Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] problème injection à controler+controler antipollution

:hum2: bonjour,je viens d'acheter une laguna 3 estate 2.0 L DCI 150 CV INITIALE la semaine dernière exactement (mardi)jeudi et vendredi matin en début de journée la voiture fumée juste un instant et enuite nickel,il faut dire qu'a part ça pas de soucis la voiture est nickel!!!!et samedi en arrivant au travail,je travaille le week end chez renault à douai eh oui !!!je tombe en "panne"avec le message injection à controler et antipollution à contrôler,j' ai ramener la voiture en succursalle et ensuite surprise la voiture se retrouve bloqué par le technocentre pour que le département (OLV)O je ne sais pas se que ça veut dire mais par-contre Lancement Véhicule donc j'ai laisser la voiture une semaine en succursalle sans que personne ne viennent la voir et aujourd'hui miracle on s'en occupe mais à distance un technicien de la succursalle branche la valise et relève des deffauts pour ensuite les envoyer par mail à renault technocentre pour qu'ils lui disent quoi faire donc à moins d'un miracle je vais pas la recuperer tous de suite !on m'as preter une clio 3 en attente mais bon c'est pas ma voiture .elle avait 5 jours et 470 kms voilà je suis en attente du bon vouloir de ses messieurs de renault,je trouve quand même que pour un véhicule qui étais censé être fiable eh ben force est de constater que c'est pas gagné et ce à tous les niveaux !!!il y a encore de gros efforts à fournir et ceux pas aux niveaux de la production mais plutôt des ingenieurs de la conception du véhicule!je vous tiendrais au courant de la suite
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 03 Juin, 2008 11:06
Bonjour,

Je peux comprendre votre énervement mais je vous prie à l'avenir d'utiliser certaines touches de votre clavier : :roll:
- caractères de ponctuation
- touche entrée pour sauter des lignes

Cela afin de rendre votre post plus facilement lisible/compréhensible. :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonsoir,

Bienvenue au club:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-voyant-dep..tilation-t26653.html

La mienne est une Lag III initial 2L T BVA (2500km), j'ai exactement les mêmes soucis (en plus j'ai la ventilation nananère.. :langue: ) la voiture est bloquée au garage depuis plus de 10 jours et je suis censé la récupérer en fin de semaine.
Problème, personne ne sait d'où cela peutt venir donc Renault fait les tests en laison avec les ingénieurs mais pour le moment rien.
On me rend la voiture vendredi (car ils font encore des tests) mais le réceptionnaire ma laissé comprendre que je devrai rouler comme ça tant qu'il n'y a pas de solution. A noter que le voyant ne c'est pas rallumer sur des petits parcours mais que sur des grands.

A suivre je vous tiendrai informé de l'avancement de cette affaire.

La fiabilité est le maître-mot de la laguna III!!! :nonnon:
Enjoy
A mon tour, ma Laguna avec 10.000 km au compteur m'annonce après avoir démarrer "Injection à contrôler" et grosse perte de puissance.
Je me suis arreté et éteint mon moteur et depuis plus de soucis :-?
Garage ou pas garage pour ma Lag? :peur2:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 05 Juin, 2008 01:06; édité 1 fois
Bonjour à tous,


Voilà,je viens de recuperer ma laguna après 15 jours d'immobilisations.
j'ai bien suivi l'affaire car en plus je travaille chez renault mais croyez moi je n'ai pas plus d'avantage que vous.
Alors c'est passé dans les mains de diffèrents ingénieurs,(OLV)Organisation Lancement Véhicule.
Ensuite Ingénieurs motoristes et ils ont dialogué entre mon garage et le technocentre par mail ou fax!
Et après quelques examens Ils ont trouvé dans la vanne EGR un clapet qui est sorti de son logement et du coup la vanne EGR reste ne permanence ouverte.
Ils ont replacer le clapet remis des joints thoriques neufs et c'est tout!!!
La cerise sur le gâteau c'est qu'ils m'ont garantie que ça aller recommencer dans 500kms ou 5000kms ça ils ne savent pas le prévoir!
Donc quand ils auront trouvé la solutions à nos problèmes ils ferons un rappel de tous les véhicules !!en attendant soit vous gardez votre laguna soit vous vous en débarrasser rapidement!!!
La Fiabilité pas du tout :nonnon: :hum2:
Salut ,

J'ai aussi recuperer la mienne ce soir. En ce qui concerne le voyant moteur ils n'ont pas trouver de solution. Pour le moment il faut que je roule comme çà et voir si ca recommence, ils ont juste inverser des bibines pour voir si le problème vient de là.
En ce qui concerne mon problème de sifflement de ventilation, ils ont changé le motoventilateur, mais le sifflement est toujours présent donc après 15 jours d'immobilisation au garage je la recupère 2 jours et elle y retourne lundi pour 1 semaine pour qu'ils change tout le système de ventilation.
Maintenant que je sais qu'un des problème venait d'une vanne egr je leur dirait aussi lundi.

A bientôt pour de nouvelles aventures SAV Renault....
:roll: mrpommedeterre, si ta laguna est bien une 2L T (j'en déduis dont une 2 litre Turbo essence) ça ne dois pas être le même problème que celui de nono59 vu qu'il à un 2.0 DCI et que du coup, tu n'as pas de vanne EGR.

Si c'est par contre le même moteur, autant pour moi, je n'ai rien dit. :mrgreen:

Travaillant chez renault, le problème que l'on rencontre avec les LAGUNA III, c'est qu'ils ont une nouvelle architecture de Diagnostic, et que maintenant, avec ce genre de voiture, ce n'est plus le technicien qui va essayé d'identifier la panne, mais le CLIP.
Celà s'appel diagnostic guidé. Et pour le moment, seul les cotech et les électromécanicien ont eu la formation pour pouvoir entrer dans l'interface et y naviguer, puisque ça change énormément.

Maintenant, l'on doit définir les symptômes de la panne , et par élimination, l'outil va nous dire de faire une série de teste qui doit nous conduire directement sur l'élément défaillants et nous proposer une solution. Mais ça c'est la théorie, en pratique c plus difficile :euh: .

Peut-être qu'une reprogrammation s'impose, toutes les laguna III neuve livrés y ont eu droit.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Leevil974
Merci pour ces précisions.
Le voiture est retournée ce matin au garage pour notamment le problème de sifflement de ventilation. Peut etre auront-ils des nouvelles sur les problèmes moteurs.

Cordialement
Mon message (Injection à contrôler) n'était qu'un problème de programmation.
Malheureuseument en ouvrant le capot, le mécano a vu une grosse fuite au niveau du moteur et m'a dit qu'il fallait changer plusieurs pièces avec le démarreur en autres...
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonsoir,

Je suis passé au garage ce soir pour récuperer une autre voiture un clio 3 RS R27 qui elle aussi à des petits souci enfin bref...
Donc la voiture est désossée il n'y a plus rien sur le tableau de bord car ils changent tout le système de ventilation , bloc qui doit faire environ 90*25*40 (L*l*H). Le bloc est en commande via renault (car la concession n'a pas le doir de le commander directement!!) chez Delphi (le sous-traitant) et la voiture est encore immobilisée jusqu'à au moin vendredi en 8.... Donc pour le moment on en ai a une voiture de 2 mois qui a passée 1 mois au garage.....

Je vous dirait si le problème est résolu

Ciao

PS: Le problème de voyant anti pollution n'est pas résolu puisqu'ils ne savent pas d'où sa vient mais pour le moment il ne se serait pas rallumé.
Salut à tous.
J'ai récuperer la Laguna après un total de 5 semaine au garage.
En ce qui concerne l'antipollution toujours pas de solution trouvée.
Pour la ventilation après démontage complet du tableau de bord et changement du bloc chauffage : le sifflement est TOUJOURS là :evil: .
Le problème ne vient donc pas du bloc chauffage.... Il proviendrais d'un problème de flux d'air dans la voiture qui génère ce sifflement.
Donc la suite de l'histoire au mois de septembre, car je pars en vacance et rentre en août, et en août le technocentre est en marche réduite.
J'ai quand même envoyer une lettre de réclamation au service clientèle de Renault et plus particulièrement au PDG. Demandant un échange du véhicule.

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.

Cordialement
je voudrais juste dire à certaines personnes qui se reconnaitrons que "LE MESSAGE EST BIEN PASSE"
VIVE RENAULT
ça vous va là!!!! :langue:
Punaise...
Je viens de lire tout vos messages et ça ne me rassure pas : j'ai commandé une Laguna GT DCI...

Mettre 34 000€ (avec options) pour avoir de tels emm..., là, ils vont m'entendre (et pas que chez Renault).
_________________
Laguna III GT DCI
bertrandm31 a écrit:
Mettre 34 000€ (avec options) pour avoir de tels emm..., là, ils vont m'entendre (et pas que chez Renault).

Pourquoi monter sur ses grands chevaux avant même d'avoir le véhicule :?: :shock:
bertrandm31 a écrit:
là, ils vont m'entendre (et pas que chez Renault).


Ah ? Et qui d'autre ? :pense:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
bertrandm31 a écrit:
Punaise...
Je viens de lire tout vos messages et ça ne me rassure pas : j'ai commandé une Laguna GT DCI...

Mettre 34 000€ (avec options) pour avoir de tels emm..., là, ils vont m'entendre (et pas que chez Renault).


J'ai aussi une laguna GT Dci. Impeccable jusque 6000km et soudain un message d'alerte orange "problème d'injection" pis la panne d'injection. J'attends 10-15min et hop, les voyants s'éteignent et je repars jusqu'à la concession. Là, il me la garde 3 semaines puis me la rende en me disant qu'ils ont reprogrammé le calculateur d'injection et que tout va bien.

Je la récupère donc hier. Pis ce matin, je pars pour un long déplacement, je tombe en panne à 10km de chez moi. Panne d'injection qu'elle me dit encore. Comme certains d'entre vous, je vais penser à écrire au patron de Renault et contacter mon assistance juridique pour voir ce que je peux faire. J'ai mis mes économies dans cette voiture. C'est pas pour rouler en mégane de prêt !!

D'autre part, je n'ai eu aucun papier de prise en charge pour mon véhicule durant son passage à la concession. Est-ce normal ?
Eh bien, de nos jours, on contacte le patron de Renault pour tout et n'importe quoi...Je trouve votre réaction, comment dire, légèrement, exagérée...
Bah écoute, tu fais un barbecue et t'es malade avec des merguez à 10 euros, tu vas raler chez ton boucher, non ?

Bon ben imagine que ta merguez t'a couté 34 000 euros, tu restes l'après midi aux toilettes sans rien dire par la suite ?

Trois semaines d'immobilisation, trois semaines à rouler en fiesta essence 3 portes, pour finir par récupérer une voiture toujours mal en point, je pense avoir de quoi être mécontent et le droit de le manifester.
Bonjour. Ma Laguna a seulement 1200km et elle me met par intermittence régulateur à contrôler. Je le coupe alors au niveau de la console centrale (le problème arrive toujours régulateur en veille, pas actif, et une fois le message présent, je ne peux pas le mettre en route), et là il me met contrôler injection. Puis ça disparait, ça revient... Si je coupe le moteur et redémarre ça disparait... En jouant avec l'interrupteur central du régulateur je passe d'un message à l'autre: contrôler régulateur / contrôler injection.
1200km et déjà des emmerdes, en plus des grincements insupportables du bloc radio... J'espère que Renault saura réagir quand j'aurai le temps de leur apporter alors qu'elle affiche le message. Sinon c'est pas la peine de venir m'ont ils expliqués la première fois que j'y suis passé... Le fait que ce soit une voiture de fonction semble d'ailleurs la rendre moins intéressante à réparer... Est ce le même type de panne que vous? Pour moi c'est la désillusion... Top 3 il disait...
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
xenon67 a écrit:

1200km et déjà des emmerdes, en plus des grincements insupportables du bloc radio...


Tu as vu la solution possible sur ce topic ? www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-1-vibratio..ntral-t27956-18.html
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Mar 25 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Criscoco a écrit:
xenon67 a écrit:

1200km et déjà des emmerdes, en plus des grincements insupportables du bloc radio...


Tu as vu la solution possible sur ce topic ? www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-1-vibratio..ntral-t27956-18.html


Merci je vais faire ça pour la radio.
_________________
Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Voilà, un technicien du technocentre est passé voir ma voiture.
Il a préconisé de changer la rampe et la pompe d'injection.
Ce sera fait la semaine prochaine. Je vous tiens au courant des résultats....
Voilà, tout est changé. J'ai récupéré ma voiture vendredi soir. Elle a tenu le coup jusque mardi matin. Et pis re-panne d'injection. Là, je crois que je vais m'énerver !!
Heureux propriétaire d'une laguna III estate privilège 150CV depuis 2 jours et 220 km, je roule maintenant en clio 2 places car la laguna est tombé en panne totale au milieu d'une route de campagne, sans prévenir, direct, avec le message Panne injection, puis ensuite pb charge batterie puis ensuite pb frein de parking. Les fenêtres bloquées ouverte mais soyons positif, il ne pleuvait pas.

Si j'ai acheté renault malgré les tonnes de messages indiquant le peu de fiabilité, c'est parceque tout le monde disait les modèles III fiable.

220km, fiable ?????
Bonjour,
Je comprends ton dégout et je compatis..
J'imagine que tu as appelé Renault Assistance ? Comment Renault a réagi face à cette panne ?
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Thierry38 a écrit:
Heureux propriétaire d'une laguna III estate privilège 150CV depuis 2 jours et 220 km, je roule maintenant en clio 2 places car la laguna est tombé en panne totale au milieu d'une route de campagne, sans prévenir, direct, avec le message Panne injection, puis ensuite pb charge batterie puis ensuite pb frein de parking. Les fenêtres bloquées ouverte mais soyons positif, il ne pleuvait pas.

Si j'ai acheté renault malgré les tonnes de messages indiquant le peu de fiabilité, c'est parceque tout le monde disait les modèles III fiable.

220km, fiable ?????

Bienvenu au club, tu trouveras en cherchant un peu mon cas avec le moteur cassé à 3.800km :aieu: .... et en réparation depuis 1,5 mois :hum2: .
Je te conseil de contacter directement le service client Renault.
Car tu as droit a un véhicule de gamme équivalente le temps des réparations... ce que m'a toujours démenti mon garage.
Il ne faut pas tomber dans l'exagération ou la généralisation. Le problème de Thierry38 qui,à mon humble avis, ne comporte qu'un seul et unique problème est sans commune mesure avec un moteur cassé. C'est vrai qu'à sa place sur une auto neuve j'aurais râlé mais la fiabilité d'un véhicule ne se juge pas sur une telle panne.
Space4 a écrit:
Il ne faut pas tomber dans l'exagération ou la généralisation. Le problème de Thierry38 qui,à mon humble avis, ne comporte qu'un seul et unique problème est sans commune mesure avec un moteur cassé. C'est vrai qu'à sa place sur une auto neuve j'aurais râlé mais la fiabilité d'un véhicule ne se juge pas sur une telle panne.

Je ne mélange pas tout et je ne tombe pas dans l'exagération.
Mais notre ami Thierry38 :
-s'est retrouvé planté en pleine campagne
-on lui a refilé une clio 2 places en échange d'une Estate Privilège
-la voiture a seulement 2 jours

Bref j'ai l'impression de voir mon double qq part.
Et ça fout les boules... :hum2:
Je te rejoins totalement sur la qualité du SAV et je pense également qu'on devrait te fournir un véhicule équivalent. Cà faut les boules certainement mais je les auraient nettement plus dans ton cas ou il s'agit d'un problème grave que dans le sien ou le problème me semble (attention je n'affirme rien) relativement bénin. Ma réaction visait ton Bienvenue au club ou je trouvais que les pannes n'avaient pas de commune mesure... maintenant si on parle du service d'accord.
Ce serait plutot "Bienvenue au Club des Pannes" !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
bonjour je possede un laguna 3 dci 130 fap depuis 1 an et 3 mois 20000km petit soucis changement amorisseur avant et coupelles remise a zero du calculateur 2 fois de suite et derniere intervention changement d'une piece qui provoquait un sifflement apres un freinage
Quel est le rapport avec le sujet du Topic?

Si tu as quelques choses à dire sur la Lag III poste plutôt ici: Topic Laguna III (généralités)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
la laguna 2 déjà à l'epoque ils savaient pas la réparer.

sur la lag3 c'est pire à ce que je vois.
ils envoient les données recueillies au tecnnocentre?

bref au lieu de faire un truc simple à entretenir cette lag 3 devient une usine à gaz!!!

impossible à entretenir ni chez le garagiste du coin ni chez renault!!!

34000 euros dans une renault ;vous etes fous!!

signé un ancien proprietaire de lag2 de 2001
pour infos en 2007 renault ne savait toujours pas la réparer..

bon courage pour les proprietaires de lag3
peut etre en 2015 ils auront un bon outil de diagnostic.. :aw:
BenBVA a écrit:
Space4 a écrit:
Il ne faut pas tomber dans l'exagération ou la généralisation. Le problème de Thierry38 qui,à mon humble avis, ne comporte qu'un seul et unique problème est sans commune mesure avec un moteur cassé. C'est vrai qu'à sa place sur une auto neuve j'aurais râlé mais la fiabilité d'un véhicule ne se juge pas sur une telle panne.

Je ne mélange pas tout et je ne tombe pas dans l'exagération.
Mais notre ami Thierry38 :
-s'est retrouvé planté en pleine campagne
-on lui a refilé une clio 2 places en échange d'une Estate Privilège
-la voiture a seulement 2 jours

Bref j'ai l'impression de voir mon double qq part.
Et ça fout les boules... :hum2:


Non, c'est normal la clio 2 places. C'est une des rares voitures fiables de la marque, tu ne voudrais pas qu'ils lui prêtent une Lag III qui tombera en panne ?
Bon courage les gars...
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Message Dim 13 Dec, 2009 03:12
nono59 c'est du grand n'importer quoi dire que renault est pas fiable pour une simple vanne EGR
si ce n'est que sa!!

moi sa fait encore plus rire quand je vois sur des forum
"je suis emm... avec ma lag 3 j'ai un morceau de plastique arriere qui se "déclipse" c'est aberant de voir sa

c'est peu etre que les gens sont feneant de le reclipser ou c'est juste pr dire que la laguna III c'est du n'importe quoi

je vient de commander ma laguna III 2.0 DCI 150 CH DYNAMIQUE HIER MATIN
JE l'ai pas encore mais malgrés les prejugés des gens j'en suis deja content car obtenu a un bon prix
RENAULT A MIS LE PAQUET DESSUS et personne peut dire le contraire

faut arreter de raconter n'importe quoi sur ce vehicule


Prenez une LAGUNA II PHASE 1 et la on pourrat dire que c'est du grand n'importe quoi

Alors svp ne raconter pas des broutilles dont les faibles soucis se resoud en 5 minutes

Parlons d'essentiel (vous avez eu des casse moteur? des casses de boite de vitesses?des embrayages HS?) c'est de sa qu'ont as besoin quand on parle fiabilité!!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: