Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Phares décolorés sur laguna III coupé

Bonjour,
Je viens de signer l'achat d'un coupé Laguna III DCI 150 FAP Dynamique BVM6, 03/2009 , chez Renault.
Très belle auto, j'ai été séduit par la ligne et satisfait de l'essai ( conso inférieure de 1l / 100 par rapport à ma berline actuelle avec la même motorisation mais BVA6 )
Mais ... j'ai constaté que les 2 phares AV étaient bien ternes, comme si on les avait nettoyés ... à l'acétone !!!
J'ai demandé au vendeur de les faire changer sous garantie mais il est pessimiste sur le résultat.
J'ai constaté le même problème ( un peu moins accentué) sur une autre Laguna Coupé de fin 2009.
Est-ce un défaut connu ? et puis-je espérer une prise en charge par Renault sachant qu'elle est encore garantie par le constructeur jusqu'en mars 2012 ?
J'ai pris une extension de garantie Renault de 4 ans
Merci de me faire part de votre expérience .
si tu achetes la voiture, tu peux demander au garage qui te la vends de te changer les phares, même si ce n'est pas pris en garantie... A euh de rogner sur leur marge...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2011 13:07
surtout que des phares mats.. ça les rends ébouïssant.. et la voiture ne passera pas le contrôle technique

ça arrive sur certaines voiture qui sont restée au soleil.. (qualité de certains plastiques qui réagissent mal aux UV..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juil, 2011 18:07
Aurait-il encore monté de la camelote en guise de plastique ? :-?

J'ai le même problème sur ma laguna (II phase 2)
Je n'ai pas l'intention de leur faire de cadeau, j'ai demandé qu'ils changent les phares sinon j'annule ma commande ...
Le commercial m'a dit qu'il avait vu ça effectivement sur une Laguna II de 2006 et qu'ils avaient bataillé des semaines avec la Direction Parisienne pour obtenir gain de cause , mais ce serait le premier cas sur un coupé Laguna !
comme quoi tout arrive !
A suivre ...
oui lache pas l'affaire. C'est tout a fait normal si tu laisses longtemps ta voiture au soleil, elles font toutes ca.

J'ai vu aussi des clio2, peugeot 307, laguna 2.II et maintenant voici les coupés. C'est encore plus rapide que les autres. Le plastique doit être encore de moins bonne qualités pour faire encore des économies.
Tout à fait normal tu penses ??? heureusement que tous les phares ne finissent pas comme ça !
J'ai effectivement vu ça sur la 307 du beauf et sur la Clio II phase 2 / 2002 de mon fils qui d'ailleurs les avait fait changer sous garantie sans problème, mais c'était en 2003...
Ma femme a une Clio II de 2006 qui passe jour et nuit dehors, les 2 phares sont impeccables et c'est la même chose pour toutes les Safranes, Laguna I , II et III que j'ai eu ces dernières années.
Il y aurait donc des différences de qualité suivant les années de fabrication ...
Dernière édition par dufodan le Mer 13 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 12:07
bah, non, ce n'est pas normal, un phare ne doit pas devenir opaque, c'est un organe de sécurité :ko:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis passé à la concession Renault Valence ( celle qui ne me vends pas la voiture ) et là ... on m'a dit que la garantie constructeur le prenait en charge !
Donc, à priori, pas de souci !
Dernière édition par dufodan le Mer 13 Juil, 2011 15:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Juil, 2011 16:07
donc ça veut dire qu'ils peuvent la faire passer en garantie AVANT la vente.

sinon, demande à ce qu'on te l'écrive sur un document
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OUI, je les fais changer à leur charge avant de récupérer le véhicule.
salut sinon tu attend un peut il y a pas de raison que ce soit pas prix en garantie vu que tu a pris l'extention cdlt.
Moi j'ai vu ca à la livraison de ma GT 180. c'est le nettoyage en concession qui a fait cela. ils avaient du passer le Karcher dedans... bref changé en garantie :-) :cool2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Mer 06 Juin, 2012 20:06
Bonsoir

sur la Laguna que je viens d'acheter d'occasion, je trouve aussi les glaces un peu terne.Ils ont tenté quelque chose (passer un produit je suppose) mais ne les ont pas changé. C'est un peu mieux mais on ne peut pas dire que la transparence soit "cristalline". Comme elle avait 3 an et demi à la vente, le ct a été fait et il est vierge. Mais bon les ct passés par des garages...par expérience ça ne vaut pas forcément grand chose.

Donc c'est loin d'être un cas isolé, j'ai déjà vu ces remarques sur laguna III sur d'autres forums.


Sauter vers: