Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Panne électronique sur autoroute.limiteur/régulateur hs

Bonjour,
Je vais faire court mais précis.
Merci pour vos réponses à venir.
Régulateur réglé à 112 depuis 20 bonnes minutes sur autoroute et d'un coup ;
1) Alertes visuelle et sonore pour ceintures non bouclées à l'arrière alors qu'il n'y a pas de passager sur la banquette.
2) Alertes visuelle et sonore " STOP " "risque de casse moteur".
3) Arrêt bande d'arrêt d'urgence moteur qui s'était arrêté tout seul.
4) Je redémarre normalement et m'arrête 500 m plus loin sur une aire d'autoroute mais la voiture roule normalement sans aucune alerte.
5) Je repars quelques minutes plus tard et termine 2h00 de route sans souci excepté le message "régulateur à contrôler" et depuis ni le régulateur ni le limiteur ne fonctionnent.
Je m'inquiète de cette alerte "risque casse moteur", quel est votre avis ?
Handicapé, j'ai besoin de la fonction régulateur, que me conseillez-vous ?
L'alerte sur les ceintures me fait penser à un beug électronique pas trop méchant. Qu'en pensez-vous ?
Pour terminer, je dois vous dire que depuis quelques mois j'ai le voyant "airbag" qui s'allume et s'éteint sans raison même après avoir fait souder des fils sous les sièges avant. (Si cela peut avoir un rapport )
Cordialement.
_________________
Fredo
Durocher33 a écrit:
Bonjour,
Je vais faire court mais précis.
Merci pour vos réponses à venir.
Régulateur réglé à 112 depuis 20 bonnes minutes sur autoroute et d'un coup ;
1) Alertes visuelle et sonore pour ceintures non bouclées à l'arrière alors qu'il n'y a pas de passager sur la banquette.
2) Alertes visuelle et sonore " STOP " "risque de casse moteur".
3) Arrêt bande d'arrêt d'urgence moteur qui s'était arrêté tout seul.
4) Je redémarre normalement et m'arrête 500 m plus loin sur une aire d'autoroute mais la voiture roule normalement sans aucune alerte.
5) Je repars quelques minutes plus tard et termine 2h00 de route sans souci excepté le message "régulateur à contrôler" et depuis ni le régulateur ni le limiteur ne fonctionnent.
Je m'inquiète de cette alerte "risque casse moteur", quel est votre avis ?
Handicapé, j'ai besoin de la fonction régulateur, que me conseillez-vous ?
L'alerte sur les ceintures me fait penser à un beug électronique pas trop méchant. Qu'en pensez-vous ?
Pour terminer, je dois vous dire que depuis quelques mois j'ai le voyant "airbag" qui s'allume et s'éteint sans raison même après avoir fait souder des fils sous les sièges avant. (Si cela peut avoir un rapport )
Cordialement.


Laguna Grandtour 2.0 dci 175 de 2012.
_________________
Fredo
Tout ça en même temps c'est bizarre. Je vais dire ce que j'ai expérimenté sur mes Laguna.
Pour l'alerte ceintures arrière c'est un des rares bugs connus de cette auto. Le câblage des boucles de ceinture arrière s'abîme. Mais c'est plutôt sur les phase 1. Je n'ai jamais réparé, je bouclais les ceintures gauche et droite même sans passager sur mes phase 1 (avant 2011).
Arrêt moteur inopiné: eau dans le filtre à gazole, à faire réviser.
En résumé j'irais au garage pour changer le filtre à gazole si ça n'a pas été fait, et pour l'alerte régulateur à contrôler, j'irais plutôt dans un garage Renault, il y a dû y avoir un défaut permanent qui sera plus facile à enlever avec la valise constructeur.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci ax04530.
Je suis soulagé par le fait que l'alerte des ceintures ne soit pas grave et je vais utiliser ta solution.
En ce qui concerne le filtre GO, je vais le faire faire au plus tôt.
Pour le diag...Je vais attendre le mois prochain car ce mois-ci après 4 pneus M+S neufs et le changement de la serrure chauffeur, mon banquier a besoin de respirer un peu. :crazy:
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour que mon expérience serve à d'autres et je continuerai à lire vos réponses.
Bonne fin de weekend.
_________________
Fredo
Message Jeu 28 Oct, 2021 10:10
Bonjour à tous,
Sur un conseil reçu ici j'ai fait changer mon filtre à gazole.
J'ai fait trois petits garagistes indépendants pour que le dernier puisse enfin avec son ordinateur entrer dans le système Renault qui semble bien verrouillé !
Il y avait une bonne quinzaine de défauts qu'il a réussi à effacer sauf deux ; injection et BVA.
Du coup il a gardé la voiture une demi-journée pour faire un diag plus poussé et essayer la voiture.
Quand je suis revenu la chercher j'ai pu constater qu'il n'y avait plus de défaut car il a refait un scan devant moi, mon régulateur fonctionne à nouveau ET comme il n'a pas eu besoin d'intervenir "mécaniquement", il ne m'a rien fait payer.
A priori, c'était un beug électronique qui avait mis en défaut beaucoup de choses mais rien de grave.
Un grand merci à ax04530 qui a eu la gentillesse de me répondre et de me conseiller.
Un grand merci à ce petit garage.
Un grand "ouf" parce que je m'en tire super bien!!!
_________________
Fredo


Sauter vers: