Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[LagunaII.2] Fonctionnement en mode main libre

Bonjour,

En mode main libre, lorsque l'on s'éloigne du véhicule les ouvrants se vérouillent automatiquement, les clignotants se mettent alors à fonctionner ainsi que 2 petits coups de klaxon.

Question : Est-il possible de supprimer les deux coups de klaxons lors de la fermeture automatique des portes ?

Si oui comment ?

Yvon.
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
Dernière édition par YVON 62 le Mar 18 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
C'est possible avec la valise, donc en atelier; mais, après tu n'auras aucune garantie que tes portes sont verrouillées :-/
Exact, il faudra avoir l'oeil sur les clignotants pour savoir si c'est bien verrouillé (ce qui est embetant à force !)
_________________
La mécanique, ou comment vous rendre dingue !
OK, Merci pour vos réponses.

Je préfère jeter un oeuil sur les clignotants pour vérifier si c'est bien fermé.

C'est plus discret et moins génant notamment en camping quand on ne veut pas faire de bruit ...

Yvon.
_________________
LAGUNA II PHASE 2 1,9L DCI 120 - LUXE DYNAMIQUE CARMINAT - GRIS PLATINE
j'ai une carte "mainz libres" sur ma mégane estate mais je dois appuyer sur le bouton de la porte pour vérouiller.

j'aurais loupé quelque chose rien vu de pareil sur la doc
_________________
Mégane Estate Hélios 1.6 Pro Active
richardantony a écrit:
j'ai une carte "mainz libres" sur ma mégane estate mais je dois appuyer sur le bouton de la porte pour vérouiller.

j'aurais loupé quelque chose rien vu de pareil sur la doc


En faite du doit avoir 3 boutons sur ta carte si c'est comme les Laguna II.
Le bouton pour remonter les vitres plus fermer, et bien appui la dessus pour la fermer et apres ne l'ouvre plus jamais avec le bouton mais ouvre la avec les capteur des poignées, puis quand tu la quiterra au bout d'un moment elle se fermera toute seul au bout d'un moment d'inactivité.
Si ça ne fonctionne pas problème ....

Citation:
Est-il possible de supprimer les deux coups de klaxons lors de la fermeture automatique des portes


Certe en camping ça peut etre genant je le reconnait mais dans ce cas pendant ta durée au camping ferme la normalement avec le bouton je ne pense pas que ça vaut le coup de faire une intervention la dessus surtout que je pense qu'il serait bien capable de te faire payer :lol2: enfin à toi de voir mais j'aime bien ton esprit de camping qui est de respecter les autres campeur chose qui se perd de plus en plus...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Bonjour le fonctionnement de la carte main libre avec fermeture automatique lors de l 'éloignement n 'est présent que sur les modéles
Laguna 2 et Laguna phase 2 et sur Espace 4.

l' appelation main libre sur Mégane 2 veut dire: main libre lors de l' ouverture des portes ( En passant la main dans la poignée) seulement.

Le system de la mégane 2 implique l'appuie du bouton présent sur les poignée pour l' activation du system main libre.

Attention ne pas confondre les différents systeme :

Laguna 2 :Marque du systeme = Valeo avec mise du contact lors de la mise en butée de la carte dans le repose badge.

Laguna 2 Phase 2 :Marque = Siemmens sans la mise du contact lors de la mise en butée de la carte dans le repose badge.

Mégane 2 et phase 2 :Marque = Siemmens sans la mise du contact lors de la mise en butée de la carte dans le repose badge.

Espace 4 :Marque = Valeo avec mise du contact lors de la mise en butée de la carte dans le repose badge.

Pour mettre le contact sur les véhicule Méganes 2 = mettre la 1er et un appui long (5 scd) sur le bouton start-stop.

!!!Attention le contact reste actif tant que la carte n' est pas sorti du lecteur et avoir effectué deux appuie concécutif sur le bonton start-stop!!!
Tu portes bien ton nom, tech-agent ! par contre petite astuce pour mettre le contact plus rapidement sur Mégane II, enfoncé la carte appué sur le frein et appuyer sur le bouton de démarrage tout en relachant la pédale de frein histoire de ne pas faire démarrer le moteur. Au début faut s'y habituer mais c'est bien pratique !
_________________
La mécanique, ou comment vous rendre dingue !
Je ne vous suis pas......

moi sur ma voiture il faut que j'appuis sur le frein ou sur l'embrayage puis start pour mettre en route le moteur

pour mettre simplement le contact j'appuis tous simplement sur start

sans délai d'attente pour les deux cas !
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Non, quand tu appuies sur le bouton start en mettant la carte cela équivaut à la position accessoire sur les Neimann.
_________________
La mécanique, ou comment vous rendre dingue !
QueenRockS a écrit:
Non, quand tu appuies sur le bouton start en mettant la carte cela équivaut à la position accessoire sur les Neimann.

on parle du mode main libre içi ......
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
salut

pour supprimer le kaxon si ça gene on ne peux le faire qu 'avec la valise ,on peut emplifier la tonalité sur une echelle de 1 à 5 .
Il n'ya que laguna 2 ,espace 4 velsatis qui ont cette fonction.
Sur megane 2 et scenic 2 ,clio 3 il faut appuer sur le bouton de la porte ou la carte pour que le vehicule se ferme ,trop de plainte client qui "trouvait "que ce n'etait pas securisant que le véhicule se fermait seul ,c'est pour cette raison que le client doit fermer son prope véhicule ,avec un bémol si par idnavertance vous appuyer sur la carte ou telecomande et que le vehicule s'ouvre si dans les 3 minutes plus ou moins (j'ai pas chronometre ) une porte n'a pas etait ouverte le vehicule se referme automatiquement .
Pour le contact sur megane 2 et scenic 2 clio 3 avec carte il faut mettre une vitesse et appuyer sur le bouton start (ne pas toucher au pedale frein et embrayage ) ,la colonne va se deverouille et vous aurez le contact (le 2 cran qu'comme avant avec la clé juste avant le demarreur ) ensuite vous enlevez la vitesse .
a plus
jeanfrederic
Message Dim 23 Juil, 2006 23:07
Pour QeenRocks

Dans mon explication, le fait de mettre la 1ère et de rester 5 secondes appuyer sur le bouton start-stop permet de laisser la temporisation du contact plus longtemps car dans le cas d' une reprogrammation calculateur ou autre il est impératif que le temps de mise du contact soit constant et sans coupure au moins pour une heure de temps.

Dans ton astuce, la temporisation ne serait que de 10mn. Mais cela marche quand même dans ce laps de temps!

L' explication de jeanfrédérique est valable pour le probleme du klaxon au camping.

@+ jérémi


Sauter vers: