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[Laguna III] Régénération forcée fap laguna 3

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Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir quelques renseignements concernant la régénération forcée d'un fap sur une Laguna 3, svp ?
Cordialement.
Bonsoir,

Il me semble qu'il y a quelques sujets assez détaillés sur ce sujet. Celui ci par exemple : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..tion-fap-t33835.html
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Le gras, c'est la vie
Merci larry.kubiak,
Je venais d'en lire déjà deux (sujets) dont celui de ton lien, sans pour autant trouver les renseignements que je recherche.
Suite à un affichage compteur "Stop, risque casse-moteur", à l'aide d'un boitier BT sur l'ODB, j'ai réussi à obtenir un diag, qui m'indique problème de régénération du fap.
J'ai contacté mon garagiste, qui est en vacance jusqu'à la fin du mois, il m'a envoyé vers un confrére, qui lui aussi est en vacances pour encore trois semaines.
Aussi j'aurai aimé avoir informations concernant la procédure forcée, mais en vain .
Bonjour, il y a d'autres défauts d'enregistré ? Ça peut venir de plusieurs choses. Quel motorisation équipe la Laguna ?
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Technicien Agent Renault
Bonsoir DUDU01750,
1.5 l DCI
Je peux fournir le diag si ça peux aider.
Et quel le code défaut enregistré ? Pensez à vérifier les tuyaux du capteur de pression différentiel du Fap voir si l'un d'eux n'est pas percé.
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Technicien Agent Renault
Bonjour DUDU01750,
Cela fait deux semaines que la voiture sort du garage pour avoir changé les tuyaux du capteur de pression différentiel du Fap car l'un d'eux était percé.
Pour le code j'ai obtenu :

============1==============
P242F
Raw code: 242F
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Temporaire
OBDII: Diesel particulate filter (DPF) - blockage/ash accumulation

============2==============
P2002(92)
Raw code: 200292
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Test échoué, Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Particulate trap, bank 1 - efficiency below threshold

============3==============
P1525(F3)
Raw code: 1525F3
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Air Bypass Valve System

============4==============
P0564(1C)
Raw code: 05641C
ECU: Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Cruise control system, multi-function switch input A - circuit malfunction

============5==============
P2002(92)
Raw code: 200292
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Test échoué, Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Particulate trap, bank 1 - efficiency below threshold

============6==============
P1525(F3)
Raw code: 1525F3
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Air Bypass Valve System

============7==============
P0564(1C)
Raw code: 05641C
ECU: Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Cruise control system, multi-function switch input A - circuit malfunction

============8==============
U3003(16)
Raw code: F00316
ECU: Unité de commande ABS
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Battery voltage

============9==============
U0126(00)
Raw code: C12600
ECU: Unité de commande ABS
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Data bus, steering position sensor control module - no communication

============10==============
C0074(81)
Raw code: 407481
ECU: Unité de commande ABS
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé
OBDII: Requested Driving Torque

============11==============
B00DF(13)
Raw code: 80DF13
ECU: SRS/Airbags[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Passenger Restraints Disable Switch

============12==============
B1101(15)
Raw code: 910115
ECU: Heater & air conditioning[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============13==============
B1103(15)
Raw code: 910315
ECU: Heater & air conditioning[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============14==============
B110C(14)
Raw code: 910C14
ECU: Heater & air conditioning[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============15==============
B1571(14)
Raw code: 957114
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============16==============
B1573(14)
Raw code: 957314
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============17==============
B15D2(08)
Raw code: 95D208
ECU: BCM
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé

============18==============
B1563(01)
Raw code: 956301
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============19==============
B15E5(93)
Raw code: 95E593
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============20==============
B15E7(93)
Raw code: 95E793
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============21==============
B1530(38)
Raw code: 953038
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============22==============
B1551(77)
Raw code: 955177
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============23==============
B1553(1C)
Raw code: 95531C
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============24==============
B1575(14)
Raw code: 957514
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============25==============
B1576(14)
Raw code: 957614
ECU: BCM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============26==============
B1235(14)
Raw code: 923514
ECU: EMM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============27==============
B1236(14)
Raw code: 923614
ECU: EMM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============28==============
B1211(14)
Raw code: 921114
ECU: EMM
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Indicateur d'anomalie activé

============29==============
B1212(15)
Raw code: 921215
ECU: EMM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============30==============
B1213(15)
Raw code: 921315
ECU: EMM[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============31==============
U3003(16)
Raw code: F00316
ECU: Hill start assist[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Battery voltage

============32==============
C10CB(14)
Raw code: 50CB14
ECU: Hill start assist[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============33==============
C10C6(49)
Raw code: 50C649
ECU: Hill start assist[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============34==============
C116D(88)
Raw code: 516D88
ECU: Hill start assist[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============35==============
C1168(68)
Raw code: 516868
ECU: Hill start assist[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC

============36==============
U0418(00)
Raw code: C41800
ECU: Hill start assist[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
OBDII: Invalid data received - brake system control module
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INJECTION - CARBURATION - ALLUMAGE
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS

18770

(ancien numéro :8770)

Incidentiel

Avril 2020

VERSION C

Creation : 26/05/2021 Update : 26/05/2021 Follow-up Code : Figée
Service 00469

EDITION FRANCAISE

Tableau des véhicules

Libellé commercial Applicabilité Début Fin
LAGUNA III (X91) KTXX, BTXX, DTXX 01/09/09 31/07/11
LATITUDE (X43) L7XX 01/09/09 31/07/11
Le message "Injection à Contrôler" s'affiche au tableau de bord et/ou allumage du voyant OBD et/ou filtre à particules au tableau de bord et/ou affichage du message "antipollution à contrôler" au tableau de bord. Concerne les moteurs K9K 782 équipés de la norme de Dépollution Euro 5.

Document de base :

Méthode de diagnostic :

filtre à particules : nettoyage
calculateur d'injection
électrovanne de l'injecteur à l'échappement : dépose - repose
Tableau des moteurs

Type Indice Début Fin
K9K 782
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Stratégie du calculateur d'injection.
DIAGNOSTIC :

L'outil de diagnostic signale le code DTC 200292 02.DEF associé au fonctionnement du Filtre à particules.
SOLUTION APV :

Effectuer une régénération du Filtre à Particules (voir, filtre à particules : nettoyage) ,
Reprogrammer le calculateur d'injection (120) via Renault.Net ou à partir de DVD de reprogrammation n° 108 ou version supérieure (voir, calculateur d'injection) et (voir, calculateur d'injection) .
NOTA
En cas de récidive de colmatage du filtre à particules, remplacer l'injecteur de carburant à l'échappement (5ème injecteur) (voir, électrovanne de l'injecteur à l'échappement : dépose - repose) avec son joint d'étanchéité.
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Technicien Agent Renault
Retour
CAPTEURS
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS

20083

(ancien numéro :10083)

Incidentiel

Février 2018

VERSION B

Creation : 26/05/2021 Update : 26/05/2021 Follow-up Code : Figée
Service 00469

EDITION FRANCAISE

Tableau des véhicules

Libellé commercial Applicabilité Début Fin
ESPACE IV JKXX 01/01/02 11/02/16
LAGUNA III KTXX, BTXX, DTXX 01/01/02 11/02/16
MEGANE III BZXX 01/01/02 11/02/16
DZXX 01/01/02 11/02/16
EZXX 01/01/02 11/02/16
KZXX 01/01/02 11/02/16
SCENIC III JZXX 01/01/02 11/02/16
Allumage du témoin d'injection et/ou affichage du message au tableau de bord "injection à contrôler".

Document de base :

Méthode de diagnostic :

câblage moteur : dépose - repose
Tableau des moteurs

Type Indice Début Fin
F4R 796
802
813
872
874
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Perte du contact électrique entre le capteur de température d'admission d'air moteur et le câblage moteur.

DIAGNOSTIC :

Confirmer l'effet client dans certain cas, l'outil de diagnostic signale les DTC 009517, DTC 1525F3.

SOLUTION APV :

Remplacer le capteur de température d'admission d'air moteur et son connecteur coté câblage moteur en appliquant le KIT APV référence 8201463784, selon les méthodes décrite dans la NT 6015A.
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Technicien Agent Renault
Voilà ce que j'ai pu trouver pour ton problème. J'espère que ça pourra t'aider
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Technicien Agent Renault
Bonjour DUDU01750,
Merci beaucoup pour tes recherches et tes informations.
Penses-tu qu'avec un trajet sur voie rapide à 86 km/h en 4 ème, cela permettra-t'il dans un premier temps de lancer la régénération du fap svp ?
Cordialement.
Message Dim 15 Aoû, 2021 12:08
Je ne pense pas, du moment où un défaut est présent dans l'injection la régénération est interdite pour éviter une dégradation du moteur normalement.
_________________
Technicien Agent Renault


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