Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Ventilation ne fonctionne plus

Bonjour,
Sur ma Laguna III DCI 150 de 2010, climatisation auto, je n'ai plus de ventilation, je pense que c'est la résistance qui ne pilote plus le ventilateur (le module est bien alimenté en 12 v mais quelque soit la manipulation faite aux commandes il n'y a pas de 12 v envoyé au ventilo)
La résistance (ref 271502060R, Delphi 52426558) n'est pas dispo chez Renault (en rupture) ni sur aucun site marchand (du moins ceux que je connais ..;), je me suis rabattu en casse mais je n'arrive pas à trouver la pièce. Il existe au moins deux montages (connectiques différentes ) et je trouve jamais la bonne :(
je n'ai pas trouvé d'info sur le forum de ce qui semble être une maladie de ce modèle ?

Quelqu'un a déjà eu le problème et solutionné ?
Problème résolu, pièce trouvée chez ARA, chaîne de dé constructeur automobile (apparement on dit plus casse auto, ça me met un coup de vieux), il n’en avait pas sur le site à côté de chez moi mais dispo sur un autre site , il me l.on envoyé chez moi en chrono post sans frais supplémentaires. Prix honnête 62€ TTC (50% du prix du neuf, classique)
Ça re ventile :) en espérant que le pièce d’occase tienne ....
quant même dingue qu’un constructeur comme Renault ne propose pas de solution de remplacement sur des réf non dispo pour des caisses de 10 ans.
Et pour finir, le modèle de résistance a changé en mai 2009.
Message Sam 20 Aoû, 2022 15:08
Merci pour ce retour complet.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: