Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Radio mp3 ou pas

Bonjour a tous,

Voila je viens d'acquérir une laguna 3 1.5 110 expression, j'en suis très content.

Je me pose une question, le lecteur CD lit il les CD MP3.

clic pour agrandir

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
_________________
PiX
pix666 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je viens d'acquérir une laguna 3 1.5 110 expression, j'en suis très content.

Je me pose une question, le lecteur CD lit il les CD MP3.

clic pour agrandir

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric


Il devrait oui.
C'est le même autoradio que ma dynamique. (qui lit les MP3)
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
le meilleur moyen : graver un CD de MP3 ou s'en faire prêter un et tester ^^
Alicron a écrit:
le meilleur moyen : graver un CD de MP3 ou s'en faire prêter un et tester ^^


J'ai bien sur essayer avec tout les sortes de CDs, ça ne marche pas, je voulais savoir si le poste "deconnais" ou si c'etait normal

La voiture étant encore sous garantie, je le ferrais changer ...

Merci d'avance pour vos reponses.
Eric
_________________
PiX
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Juil, 2010 14:07
Dans le configurateur renault, apparement meme la authentique a ce poste mp3.

t'a essayer sur quoi comme CD et avec quel mode de gravure? Tu as gravé avec l'utilitaire windows?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juil, 2010 15:07
Moi je serais plutôt tenté par dire que non car c'est un update liste comme le celui que j'ai dans ma laguna ;)

Certains update liste lisent les mp3, mais dans ce cas il y as des inscriptions "mp3" sur les boutons 1 et 2 (qui servent alors à changer de dossier)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 06:07
Autant pour moi j'avais regardé dans les spec de la mégane....

Toutefois ma question sur la gravure a tout son sens... si tu grave ton cd via windows en faisant un glissé-déposé ton poste aussi compatible puisse t il etre ne pourra pas lire le cd... en gravant ainsi le cd est "formaté" dans je ne sais plus quel format à la con qui n'est pas ISO et ce disque ne pourra etre lus seulement que sur un PC.. J'en ai fait les frais une fois en gravant un cd pour ma mere qui n'avait pas Nero (ou autre) sur son ordi.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
le fameux format UDF ^^ waip faut bien graver ses CD avec un logiciel type nero ou autre et bien finaliser le CD à la fin de la gravure (éviter aussi les multi-sessions )
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 09:07
C'est ça! Merci j'avais completement zappé le nom!

Au taf j'ai un PC avec un ecran 22", 3Go de ram et un proco à 2x2,59GHz et pourtant.. pas de graveur... juste lecteur DVD... donc je ne pouvais pas vérifier les formats...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
à ton service ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2010 09:07
tiens.. tu me rappelle un mec que je connais bien (c'est mon égo).. qui a essayé pendant toute une après midi.. de graver un DVD avec un graveur CD/lecteur DVD :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pix666 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je viens d'acquérir une laguna 3 1.5 110 expression, j'en suis très content.

Je me pose une question, le lecteur CD lit il les CD MP3.

clic pour agrandir

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric


Salut,
Elle est de quelle année ta Laguna, car avant 2008, c'est pas MP3... :roll:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juil, 2010 12:07
Dans sa présentation il as indiqué 2008 :wink:
Mais on ne sait pas si c'est fin ou début d'année
Tecsnow a écrit:
pix666 a écrit:
Bonjour a tous,

Voila je viens d'acquérir une laguna 3 1.5 110 expression, j'en suis très content.

Je me pose une question, le lecteur CD lit il les CD MP3.

clic pour agrandir

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric


Salut,
Elle est de quelle année ta Laguna, car avant 2008, c'est pas MP3... :roll:


Merci pour vos réponses, elle est de 05/2008.

après tout les essais de gravure que j'ai fais, je pense qu'il n'est pas mp3 :nonnon:

a votre avis support t'il les boitiers qui ce branche sur l'extension chargeur CD et qui permette de brancher un clé USB ?
_________________
PiX
Accordiola1 a écrit:
Moi je serais plutôt tenté par dire que non car c'est un update liste comme le celui que j'ai dans ma laguna ;)

Certains update liste lisent les mp3, mais dans ce cas il y as des inscriptions "mp3" sur les boutons 1 et 2 (qui servent alors à changer de dossier)


Oui en effet, j'avais pas regardé les détails.
Il y a aussi la touche 5 qui sert à lire le contenu du fichier.
Ma Lag. est d'octobre 2007 et j'ai bien le MP3 pourtant :roll:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 13:07
"Renault Laguna III Dynamique 1.5 DCI avec le pack Dynamique"

Ta signature l'explique... expression et authentique ce n'est pas la meme gamme... la laguna II doit etre capable sur le modele initiale de lire les mp depuis 2005 ou 2006...


Sinon au risque de dire une connerie... N'est il pas plus simple de virer l'autoradio actuel et de le remplacer par un poste disposant d'une entré jack/RCA/iPod? Le son est nettement meilleur en plus...

Sur une lag 2 c'est pas trop le problème (encore que t'es obligé en meme temps de mettre des HP de qualité sinon tu risque de prendre les membranes en carton en plein dans la tronche!), je conçois par contre que sur la lag3 pour des raisons d'intégration que cela ne soit pas envisageable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est l'éternel problème de l'audio embarquée : si tu essaye de remplacer le poste, c'est toujours un peu galère pour conserver les commandes au volant et l'affichage déporté ... et tu perds le plus gros avantage du système : personne ne va te piquer l'autoradio intégré à la planche de bord.

Par contre, un boitier XCarLink ou Gateway Lite ou Audio Connexion Box permet d'upgrader son autoradio vers la lecture MP3 sans trop de frais.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Juil, 2010 13:07
mouais mais bon à 120€ le xcarlink...

J'ai payé mon autoradio 200e parce que je voulais un truc qui tourne pas trop mal et sutout full compatible avec mon ipod et au final je ne regrette pas d'avoir perdu l'affichage déporté!
la commande au volant ca doit etre pas mal mais je l'utilise pour le reglage de vitesse pour le régulateur (et puis j'ai une télécommande IR... d'ailleus le panasonic que j'avais avant avait le capteur situé en bas de la facade qui faisait que meme le cache de la radio fermé je pouvais controler l'autoradio avec la télécommande IR...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Concernant ma Lag Estate 4control 130 BVM6; achetée neuve en juillet 2010.
Je me retrouve avec un vide-poche sympa (doté d'un couvercle appuie-coudes) entre les sièges avant; au fond duquel il y'a une prise 24V et deux trous, on dirait des prises 'jack'. Les 'prises' ne se trouve nulle part sur la doc. On trouve sur le web une notion 'boite multimédia auxiliaire' (ou qq chose comme ça) mais nichée au fond de la boîte à gants; rien de ça sur ma voiture. En revanche, vu chez le concessionnaire Renault local en exposition une Lag neuve en vente, avec des prises localisées comme chez moi; mais une USB et l'autre jack comme chez moi.
QQ'N PEUT DONNER DES INFOS SUR CES 2 PRISES JACK? SERVENT A QUOI?
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2010 19:08
Ces prises sont des les entrées gauche et droite pour l'entrée auxiliaire de l'autoradio.
Ce sont les prises classiques de lag3. En option tu peux avoir le plug&music qui permet d'avoir en plus d'une entrée analogique comme toi mais en jack stereo un port USB pour y brancher iPod ou clef Usb.
_________________
BMW Serie 3 GT
bonsoir a tous
je posséde une lagunaIII dci130 gt aout 2009 et j ai le même soucis au niveau de la sonorisation.
en effet je peux brancher un lecteur mp3 sur l autoriado mais impossible de le piloter du volant, de plus le son est vraiment médiocre, son mis a fond (32) mais c est du style qu il faut se taire ou fermer les vitres pour entendre .
j ai entendu qu on pouvait disposer d un systeme pour brancher une clé usb qui n est pas freinée au niveau son mais est ce compatible avec la voiture? vu que je dispose d un gps embarqué?
merci de vos réponses
Bonjour,


Pour toutes les extensions son et /ou téléphone depuis des années j'utilise des kits Parrot et tjs avec satisfaction.

Bien évidement ils ne reprennent pas les commandes aux volants, mais le satellite de commande étant très bien fait et sans fil cela ne pose vraiment aucun problème et pour le son c'est exceptionnel.
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
chapichapo as tu monté le volume de ton lecteur MP3 ?
Message Ven 20 Aoû, 2010 09:08
Comme j'ai déjà eux l'occasion de l'évoquer :
Autre solution, l'installation d'un hit Parrot personnellement j’en suis à ma troisième Laguna et donc autant de kit.

Selon moi les avantages sont les suivants

Le prix 300 € monté en concession pour un Parrot MKI 9200

Les fonctions disponibles

- téléphone main libre (très peut de téléphones non compatibles)
- cx Ipod/Iphone
- cx clef USB
- cx carte SD

La qualité

Remplace totalement l'autoradio et la qualité du son et totalement bluffante avec les enceintes d'origines.

Le meilleur pour la fin mise à jour extrêmement facile
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED


Sauter vers: