce, c'est comme si on achetait un nouveau grille-pain, il y a une garantie légale plus ou moins longue.
_________________
clic pour agrandir
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2004 12:10
Oui je sais et suis entièrement d' accord .

Mais le problème c' est quand il faut l' expliquer au client :D

J' exagère pour pousser le vice mais c' est le reflet du terrain :

" Monsieur votre garantie finie dans 15 jours donc la pompe à eau neuve que nous venons de vous monter ne sera garantie que 15 jours , alors que si vous l' aviez changé à la fin du mois vous auriez payé les réparations mais votre pièce aurait été garantie 1 an ".

C' est ainsi , mais dur dur de faire avaler la pilule :D .


Sauter vers: