Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Pression des pneus [Réglé]

Bonjour,

heureux possesseur d'une Laguna 3 Privilège depuis vendredi dernier, j'ai la question suivante :
- les pneus sont des Michelin 215/50/17 (jantes alu de série)
- la pression prescrite (portière conducteur) est 2,2 bars à l'avant (2,3 sur autoroute) et 2,0 bars à l'arrière.
- le système de mesure au tableau de bord indique à froid 2,7 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière, soit 0,4 bar de trop sur chaque roue.

Ma question est :
- est-ce normal ?
- si pas normal, peut-il y avoir un problème générique sur le système de mesure, sachant que je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier la pression réelle dans une station-service ?

Pour info, je trouve la voiture un peu "dure", mais comme je ne suis pas habitué à ce type de pneu, je ne sais pas dire si elle est surgonflée.

Merci par avance de vos avis éclairés.

Dangze
Bonjour,

Franchement sans avoir vérifié à la pompe ce que ça donne réellement on peut pas te dire grand chose ....

sauf que à froid normalement la pression est + basse qu'à chaud et que là tu nous signale l'inverse ....

donc à moins que tu aies une nouvelle génération de pneus qui se regonflent tout seul (donne moi la marque !! :wink: ) tu as un Pb dans la chaîne de mesure (capteur-transmetteur).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de cette première réponse, mais tu m'as mal compris (ou je me suis mal expliqué...). Je n'ai pas dit que la pression baisse à chaud, je dis que ma voiture semble avoir été surgonflée à la livraison, sauf si c'est le système de mesure qui déconne. Il est clair que je saurai à quoi m'en tenir quand je contrôlerai la pression réelle, mais le sens de ma question était plutôt :
"est-ce que Renault peut avoir surgonflé les pneus pour une raison technique quelconque, auquel cas je ne dois pas respecter ce qui est écrit sur la portière ?"

Merci encore.

Dangze
Vérifie déja à la station :wink:
A mon avis il y a simplement un petit décalage entre ta pression réel et celle des capteurs.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonsoir,

et bien voilà, passage chez Renault ce soir; il y avait bien 0,4 bar en trop dans chaque roue. Explication donnée : surgonflage en usine en cas de stockage pendant plusieurs mois...

Depuis, la voiture est plus confortable, forcément !

CQFD (et merci quand même).

Dangze
Message Mer 05 Mar, 2008 19:03
Ok je passe le Topic en Réglé.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: