Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna] Vilbrequin sur 1.6 l 16v

Message Lun 02 Mai, 2005 13:05
bonjour à tous;
hier, j'ai changé mes 16 soupapes sur mon k4m 720, l'une d'elle à cassé vers la coupelle, 7 km après l'avoir emmenée chez le mécano pour qu'il fasse la distribution grrh !!! :twisted: je ne vous dis pas la rage.
donc, démontage du bloc culasse complet avec les outils appropriés ( AAC + Pige vilbrequin ), puis remontage avec joint neuf et courroie rechangée, soupapes et joints de queues.
Mon problème est au remontage de la poulie vilbrequin, et surtout son serrage. Dans le kit renault, j'ai deux outils de pige, l'un va dans sa loge ( à côté de la jauge a huile ), et l'autre ???, car, pour bloquer la poulie définitivement, je risque de casser cette pige.
Je ne sais pas comment bloquer surement le moteur sans risque de m'appuyer que sur cette option.
Partout l'on parle de " vilo ", et de sont bloquage, mais moi, je ne suis pas mécano, et je crois m'étre déjà bien mouillé.
Pouvez-vous me donner une astuce SVP ??? démarreur, mettre une vitesse ???, c'est quoi un VILO ???
merci à vous.
cordialement. :?


[Edité par Douggy (titre) merci de lire la charte avant de poster tes prochains messages.]


Sauter vers: