Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Parallelisme ?

Bonjour,
c'est au sujet de ma Laguna 3 de 2008 / DCI 150 / environ 120000 km. Ma voiture tire à gauche (pression des pneus ok), j'ai fait faire un réglage de parallélisme dans un centre auto, c'est un peu mieux, mais elle tire toujours un peu à gauche. Je suis retourné faire une vérif dans ce même centre, le mécano m'a montré que tous les voyants des réglages sur le banc étaient au vert . J'étais au contrôle technique en avril, rien n'a été remarqué (pas de rotules défectueuses, rien). Je me pose donc la question doit-je faire rééquilibrer les roues av, ou bien qu'un autre réglage de parallélisme cette fois chez Renault aiderai ?
Merci pour d'éventuelles réponses.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Juin, 2020 16:06
C'est étrange en effet... Car sur route bombée, une voiture tire légèrement sur la droite.

Soit ils ont compensés ... soit leur outil est cassé.

Essaye de passer par Renault pour faire contrôler la géométrie et le parallélisme.

Quand ton parallélisme est planté, tu as une usure visible sur les pneus.

Ta lag a le 4control ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 13 Juin, 2020 17:06
Bonjour,
excuses pour le retard, ce n'est pas une 4Control, il n'y a pas d'usure prononcé non plus.


Sauter vers: