Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] message " controler injection"

bonjour

hier j' ai eu le message contrôler injection de plus sur ma laguna j' ai un indicateur de passage de vitesse suivant le régime moteur pour plus d' économie (il ne fonctionne plus depuis que le message est apparu.)
J' ai nettoyé la vanne EGR, il y avait de la mayonnaise ( mélange huile +eau ).
Autre petite question je me demande a quoi sert la pièce rectangulaire qui se trouve après (ou avant)la tubulure en inox de la vanne EGR .

quand pensez vous ?

merci
Salut tu veut dire le refroidisseur de vanne egr

la "mayonnaise" n'est pas le mélange huile-eau , heuresement d'ailleur sinon faudrait te poser des questions

ce n'est que la condensation c'est tout rien de bien grave

Il faut faire un diag pour appronfir ton probléme et savoir pourquoi il te marque injection a controler
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
bonsoir

j' ai pris contact avec renault pour prendre rendez vous,
j'ai aussi le message faire révision (elle est dans 7000 km ou 3 mois) ils veulent me faire la vidange.
réponse: non merci, je vais la faire moi même ( en utilisant de l huile recommandé par renault de la rn 720 + les filtres)

après je fais un diag complet.

a voir pour la suite
bonsoir

y a t il sur le 2.0 dci 150 ( sur mon moteur) une sonde qui contrôle la qualité de l huile ( ce que je veux dire elle vèrifirait la qualité de l huile et lorsque elle considére que l huile est degradé elle active le message " faire l entretien ")

merci
Oui OCS qui anticipe l entretien en fontion du parcour que tu fait ville autoroute etc ...
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
pascal31 a écrit:
bonjour

hier j' ai eu le message contrôler injection de plus sur ma laguna j' ai un indicateur de passage de vitesse suivant le régime moteur pour plus d' économie (il ne fonctionne plus depuis que le message est apparu.)
J' ai nettoyé la vanne EGR, il y avait de la mayonnaise ( mélange huile +eau ).
Autre petite question je me demande a quoi sert la pièce rectangulaire qui se trouve après (ou avant)la tubulure en inox de la vanne EGR .

quand pensez vous ?

merci


Bonjour,
Ca pourrait tres bien etre une fuite d air sur le circuit d admission (genre en serrage approximatif des colliers en remontant l EGR, ou encore fuite d air au niveau du debitmetre (j ai l experience sur un G9T, ou l assise du debitmetre n est pas top et laisse parfois passer l air). Quand il y a des fuites, ton moteur ne peux dire a quel regime il est reellement, ca pourrait expliquer l histoire de ton voyant de vitesse qui ne reagit plus. En tout cas, avec une fuite, tu claques facilement un defaut d injection. Bon courrage,
JM
attention sur certaine laguna 3 le voyant ocs quand il s'allume ses suite a une degradation de l'huile est ce que ton calculateur a dejas ete reprogramme pour la nouvelle strategie du capteur si non il faut que tu le face et renault doit participé dans ce cas la
Message Sam 29 Mar, 2014 23:03
Bonjour quelqu un a t il trouvé la solution pour ce message controler l injection. J ai ce message depuis aujourd hui mais je n ai constaté aucun changement de comportement du moteur. Renault a t il trouvé l origine de la panne?


Sauter vers: