Accueil / Technique [Mécanique]

[Le Forum] Fiabilité moteur scenic 1.5 dci 83cv année 2007 [Réglé]

Acheté scenic 1.5l dci 83cv 2007 en 2010 avec 42000km,je l'ai revendu en 2019 avec 210000km...jamais 1 soucis... Juste changé du consommable... Vidanges,Pneu, essui glace... Etc...et je peux dire qu'il a fait pas mal d'aller retour du nord au sud de France...
Certains diront moteur très juste, perso, c'était bien suffisant... Et côté consommation... Une merveille !!!
Je n'ai jamais changé la distrib, et l'ai revendu à un petit mécano avec qq travaux à faire... Disques, plaquettes... Et il m'a dit qu'il ferait un check up complet pour que sa femme puisse le réutiliser pour les poussettes des enfants et autres lorsque qu'elle se ballade ou fait les courses,car son audi A3 est petite... Bref... Il roule toujours et sans problème...
Coincidence???. Ou pas ??? ...
... J'ai racheté un megane4: 1.5l dci 90cv avec 43000km...depuis 8 mois... 15000km et un 1er aller retour Amiens-Perpignan... Idem.... Consommation faible, et bonne qualité de conduite, d'assise...
Persuadé que la fiabilité sera aussi au rv...

Déplacé en section mécanique
rpm91, modérateur PR
_________________
Moi
Dernière édition par rpm91 le Lun 21 Dec, 2020 20:12; édité 1 fois
Ne jamais changer la distribution sur un véhicule pendant 13 ans, c'est quand même jouer à la roulette russe. Des fois ça passe, des fois ça casse ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Dec, 2020 20:12
Effectivement, question de probabilité statistique.
Tu passes de 0,3 % de risque de casse à 3%, puis 30%, puis 100%...... ::animaux_003::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: