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[Laguna III] Ma laguna III 2.0 dcI Initiale de 2009

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Bonjour à tous :D

Achetée vraiment pas chère et garantie 1 an prémium chez "peugeot" elle a 77000 kms. Entièrement révisée par le garagiste y compris tous les filtres et 4 pneus neufs michelin, polishée :cool2:
Contrôle technique 0 défaut et 100 points de contrôle du garagiste.
Première impression : rien à voir avec la laguna 2, grosses portes massives et lourdes, fermeture aisée et sérieuse.
Plus rigide ( moins bateau ), du sérieux.
Ambiance parfaite ( carminat DVD bluetooth ) cuir, bi xénon Dir, grand écran GPS, une multitude de réglages possibles, double sortie pots chromés, jantes 17, etc. etc.
Pour la ramener chez moi ( trouvée sur internet ) 100 kms de nationale et 150 kms d'autoroute. QUE DU BONHEUR !
Silencieuse, nerveuse, elle colle à la route, ergonomie parfaite. Je me suis même amusé à relancer de 110 à 140 d'une manière déconcertante pour doubler sur autoroute...
Je vais aller faire mes derniers réglages, enregistrer les favoris du téléphone, configurer le radar "VOLUME" ( je pense avoir trouvé dans menu réglages au milieu du TdB ) et ensuite aller ROULER !
Prochaine révision pour la garantie PREMIUM : dans 20 000 kms ou 1 an.

Après RENAULT 2 ans ou 30 000 kms.

Je fais des photos dès que la pluie s'arrête !

Encore merci à Pédro ! :ouioui:
Dernière édition par vincent64 le Mer 19 Mar, 2014 06:03; édité 4 fois
Elle est équipée d'une boite automatique ?
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Fev, 2014 09:02
Nope, boite manuelle :

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/23/140223055325884820.jpg
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Pas de boite auto ( ce sera la prochaine si je trouve ).

Pour les photos, oui, j'en ai 3 ou 4 de l'intérieur le reste viendra après le déluge sur PAU :aieu: ( merci Pédro )

Vivement les kilomètres...

Là, je suis toujours dans les notices ( CNC et véhicule ) :!:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2014 09:02
héhé, un "vieux" GPS.. mais sympa, qui a encore des km à voir venir :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'aimais beaucoup la finition Initiale à cette époque :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Fev, 2014 17:02
Belle configuration :wink: :cool2:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
si c'est cet intérieur là ça fait classe !!

par contre sans photos ben on sais pas la couleur ....


amuses toi bien !!
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon....ce n'est que du bonheur, surtout ce CNC qui est vraiment formidable.

Je suis allé chez renault pour la MAJ et il m'a conseillé d'attendre le mois de juin.

Certes, 200 euros, mais au moins j'aurai le DVD original et la mise à jour du firmware ( garantie, compatibilité, etc. )

Sinon, pas de mode visuel pour les radars, tanpis, on fera avec.

Il reste ceci : rien à voir ave cla laguna 2, on se sent vraiment beaucoup plus en sécurité, plus ferme,....une allemande ? :peur2:
Srg2 a écrit:
si c'est cet intérieur là ça fait classe !!

par contre sans photos ben on sais pas la couleur ....


amuses toi bien !!


Oui ! Je ferai des photos dès la fin de la tempête ! :tourni:

Elle est gris eclipse ! Et c'est bien une des photos que j'avais envoyée.

http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/28/140228055451892931.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Fev, 2014 18:02
Tant qu'à prendre une contrefaçon, y'a moins cher.... :eyes:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Et voilà les photos :D

Désolé, mais il faisait mauvais temps et j'ai bien allégé les photos en 800 /600 pour le forum et aussi en poids ( perte en qualité )

Couleur gris éclipse

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/140301053034166036.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/140301053054253719.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/01/140301053111567532.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/01/140301053129550707.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2014/03/01/140301053147776101.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/01/140301053204440556.jpg



Et voilà...!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Mar, 2014 18:03
Superbe,

les sièges ont l'air comme neufs!
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Je m'adresse encore ( :irony: ) aux pros que vous êtes :

- Quel produits pour l'entretien des cuirs ? ( rapport qualité/prix )
Pour info, à la maison, sur le canapé en cuir nous mettons du "lait corporel" premier prix et il est nickel depuis des années. Idem pour la voiture ? :?:

-En revenant au GPS CNC. Il y a 1 CD et 1DVD. Le CD pour mise à jour du firmware je pense etle DVD pour la cartographie. Pour l'installation, faut-il mettre en 1 le CD moteur arrété, puis démarrer, attendre la MAJour, puis arrêter le moteur et retirer le CD ? ( après, oui, le DVD...)

Merci :wink:
Dernière édition par vincent64 le Dim 02 Mar, 2014 12:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 02 Mar, 2014 16:03
Pas de lait!!! Surtout pas!!! Le Cuir va trop le pomper et ça va le rigidifier et il va finir par craquer...
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Une question à 1 € !

Le moteur BT1K06 ( 2009 ) il est bien FAP ? :aw:
Dernière édition par vincent64 le Dim 02 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 02 Mar, 2014 23:03
Si tu parles de ton moteur/voiture, elle a le FAP c'est sur :wink:

2.0 dci + 2 sorties échappement = FAP :ouioui:

Après c'est pas forcément une bonne nouvelle :crazy:
- bon pour l’environnement
- moins bon niveau contraintes de roulage
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Dernière édition par chichi1er le Dim 02 Mar, 2014 23:03; édité 1 fois
Avec le 2.0 dci il me semble qu'il y a un voyant au tableau de bord qui s'allume lors des régénérations du FAP :?:
Si tu as la notice d'utilisation du véhicule cela doit être expliqué :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Non, il n'y a pas de voyant pour le FAP.

Plus d'infos ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..tion-fap-t33835.html
_________________
Le gras, c'est la vie
je ne sais pas si tu as le 5ème injecteur sur cette version sinon :

non, le voyant ne s'allume que pour demander de rouler pendant un certain temps à un régime moteur > 2000 trs pour régénérer le FAP en cas d'encrassement.

Si le cycle de roulage normal est suffisant pour que les régés se fassent de façon spontanée (où commandées) tu ne sentiras rien (sauf la conso instantanée qui monte un peu).

Si le voyant s'allume de façon insistante + clé même en conditions favorables ==> là c'est le drame ... colmatage et passage au garage obligatoire pour régé forcée + changement d'huile ... €€

mais normalement c'est dans la notice
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Vous voulez que je vous en raconte une bien bonne ? :peur2: :langue: :aw:

Ce matin ( 4 jours donc après mon achat ) ( !!! ) ma voiture a démarré au bout de 15 seondes après avoir appuyé sur le bouton start ( 07h30 )
En sortant du bureau ( 17h00 ) elle a démarré au bout de 3 secondes !!! ( au lieu de1 à 2 en moyenne )

Je suis vert ! Garantie PEUGEOT PREMIUM 12 mois, je vais les appeler demain si cela recommence. Même si ce n'est pas garantie, j'invoquerai " vice caché" car achat il y a 4 jours et donc OBLIGATOIREMENT c'était "présent" lors de l'achat rendant impropre l'usgae de ce véhicule ( art 1641 du CC )

En passant chez RENAULT ce soir j'ai fait tester la batterie : rien du tout ! En plus elle avait de la pêche. Il faut la valisette, mais je pense déjà aux bougies de préchauffage dont une doit être NAZE ! :peur2:

M'enfin....les boules, non ? :aieu:
Dernière édition par vincent64 le Mar 04 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
euhh le temps de démarrage a plus à voir avec la température extérieur qu'autre chose pour un dci (surtout si le gasoil a eu le temps de geler dans le tuyau entre le réservoir et la pompe ... )

comme aurait dit Morex ... sur un dci l'influence des bougies de préchauffage est minime vu que à la création c'était pour la pré-chambre des indirectes qui n'existent plus ..

mais bon sur les M9R récents c'est censé être des bougies rapides
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de l'info. Mais ce matin il faisait environ 4 degrés.

Mon ancienne LAGUNA ( :nonnon: ) ne m'avait jamais fait ce coup là...

Ce peut-être dû à quoi alors ?

Bon, demain matin je verrais bien. Si ce sont les bougies de P, je demanderai à les faire changer et gratuitement !

Je vous dirai cela. :-)

:pense:
ben si elle est sous garantie demandes un diag complet et après tu verras ...
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Des news ! :aw:

Après quelques "mots" avec le peugeot local ( garantie PREMIUM PEUGEOT OBLIGE ) j'ai RDVous mardi prochain pour qu'ils prennent ma voiture.
Ils l'emmeneront chez RENAULT pour une " valisette" DIAGNOSTIC.

Bon, ceci étant, cela ne l'a plus refait, mais tout de même, si cela l'a fait, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal !

Verdict : mardi soir ! :eyes:
Pour le GPS : mise à jour effectué , RAS, pas de souci. C'est OK ( 2013 )

Question autre : sur la CLIM en mode AUTO :

Lorsque la climatisation ( moteur CLIM ) est en fonction, le voyant rouge est-il toujours allumé ou bien peut-il être éteint ? ( vu que la voiture gère toute seule, confère la notice... )

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Mar, 2014 20:03
Si pas besoin du compresseur le Voyant s'éteint :wink:
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Pour la clim, en mode auto, seul le voyant auto est allumé.
Merci à vous deux, mais en lisant bien, la 2eme réponse ne dit pas comme la seconde qui pourtant sont clairs les 2.

1 - Si compresseur, bouton allumé, sinon éteint ( bouton CLIM ? )

2 - Mode auto, pas de voyant ( CLIM ) seul auto.

Donc, si le compresseur fonctionne en mode auto, le voyant CLIM est allumé ou pas ?

Je sais, c'est lourd, mais c'est juste pour savoir si je fais toujours tourner le compresseur ou pas (ici c'est le SHUD ! :nonnon: )
si c'est comme sur la mienne : non, seul le bouton auto est allumé
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De toute façon, sauf erreur de ma part, c'est un compresseur à cylindrée variable qui fonctionne tout le temps, sauf par température négative. Ou si on le coupe manuellement, bien sûr.
En mode auto, normalement, il tourne.
vincent64 a écrit:
Des news ! :aw:
Après quelques "mots" avec le peugeot local ( garantie PREMIUM PEUGEOT OBLIGE ) j'ai RDVous mardi prochain pour qu'ils prennent ma voiture.
Ils l'emmeneront chez RENAULT pour une " valisette" DIAGNOSTIC.
Bon, ceci étant, cela ne l'a plus refait, mais tout de même, si cela l'a fait, c'est qu'il y a quelque chose d'anormal !
Verdict : mardi soir ! :eyes:


Merci à tous pour les infos du compresseur :D
Des news sur le reste :

Passé au DIAG renault : aucun défaut. Ce devait être un peu de condensation ou autre dans le filtre, va savoir. Ceci étant, le "gars" chez renault a dit et a même inscrit sur le rapport de DIAG:
- Normal sur ce type de véhicule, peut parfois en certaines condition de froid, démarrer au bout de 5 à 8 secondes !
Etonnant, non ?
Bref, l'essentiel est que cela ne le fait plus et que le rapport du DIAG est vierge.
:D
PS: l'ordi de bord m'indique " pile clef faible" et renault minute me dit 10 à 15 euros.
Cher pour une pile bouton, non ? :aw:
Les piles se trouvent en hypermarché pour moins cher que ça. C'est du standard. Il ne faut juste pas se planter de référence, sinon les piles ne sont pas assez épaisses pour faire contact.
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Le gras, c'est la vie
Merci. Oui, j'ai regardé dans la clef, c'est une 3V CR 2025.

Je vais aller en acheter une et la remplacer moi même.

( + 4 fois cliquer sur un bouton devant la voiture pour reconnaissance )
si c'est une carte mains libre il suffit de la mettre dans la fente (j'entends de suite les salaces... ) pour la recharger .

il faut le faire de temps en temps m'a dit mon vendeur.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Yo ! Une main libre. J'ai vu le tuto sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=HTbF0yuPLuE

:D
Hello ! :D

Des news :

Et bien c'est simple, ce n'est pas parce que tout va bien maintenant que je ne poste plus !

En clair, merci à tous de vos conseils, j'éspèe que cela va durer.

Et merci Pedro !

:D
Une question pour les spécialistes :

Les courroies dites " accessoires " ( alternateur, CLIM ) se changent à combien de kms ? Combien de temps ?

Pour le reste ( poulie DUMPER, pompe à eau...nécessaire ? )

Merci
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 16 Mar, 2014 21:03
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


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