Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] panne abs et esp laguna 3

Bonjour à tous,

je possède une laguna 3 estate ,elle a 6 ans 39000 km
j'ai le voyant abs et clé allumé, avec message abs et esp à controler.
les voyants ce sont allumés pendant 80 km et ce sont éteint puis rallumés et après passage concession renault on me dit ''à priori c'est le bloc hydraulique qui est hs " devis 1423 €. actuellement après passage valise 110 € plus rien d'allumé, trouvez vous normal qu'a 39000 km véhicule soit disant ultra fiable, il y est cette panne?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Oct, 2014 16:10
Bonjour et bienvenue

une panne n'est jamais normale, quelque soit l'âge de l'auto.

Après, si c'est ta seule panne en 6 ans, c'est malheureusement assez inévitable qu'un jour, une des 4500 composants de ton auto dysfonctionne.

Soit le voyant ne se rallume jamais et c'est un simple bug qui a allumé le voyant sans conséquence.

Soit le défaut va revenir, sans nécessairement empêcher le fonctionnement ni de l'ESP, ni de l'ABS (c'était le cas sur ma Laguna 2) et dans ce cas, si ton auto a toujours été bien entretenue (pas d'oubli des visites annuelles malgré son faible kilométrage) tu devrais pouvoir demander une prise en charge partielle de la réparation.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci pour votre réponse,
pas de prise en charge après 5 ans
Ca c'est la réponse standard.

Avec seulement 39000 kilomètres et 6 ans, il devrait quand même y avoir une prise en charge partielle.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Oct, 2014 21:10
La règle des 5 ans a été assouplie :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: