Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Reprogrammation UCH

Bonjour. Je viens d'amener ma Laguna III GT au garage Renault pour la première révision, je l'ai récupéré mais le garagiste m'a dit qu'il faudrait que je la ramène car il a vu qu'il fallait faire une reprogrammation du calculateur, une "reprogrammation UCH". Est ce que quelqu'un sait ce que c'est et pourquoi cette reprogrammation ? Lui ne savait pas, et il a ironisé en disant qu'il n'avait pas le droit d'y toucher, qu'il la branchait sur l'ordinateur et que c'est Renault Paris qui prenait la main et qui reprogrammait, que c'était une voiture qui ne devait pas tomber en panne et qu'il se demandait même pourquoi Renault ne la garantissait que 3 ans puisqu'elle ne devait pas tomber en panne :)

(Rajout du "U" à "UCH" dans le titre & le texte)
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Dernière édition par Transam le Dim 29 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
UCH peut être ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
UCH peut être ?


Oui peut être, possible que j'ai mal compris. Je le saurais quand ça sera fait.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Oui c'est effectivement une campagne de rappel pour effectuer une reprogrammation de l'Unité Centrale Habitacle de ta laguna ... Rien de méchant
Il s'agit d'une reprog du défaut de "panne injection".
Ce défaut se déclenche sur de fausses défaillances, j'ai eu le cas lors d'essence de trés mauvaises qualité. Mon filtre à gasoil était Hyper encrassé, et lorsque je passait les 110km/h (ou lors de forte accélération)j'avais ce défaut qui se déclenchait (Affichage panne injection l'alimentation se coupe et impossible de redemarrer immédiatement attendre 2 min).
Mais franchement rien de grave!
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
bonsoir,
UCH: Unité Centrale Habitacle, c'est le calculateur qui gère les fonctions de l'habitacle. sur les lag2 il est situé coté conducteur a gauche du volant contre la porte, derrière la petite trappe.
a+
Si c'est le calculateur qui gère l'habitacle, il ne devrait pas y avoir de rapport avec l'injection, si ??
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Message Ven 25 Dec, 2009 13:12
la LAGUNA III a un réseau électrique et électronique énorme... faut le voir pour le croire, donc il se peut fortement que sa crée un défaut d'injection suite a une simple détection d'une anomalie qui ne doit pas engendrer de panne normalement

exemple de mauvais carburant (tout le monde le met pas chez total ou Shell)

moi pareil je doit le faire sur la mienne mais je la laisse a la concession
INTERDIT DE TOUCHER SANS DEMANDE A PARIS

Description du probléme et demande de prise en charge par technicien et faire une FIC (fiche d'intervention client) OBLIGATOIRE maintenant

LAG III C'est le TOP!!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: