Bonjour,
Je reposte à nouveau n'ayant aucune réponse ou observation.
Ma Laguna 4 GT essence de mai 2010 rencontre un problème de clim depuis mai 2011. Malgré une recharge (payante ) lors de la révision en juin 2011 la clim de fonctionne pas correctement. Elle manifeste des pannes intermittentes, s'enclenchant normalement au démarrage puis s'arrêtant sans raison (je constate alors que le tuyau métallique à l'avant du moteur côté passager est chaud et non froid comme lors du fonctionnement normal) Dans ce cas, alors que la consigne est à 20°c, la sortie air mesurée avec un thermomètre dans bouche d'aération est celle de température extérieure : 27°c en août 2011... Lundi dernier (11/06/2012) sous une forte pluie plus de froid pour désembuer mais de l'air très chaud. Pratique pour conduire...il faut ouvrir les fenêtres.
Cette panne n'est pas systématique mais très aléatoire, et le garagiste (vendeur, agent Renault) ne voit rien à la valise-diagnostic. Je fais la révision annuelle dans une semaine, j'ai à nouveau, signalé ce problème avec un peu d'agacement.
Hier pas de clim dès le démarrage. Pris quelques photos avec thermomètre dans bouche d'aération clim enclenchée moteur tournant: 23°c ext 23°C dans les bouches.
Ce matin, 13°C ext ça chauffe, mais pas d'enclenchement de la clim même sur LO (mini)dès le départ. Je passe chez le garagiste (il ouvre à 7h30 ). Il constate, on avance le rendez-vous de révision. Je reprends la voiture et la clim se remet en marche...
Problème de connectique, de sonde, magie noire?
Un peu fâcheux pour un véhicule de ce prix, avec parait-il ZERO défaut!
Le garagiste a commandé, en garantie, un compresseur (???)
La suite mercredi 27.
Y a-t-il d'autres utilisateurs dans le même cas ?
Par ailleurs voiture remarquable : tenue de route, performance (sauf à bas régime) , silence et confort (un peu raide à l’arrière).
Bonne journée.
JM
_________________
Laguna III GT