mrpommedeterre, si ta laguna est bien une 2L T (j'en déduis dont une 2 litre Turbo essence) ça ne dois pas être le même problème que celui de nono59 vu qu'il à un 2.0 DCI et que du coup, tu n'as pas de vanne EGR.
Si c'est par contre le même moteur, autant pour moi, je n'ai rien dit.
Travaillant chez renault, le problème que l'on rencontre avec les LAGUNA III, c'est qu'ils ont une nouvelle architecture de Diagnostic, et que maintenant, avec ce genre de voiture, ce n'est plus le technicien qui va essayé d'identifier la panne, mais le CLIP.
Celà s'appel diagnostic guidé. Et pour le moment, seul les cotech et les électromécanicien ont eu la formation pour pouvoir entrer dans l'interface et y naviguer, puisque ça change énormément.
Maintenant, l'on doit définir les symptômes de la panne , et par élimination, l'outil va nous dire de faire une série de teste qui doit nous conduire directement sur l'élément défaillants et nous proposer une solution. Mais ça c'est la théorie, en pratique c plus difficile
.
Peut-être qu'une reprogrammation s'impose, toutes les laguna III neuve livrés y ont eu droit.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow