Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Panne essuie glace avant

Bonsoir,

je viens de rentrer chez moi sous la pluie et sans essuie glace à l'avant :x

j'avais déjà eu un phénomène étrange il y'a 15 jours ou en mode automatique j'ai eu un balayage et ensuite les balais sont restés bloqué dans le mode "maintenance" (en position pour changer les balais) !

Il a fallut que je positionne le comodo en position 0 et ensuite 1 pour qu'il refonctionne mais là ce soir en pleine nuit sous une pluie battante et sur une voie rapide, mes essuies glace sont resté bloqué dans la position changement de balai et impossible de pouvoir les remettre en route.

J'ai essayé de coupé le contact, ouvrir ma porte, fermé à clé avec la carte, ouvrir les portes, redémarrer le moteur, rien à faire les balais restent bloqué dans cette position :crazy:

Heureusement que j'avais qu'une dizaine de kilomètres à faire sinon j'étais bon pour une assistance !

D'après ce que je peux lire sur google c'est un défaut connu sur les 1ère Laguna 3 :pense:

J'ai une dynamique 2.0 dCi 150CV de 2008 avec 72000Km, la garantie étant fini je crains le pire.

Quelqu'un a t'il déjà entendu ce soucis et est il pris en charge ?
Bonjour,

personne n'a déjà entendu parler de mon problème ?

Je vais essayer d'aller au garage ce soir, mais vu que c'est le mois d'aout, j'imagine que je n'aurais un rendez vous pas avant 2 semaines :aw:

Si au moins la pluie pouvais cesser de tomber, ce serait plus pratique car rouler sans essuie glace c'est galère et surtout hyper dangereux !
Bonjour à tous,

bon j'ai récupéré mon véhicule du garage.

C'était bien le moteur d'essuie glace qui a rendu l'âme, prise en charge à 70% par Renault.

Heureusement car je trouve anormal qu'un moteur lâche au bout de 3 ans.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Aoû, 2011 09:08
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
De rien,

car ce soucis pourrait arriver à d'autre proprio de Laguna III ou d'autre modèle de la gamme équipé du même moteur.

De plus j'ai eu un OTS qui est tombé sur ma voiture, une intervention sur "collection capot pédoncule"
Il n'est arriver le meme probleme il y a quinze jourssur ma laguma III au bout de deux ans, renault l'a changé sans probleme sous la garantie constructeur
BOnsoir Marco,

tu as eu de la chance (si on peut appeler cela de la chance la panne de moteur) que cela tombe en garantie
Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 ans, il on remplacé le moteur sous garantie, c'est quand même inacceptable car trés dangereux.
Message Sam 04 Nov, 2017 16:11
Bonjour a tous,


je suis nouveaux ici ( car je viens dacheter la fameuse laguna 3 hhh )

alors je vous explique sa problème rapidement:

depuis 2 jours maintenant qur j'arrive pas a ouvrire le coffre arriere en plus lessuis glasse arriere fonctionne pas!!!!

excuse moi pour ma langue française lol

juste pour vous dire que j'ai passer la valise pour diagnostic le problem puis j'ai eu les code defaults suivants:

DTC9577 veuillage de couvercle de compartiment baggage

DTC95A0 Moteur desuis glasse arriere

boh je sais que si si vraiment le moteur qui pose le problème alors comment ouvrir le coffre pour que je puisse accéder au moteur?

Merci davance pour tous.


Sauter vers: