Accueil / Le monde auto

[Autre] Le C-Max de Tibou®

12>
Donc voici le petit reportage sur mon C-Max.

L'usine de fabrication :

http://img519.imageshack.us/img519/8836/usinecmaxao5.th.jpg

Tout d'abord la livraison c'est super bien passée. Commercial sympa, etc... Le véhicule est arrivé avec 9 jours d'avance ! Commandé le 27 mai. Donc on arrive à la concession, et là paperasserie ! Je vous passe les détails. On va à l'atelier pour la présentation de l'engin. Tour d'horizon puis on s'attarde sur chaque partie : extérieure, moteur, coffre, modularité intérieure, installation à bord et accessoires : autoradio, clim', régulateur, vitres électriques, éclairage, etc...

http://img394.imageshack.us/img394/6933/extrieurka6.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/7365/arrireuk1.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/7083/arrirebisxn7.th.jpg http://img194.imageshack.us/img194/92/avantfn8.th.jpg
http://img394.imageshack.us/img394/8608/ghiabu3.th.jpg http://img194.imageshack.us/img194/6472/jantesik3.th.jpg http://img519.imageshack.us/img519/6461/moteursq9.th.jpg http://img519.imageshack.us/img519/8328/rtroextrieurvh2.th.jpg

Maintenant des photos de l'intérieur et de nuit. Désolé pour les images floues mais mettre mon pied photo dans le véhicule ce n'est pas évident.

http://img519.imageshack.us/img519/6940/autoradionuitgs2.th.jpg http://img519.imageshack.us/img519/8142/compteurnuitue6.th.jpg http://img197.imageshack.us/img197/5203/eclairageportejpgji6.th.jpg http://img197.imageshack.us/img197/2681/banquettearrireaa9.th.jpg

http://img394.imageshack.us/img394/6316/commandeeclairagech6.th.jpg http://img197.imageshack.us/img197/558/compteurjourmp0.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/720/consolecentraleiv7.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/7348/famav0.th.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/9256/interieurby7.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/8425/miroirqf2.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/2276/rtroextrieurva1.th.jpg http://img519.imageshack.us/img519/1821/volantfl9.th.jpg

Tout d'abord c'est un véhicule très agréable à conduire. Confortable mais ferme, direction + incisive. Moins pépère que la Laguna. La position de conduite est meilleure à mon goût : siège conducteur à réglage électrique en hauteur. De + je vois entièrement le compteur alors que dans la Laguna, le haut était "bouché" par le volant. Beaucoup de rangement et d'astuce dans ce véhicule : éclairage en dessous des rétros "extérieurs pour mieux voir où on met ses pieds, ouverture et fermeture à distance de tout les ouvrants grâce à la télécommande, petit miroir pour voir les enfants (ou autres) derrière, toutes les vitres à impulsions et anti-pincement, 2 petites loupiotes de part et d'autre du plafonnier avant qui éclaire la console centrale + frein à main électrique. ça fait sympa de nuit.

Le frein à main électrique c'est sympa mais sans plus à mon goût. L'avantage est que c'est + esthétique. Le régulateur de vitesse n'est que régulateur, mais là ce n'est pas un soucis je ne me servais jamais du limiteur. Le seul regret est le non rappel de la vitesse réglé sur l'ODB. En cas de rappel de la vitesse mémorisée, il faut l'avoir mémorisée dans sa tête :( . De + il n'y a pas d'afficheur central, donc seul le conducteur sait la température extérieure. parfois ça amuse les gens de savoir, surtout dans les températures extrêmes. L'ODB est restreint : vitesse moyenne, conso moyenne, totaliseur partiel (en + du journalier). Des bips de portes encore ouvertes, de ci, de ça... On verra avec le temps pourquoi ça bip. Par contre l'oubli ceinture bipe beaucoup + tard et à vitesse + élevée (24 km/h). Sympa quand on manoeuvre dans le parking ou autre. Avec la Laguna ça bippait tout le temps :evil:
Comparé au Scénic, il y a des rangement partout, au bas des sièges, aumonières, etc...
Sur le plan performances : étant en rodage pour 1500 kms, je ne dois aps dépasser 4000 trs/min, pas pousser ni forcer le moteur. Donc rien de significatif mais bon il a l'air d'être un bon moteur. conso de 8.4 l/100 avec 70% d'autoroute avec clim' et peu de bouchons/ville.
La clim' marche très bien. + efficace et surtout + silencieuse que dans la Laguna. Pour ce qui est de l'interface de commande, elle est donc différente mais l'avantage on peut choisir les sortie d'air indépendament les unes des autres. Sur la Laguna faut faire défiler les possibilités. Là on choisit directement où on veut que l'air sort. Par contre il n'y a pas le recyclage "auto" de l'air. On doit le forcer.
Pour ce qui est du bruit à vitesse de croisière (130 kms/h, moins de 4000 trs/min) : ça va. Pas de bruit aérodynamique gênant. On entend + les pneumatiques arrières (marque de pneu ou insonorisation, je ne sais pas) et lors des accélérations, le pot fait + de bruit aussi (rodage ou conception, je ne sais pas). Sur ce point la Laguna fait un peu mieux. Mais bon, faire mieux que la Laguna ce n'est pas facile.
Le truc qui me fait kiffer grave c'est l'autoradio : il est excellent ! Les graves profonds, aigüs clairs et puissance efficace ! Compatible MP3 avec entrée auxiliaire où on branche le lecteur MP3 (20Go) de Madame. On a de quoi faire de la route en musique !
Points négatifs : boite à gant non réfrigérée, rétros qu'on rabat à la main, commande au volant de l'autoradio trop en arrière et trop basse. Mais bon il est a porté de la main droite sans avoir besoin de s'étaler. Et pour finir, l'ouverture du capot moteur avec la clef de contact. Pas d'ouverture depuis l'habitacle.

Voilà ! si vous avez des questions no soucy !
@ +
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mer 19 Juil, 2006 19:07; édité 3 fois
Félicitations, le C-Max est vraiment sympa.
L'interieur est bien plus sympa et joli que le Scénic II.
L'autoradio est trop beau.

Niveau confort des assises et freinage, ca donne quoi par rapport a la Lag ?

Pour la clim' ca ne m'etonne pas pas, elle etait vraiment faiblarde (et mal repartie) dans la Lag.

En qualité d'assemblage et finition ca fait mieux que dans le Scénic, peut etre dut au design plus sympa.

Coffre ca donne quoi, reservoir ?

En tout cas joli reportage. :ouioui:
Félicitation Tibou.

Il y a juste la couleur que je n'aime pas trop. Tout le reste a l'air très bien sur ce véhicule et je trouve la planche de bord plus classique et moins torturée que celle des Scénic II.
Alors, déjà merci pour vos commentaires.
Pour le confort, les siège sont + fermes. Faudrait que je fasse de la route pour voir si c'est bon pour moi ou non. Avec la Laguna, les sièges un peu + mous m'allaient bien. Pour ce qui est de la suspension, c'est + ferme aussi. Du germanique en fait. Le confort de la Laguna était meilleur pour ça. Elle filtrait tout, petites et grosses bosses. Un véritable salon roulant. Ce qui ne veut pas dire que le C-Max soit inconfortable, loin de là. Il est + ferme c'est tout.
Le freinage est bon, mais je ne l'ai pas poussé aux limites. De + je n'ai pas l'ESP, donc je ne fait pas d'essai en virage. Et vu le temps, dans les rond points pas "fait" d'essai non plus. Pour ça la Laguna était rivée au sol à mon goût. De + la pédale est + spongieuse. ça fait bizarre. Idem pour l'embrayage, beaucoup + mou. Faut s'habituer.
Il est vrai que l'aspect de la planche de bord fait mieux fini, maintenant sans prendre compte de l'aspect je ne sais pas si c'est réellement mieux fini que dans le Scénic. Je n'ai pas détaillé de vissu un Scénic et pas encore détaillé mon C-Max. Mais ça semble très bien.
Pour le coffre, pas mal du tout. Donné à 550 litres, soit + que la Laguna. Moins profond, moins large, + haut et surtout + bas.
Le réservoir fait 55 litres.
La couleur c'est Madame qui a choisi. ça rend mieux en vrai. Je voulais un vert foncé ou noir avec vitres surteintées en noire... Mais je ne suis pas déçu de ce Gris Lunaire.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Jeu 07 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
très sympa ton reportage
g pu tester ce véhicule : il marche bien

sinon je le trouve vraiment beau pour un monospace, un des plus réussi d'ailleurs
la finition est bof mais le design de la planche de bord est sympa
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 06:07
Sympa ce C-Max
Profites-en bien !
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:07
ah lala, ce C-MAX j'adore, certainement le mieux réussi des monospaces, et avec le S-MAX il en rajoute une couche pour moi!
sans madame je roulerais certainement en C-MAX à l'heure qui l'est!

régale toi bien, et continue à nous faire profiter de tes impressions et photos, régale toi bien Tibou :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi dans le genre je suis plus Altea.
Mais l'interieur n'a pas l'air super bien fait.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:07
oui pour avoir conduit les 2, l'Altea est très chouette de l'extérieur, mais de l'intérieur :-? et question modularité et coffre :-?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Honnetement la modularité...
Dans le Scénic on s'en sert une fois de temps en temps.
C'est surtout la finition et la qualité.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 21:07
quand tu auras des gosses et surtout une femme qui transporte l'appartement en weekend, la modularité te sera d'un coup u ncritère à prendre en compte :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'avoue aussi que l'Altéa est superbe ! Mais la planche de bord... :ko: elle fait vraiment plastoque malheureusement. Et pourtant elle est de bonne qualité.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 21:07
Jolie voiture, en peinture intégrale comme ça !

Mais même si je ne peux pas dire que je n'aime pas la ligne, je n'en rafolle pas. Rien d'extraordinaire ;)
Bon, j'ai l'impression que mon allumage "auto" des feux est HS. Les feux restent continuellement allumés même si il fait plein jour. J'ai ébloui le capteur avec une lampe de poche, idem... et en regardant de + près, le capteur a une drôle de tête... Il est comme "fendillé" entre les cellules-photo. :cry: Pas pris de photo car je n'avais pas mon APN sur moi. Pis lé tard !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Ca commence bien :-/
Ce matin je suis allé à la concession où j'ai acheté mon C-Max. Je suis allé directement à l'atelier. Le vendeur y était. Il m'a demandé si tout allait bien et je lui ai dit que j'avais un soucis d'automatisme avec les feux. Ce matin en plein soleil ils étaient allumés. Il m'a accompagné de suite vers la voiture. Et là ça remarchait :shock: . Il m'a dit "bah je ne sais pas quoi vous dire". Je lui ai répondu "Pas mieux." Et pis on a discuté le bout de gras... Depuis RAS. :D
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 12:07
c'est comme avec les femmes, faut leur laisser un temps d'adaptation :mrgreen: ok je :arrow: :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 25 Juil, 2006 12:07
Tibou® a écrit:
Ce matin en plein soleil ils étaient allumés.

Sur Meg II, à contre jour ça reste aussi allumé par fois :wink:
Cougar a écrit:
c'est comme avec les femmes, faut leur laisser un temps d'adaptation :mrgreen: ok je :arrow: :arrow:

lol. Moi ma femme je l'allume en manuel. :irony: Aucune adaptation à prévoir.

Morex a écrit:
Tibou® a écrit:
Ce matin en plein soleil ils étaient allumés.

Sur Meg II, à contre jour ça reste aussi allumé par fois :wink:

J'ai jamais eu ça avec ma Laguna. Pourtant le capteur semble identique sur les Renault/Ford. Je pense que la gestion doit être identique. Bref... Tant que ça remarche :D
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 25 Juil, 2006 14:07; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 07:08
Félicitations !
_________________
David
Des news de mon C-Max. Le moteur est en rodage, donc niveau perf et conso ce n'est pas optimum. Mais déjà 1300 kms avec en 15 jours. On est allé en Moselle, avec que de l'autoroute, 20 kms de bouchons en partant (aucun au retour), en roulant à 130 kms/h max (rodage, donc ne pas dépasser 4000 trs/min) et très peu de ville. Un chouïa de nationale. On était 2 avec un gros sac et la clim' en fonction (vu le temps). On a consommé 8.0 l/100. Assez bien je trouve. Au niveau accélération ça va mais je ne dépassais pas les 4000 trs/min. Par contre en reprise c'est juste quand même. Il peine dans les montées. De + je le trouve bruyant en accélération ou pour maintenir une vitesse en montée. Un bruit bien rauque. Attendons encore quelques milliers de kms pour se faire une idée + juste.

Les détails :

Rappels des fonctions en service (feux, régulateurs de vitesse,...) : au centre des compteurs mais l'éclairage est faible. Donc de jour, soleil de dos ou à gauche on en voit rien, il faut faire de l'ombre avec sa main pour voir si c'est en fonction ou non. :(
Pas de rappel de la vitesse mémorisée au régulateur de vitesse. Pas pratique, encore moins quand on incrémente la vitesse via le "+". :(
Antenne radio non réglabe en inclinaison : je passe juste dans mon box. Il faut que je remonte à fond la porte sinon ça touche. Et comme je rentre en marche arrière, si je ne la remonte pas assez ça casse... :(
Rétros extérieurs non rabattables électriquement et manuellement qui se rabattent peu :(
Boite à gant non réfrigérée :(
Non fermeture auto des portes dès qu'on roule :(
Pas de rappel à l'afficheur de la clim' en "Auto" de la vitesse de ventilation et des ouïes en service :(
Le rétro électrochromatique :D
L'éclairage tableau de bord :D
Essuies-glace super efficaces et silencieux :D mais chers ! :cry:
Les 2 petites loupiotes qui éclairent la console centrale :D
Mise en service du régulateur par le volant et non un bouton déporté sur la planche de bord :D
Ce ne sont que des détails mais l'important est que : a conduire :D :D :D

http://img222.imageshack.us/img222/8383/copiededscn2396dz7.jpg
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Ven 04 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
Tu as mis deux fois boite a gants refrigerée :mrgreen:
C'est domage qu'il manque quelques petits details.
Mais le C-Max se ratrape en agrement de conduite et en look (interieur et exterieur).
En tout cas la conso reste tres bien pour un essence pour l'instant.
Ce n'est pas etonnant que en relances ca peine un peu, a mon avis le 1.8 16V fait mieux.

Ton petit voyage s'est bien passé ?
Dernière édition par Kerz le Ven 04 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Voyage très bien passé, merci ! Le confort est + ferme que les françaises en général mais ça me convient.
Je rectifie pour la boite à gant. :oops:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Autres petits détails voir + que détail :

Pas de désactivation possible de l'airbag® passager :evil:
Quand on épluche le manuel il y a tout els équipements d'expliquer mais sans préciser que c'est selon les versions Genre, il explqiue comment avoir avec l'ODB la conso. instantanée qui en faite n'existe pas :-? . Il y a l'emplacement avec dessin d'où se trouve la serrure pour désactiver l'airbag® passager mais quand on regarde en vrai, il y a un cache. L'équipement est prévu mais sur mon modèle, pourtant HdG.

Sinon hier je me suis aperçu que ma carte grise provisoire n'est plus valable depuis une semaine. :-? Je pensais que c'était un mois comme le temps alloué pour changer de plaque/carte grise lors d'un changement de département ou autre. Mais non. Une carte grise provisoire n'est valable que 15 jours sans compter les samedis, dimanches et jours fériés. Le truc pas prise de tête pour déterminer la date de fin de validité. Elle est quand même écrite cette fameuse date de fin mais bon, ils auraient pu faire + simple : 3 semaines et basta ! Bref, hier j'ai appelé Ford, ils ont du faire le pont car personne ne répondait aux 2 garages. Même pas un message de répondeur pour dire que c'est fermé. Donc demain il faut que je les secoues, que j'appelle mon assureur pour qu'il me prolonge ma carte verte d'immatriculation provisoire, etc... qui elle va jusq'au 16/08. C'est ça qui m'a induit en erreur. Bah vi, qu'elle est l'intérêt de faire une carte verte qui dure + longtemps que l'immatriculation qu'elle couvre ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Aoû, 2006 08:08
oui ça pour le C-MAX je connaissais ces petites choses bizarres , et d'aileurs je ne sais pas sur quel modèle cela se trouve!
pour la carte grise provisoire, moi aussi j'ai roulé plus d'une semaine après la date, et des amis policiers m'ont dit que c'était pas un drame, à part de tomber sur un .... :tourni: enfin secoue les quand même un peu :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bah vi j'ai peur de tomber sur un... :eyes: heureusement que demain je bosse de soirée, je vais pouvoir organiser tout ça !
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 15 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Bon, j'ai appelé Ford. Ils se renseignent auprès de la préfecture. J'ai appelé ausi mon assureur pour prolonger la carte verte que je dois récupérer cet après-midi.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bon... j'ai acheté la maquette au 1/43 de mon C-Max : il a la même couleur mais des jantes légèrement différentes. C'est un modèle Trend avec les jantes en options et le toit ouvrant en +. Tandis que moi j'ai un GHIA. J'ai fait des photos avec d'autres modèles au 1/43 que j'ai. Je mets ça dans ce sujet là car je n'ai pas trouvé de sujet sur les maquettes hors-Renault de membres de PR. Il y a avec le C-Max, une 306 SR qui ressemble énormément à ma 306 XS restylée que j'avais. Il n'y a que les jantes qui sont légèrement différentes ainsi que la calandre. Les miennes avaient des trous + gros. La couleur est la même. Il n'est pas évident de retrouver exactement le même modèle. Mais il faut avoir l'oeil pour voir les différences. Il y a aussi une Viper GTS R radio-commandée ( feux, direction, warning, etc...) que mon frère m'avait offert il y a quelques Noël de ça. Le chat l'adore...

Place aux photos :

http://img166.imageshack.us/img166/8769/dscn2469da7.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/5505/dscn2471fk6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/1606/dscn2473ac8.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/5899/dscn2475ne4.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/8/dscn2476lt0.jpg
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mar 26 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
Marrant le chat sur la 3ème photo ! :lol2:
Sinon jolie miniature
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 16:09
sympas la 3eme :lol: :lol: :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 27 Sep, 2006 16:09
Tibou® a écrit:
Bon... j'ai acheté la maquette au 1/43 de mon C-Max : il a la même couleur mais des jantes légèrement différentes. C'est un modèle Trend avec les jantes en options et le toit ouvrant en +. Tandis que moi j'ai un GHIA. J'ai fait des photos avec d'autres modèles au 1/43 que j'ai. Je mets ça dans ce sujet là car je n'ai pas trouvé de sujet sur les maquettes hors-Renault de membres de PR. Il y a avec le C-Max, une 306 SR qui ressemble énormément à ma 306 XS restylée que j'avais. Il n'y a que les jantes qui sont légèrement différentes ainsi que la calandre. Les miennes avaient des trous + gros. La couleur est la même. Il n'est pas évident de retrouver exactement le même modèle. Mais il faut avoir l'oeil pour voir les différences. Il y a aussi une Viper GTS R radio-commandée ( feux, direction, warning, etc...) que mon frère m'avait offert il y a quelques Noël de ça. Le chat l'adore...


Mais tu ne nous dis pas la différence entre la miniature et ta Viper :mdr:

Superbe chat :ouioui:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mer 27 Sep, 2006 16:09; édité 1 fois
davidisa a écrit:
Mais tu ne nous dis pas la différence entre la miniature et ta Viper :mdr:

Superbe chat :ouioui:

La différence est que je n'ai pas la vraie Viper :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Gyzmo29s a écrit:
Marrant le chat sur la 3ème photo ! :lol2:


c'est godzillllaaaaaaaaaaa......



non, il est superbe ce chat




mais tibou va se vexer si on ne parle que du chat et pas des miniatures, donc, elles sont bien aussi.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Beau chat , belles miniatures...





et grenouille rigolote sur l'enceinte (pas Madame Tibou mais celle de la chaîne) :lol:
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Lol :lol:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 05 Dec, 2006 18:12
Amitibou® je me permets de squatter ton topic pour vous présenter le C-Max relifté

http://img240.imageshack.us/img240/3931/ffa766124cb611a0ed588bbux4.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/6567/3a34273be7ee8104ca2a52cba8.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/6560/fd3e05dd4027e7c9e7fcf45xw1.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/7637/a35c9b6105d69e39a771249ft9.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/1889/e19000ef8afe654b80a509euu5.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/8893/af8ad5bf597a35f79433bc3og8.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/5302/05ecf8ec4089585a3494b56cx4.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/323/ac61bb7c0bf5f892aaff2f2ht5.jpg

http://img240.imageshack.us/img240/2617/468312c982f966bb3517f2ftx8.jpg

Ford a dévoilé le nouveau C-Max. Il rejoint ainsi le S-Max dans la nouvelle famille Max du constructeur.

Au salon de Bologne, Ford a présenté le nouveau C-Max. Ce monovolume 5 places se détache un peu de la Focus pour se rapprocher du S-Max. Même si la référence au modèle actuel est toujours fort présente. Cette nouvelle version a notamment reçu un avant reprenant des éléments stylistiques des dernières réalisations Ford. L'intérieur a aussi été repensé.

Le C-Max est équipé d'un nouveau capot triplanaire. La calandre affiche un trapèze inversé cher au Kinetic design et de nouvelles entrées d'air. Le bouclier intègre des antibrouillards verticaux. Les projecteurs ont abandonné les feux de position avec ampoule pour des tubes fluorescents, histoire de mieux souligner le regard. À l'arrière, le bouclier est également redessiné. Là aussi, les feux se distinguent en utilisant la technologie des diodes.

Dans l'habitacle, le C-Max a reçu une nouvelle console centrale et un tableau de bord redessiné avec un éclairage rouge pour les instruments. L'habillage des portes est désormais paré d'un matériau de meilleure qualité. Ce nouveau C-Max se distingue également par un levier de frein à main en Z pour gagner de la place. Enfin, un toit panoramique sera proposé dans les options.

Ce sont les seules informations fournies pour l'instant par Ford qui donnera plus de données techniques peu avant le lancement prévu pour l'été 2007.

src automagazine.be
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 05 Dec, 2006 18:12
Ca me plait bien !

Je n'aimais pas le 1°, celui ci m'attire beaucoup !

Très ressemblant au SMax et à la fois très différent ! Et j'adore les nouveaux feux !
Lé trop beau :cry: Quand j'ai eu Madame au téléphone dans la journée, je lui ai dit que Ford sortait début 2007 le C-Max restylé. Elle a dit "on l'achète quand ?" :evil:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
J'aime bien, il fait sportif :razz:
Ford fait des voitures de plus en plus belles...


Sauter vers: