Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Reprogrammer le calculateur de consommation? oui ou non?

Bonjour à tous,

J'ai une laguna 3, diesel, 130 CV, ma conso réélle est proche du 5,0l/100 en utilisation mixte (vérifié au plein de gazole car souvent 1200 km pour 60 litres rééls mis). Or Ma conso ordinateur de bord est de 64 litres et ma moyenne est de 5,7 l/100 affiché.

Alors mes excuses si la question a déjà été réglé et déjà éditée, mais je la repose:
Peut on faire reprogrammer l'ordinateur de bord pour que l'affichage soit plus près de la réalité? . Et si oui par qui et à quel prix?

Merci pour vos réponses.

Olivier
bonsoir,

Entre 5l et 5,7 litres ca fait pas bcp de difference!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le jeu n'en vaut peut être la chandelle.
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Pas beaucoup, pas beaucoup, ça fait quand même + 14% :shock:

Une chose est sure ma conso affichée était rigoureusement exacte sur les 16 000 premiers kilomètres, jusqu'à la révision.
Lors de la révision, le calculateur a été reprogrammé, et depuis, l'affichage est à 0,2 au dessus du réel... :pense:
J'ai jamais fait le calcul réel, mais çà m'arrangerai qu'il y ait 14% en plus sur l'ordinateur de la voiture car je tourne entre 8 l et 8 l 5.
celà me permettrai de moins consommé :D
Je vais comme même faire le VRAI calcul
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Message Dim 22 Nov, 2009 09:11
J'ai également fait le test de comparaison conso ODB et réelle. J'ai perfois un écart favorable pour le réel, mais parfois la conso est strictement identique.

En revanche j'ai un écart systématiquement défavorable sur mon Espace IV 3.5 V6, un bon + 10% / +15% par rapport à la "jolie histoire" racontée par l'ODB.

Mais le mode de calcul entre dCi et moteur Essence n'est peut-être pas le même.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: