Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Upc (bsm) à programmer ou pas?

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis longtemps et que je trouve très intéressant.
Mon problème: plus de clim. D'après la valise Bosh:"relais compresseur", et le diag de Bosh: ne se répare pas, changer la pièce, donc le BSM, appelé UPC (Unité Protection Commutation)chez Renault. La valise avait d'ailleurs gardé en mémoire de nombreux bugs auxquels je n'avait pas prêté attention (panne de chauffage intermitente, serrure avant gauche longue à ouvrir, alarme intempestive sur ceinture arrière.. tous ont pu être effacés, sauf le relais compresseur.
Ma question: j'ai commandé ce boitier chez Renault (480¤ TTC). Certains disent qu'il faut juste le remplacer, d'autres qu'il faut le reprogrammer, ce qui me semble bizarre pour ce qui me semble n'être qu'un bloc de relais.
Alors Programmer ou non?

Merci d'avance pour vos lumières avisées.

Bonne journée à tous
_________________
MR69MR
Bonjour:
Ayant un problème de perte de charge batterie très furtive, j'ai controlé les connections de ce boitier et je l'ai ensuite ouvert: pas de relais mais beaucoup d'électronique. On parle bien du boitier noir avec un clips rouge juste derrière la batterie? Pour la reprogrammation je ne sais pas. L'UCH lui doit l’être en fonction des options du véhicule, des cartes de démarrage etc et en cas de remplacement. Merci d'avoir indiqué le prix de l'UPC. Les éventuelles réponses m'intéressent également.
Bonne soirée.
Bonoir

C'est bien ce boitier à droite de la batterie, avec le petit levier rouge; J'ai eu ma réponse hier: pas de reprogrammation. On rebranche simplement et ça repart. Il est préférable passer la valise pour annuler tous les défauts dont il était responsable.
_________________
MR69MR
Message Mer 01 Fev, 2017 12:02
StephLag94 a écrit:
Bonjour:
Ayant un problème de perte de charge batterie très furtive, j'ai controlé les connections de ce boitier et je l'ai ensuite ouvert: pas de relais mais beaucoup d'électronique. On parle bien du boitier noir avec un clips rouge juste derrière la batterie? Pour la reprogrammation je ne sais pas. L'UCH lui doit l’être en fonction des options du véhicule, des cartes de démarrage etc et en cas de remplacement. Merci d'avoir indiqué le prix de l'UPC. Les éventuelles réponses m'intéressent également.
Bonne soirée.


Je me permet un petit déterrage de ce post, pour savoir si tu avait trouvé une solution a ce problème furtif de "panne recharge batteire", car je suis dans le même cas... Plusieurs recherches me font pensé a l'UCP ? mais aussi au BDU ( boitier deconnexion batterie )...

Merci.
_________________
Dam.


Sauter vers: