Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Pb cable capot et conseil passage ethanol

Message Ven 15 Jan, 2021 22:01
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Laguna 3 de décembre 2007, 103 000 km. Il s'agit d'une 2.0 16v 140 ch (m4r) en finition dynamique avec boite mecanique (tl4017).

Je m'aperçois lors de la visite que le capot s'ouvre avec beaucoup de difficultés. J'en fais part au mécano du vendeur pro qui m'aide à l'ouvrir ( lui fait pression et moi j'actionne le levier de l'intérieur) puis arrose copieusement de dégrippant.
De retour chez moi avec le véhicule, rebelote, ça ne s'ouvre plus. Après de multiples tentatives le miracle se produit. J'examine le bout du cable et constate que seule est présente une partie plombée, sertie. Pas de pièce permettant d'actionner le mécanisme à ressort pour libérer la serrure. J'ai bien la "manette" au niveau de la calandre mais comme la partie avec le ressort n'est pas mobile je suis cuit.
Est-ce normal que le cable soit aussi libre côté serrure de capot, ou piece vient elle en bout pour enclencher? Par ailleurs la manette sortant de la calandre à outre son jeu vertical, beaucoup de jeu latéral. Pareil pour vous ? Ou je suis bon pour racheter le cable ET la serrure ?

Par ailleurs je compte faire rouler la Laguna à l'éthanol (avec un boitier non homologué) et m'interrogeais sur les types et marques de bougies à privilégier ( 4 electrodes, iridium, etc...) idem pour les bobines. ( Et celles à éviter tant qu'a faire).
Je pense aux bobines car le CT mentionne un défaut antipollution (p0108) qui peut être généré par une bobine détérioré (lu sur un des nombreux forums renault).

Merci par avance pour vos remarques avis et conseils.
Baptiste


Sauter vers: