Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Voyant abs laguna III juste après achat

Bonjour

Je viens vers vos précieux conseils car je rencontre un problème qui me bouffe pas mal le moral.
Étant étudiant, ne disposant donc pas de ressources financières étendues, je me suis néanmoins acheté une laguna III 1.5 Dci il a de cela 2 jours, le véhicule a 143140 kilomètres, je l'ai acheté d'occasion.

Après de multiples questions au vendeur concernant l'état de la voiture, il m'assure qu'aucun frais est à prévoir, de plus le carnet d'entretiens est disponible, toujours entretenu chez Renault jusqu'à ses 138.000 km, date de la dernière révision
Le CT est OK et date du 30 novembre 2020.
Lors de l'essai de la voiture et lors du rdv pour voir le véhicule, aucun voyant tout va bien.
Je précède à l'achat un jour plus tard le temps de faire un chèque de banque, je récupère le véhicule et le ramène chez moi.
Je ne l'utilise pas le jour suivant et la reprend donc 2jours après l'achat (où tout allais bien à ce moment là.)
Et au bout de 200/300 mètre le voyant abs s'allume indiquant un disfonctionnement du système de freinage+abs à contrôler+Esp à controler plus le voyant de la clé d'intervention allumé.
Il pleut se jour là contrairement au jour de la visite et au jour d'achat.

Je souhaitais donc savoir ce que ce voyant pouvait indiquer et si je devais avoir peur pour mon porte monnaie ? Et savoir également s'il s'agit bien comme je le pense d'un vice caché et auquel cas si je peux demander au vendeur (qui ne répond plus à mes messages) de payer les éventuels réparations à faire ?

Le véhicule roule très bien, freine très bien et le frein à mains fonctionne parfaitement. Ne m'y connaissant que très très peu en mécanique jattend vos conseils avisés avec impatience
Message Dim 24 Jan, 2021 17:01
Citation:
Le véhicule roule très bien, freine très bien et le frein à mains fonctionne parfaitement. N

ca c'est ce que tu dis sans avoir fait de freinage d'urgence ou sur le mouillé :-)

Tu dois avoir un capteur ABS HS. Ca arrive. et ca n'est probablement pas un vis caché, ce genre de défaut ne fait pas trop le yoyo (ca peut arriver, mais le défaut réapparait en général très vite).

Ca peut être lié à un rongeur qui mange le cable, ca m'est arrivé à 2 reprise sur mon auto, à 2 endroits différents en 5 ans, sur la même roue. Et la première fois quand le garage m'a changé le capteur le défaut est revenu immédiatement car la bestiole est revenue... 5 ans après, à 500 km de là meme symptomes.

Si tu sais identifier quelle roue c'est ça se change très bien tout seul et le capteur ne coute pas cher.
Le soucis est d'identifier la roue (sans valise c'est compliqué)


Sauter vers: