Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Limaille dans filtre gasoil

Message Sam 20 Nov, 2021 23:11
Bonsoir j'ai acheté une laguna 3 2l Bose boîte auto, moteur nissan avec chaîne de distribution ( ce qui m'a décidé à l'acheter) a 80 000klm. 3 ans après 123 000 KLM elle ne voulais plus démarrer, je l'emmène chez Renault , il me rappelle en me disant de passer les voir . Il me présente un récipient avec un liquide Marron et le fond noir en me disant que c'est le contenant de mon filtre a gasoil moitié gasoil moitié limaille bref il m'annonce que je dois changer tout le système d'alimentation du réservoir au injecteurs. Devis approximatif 6000€ pour une voiture qui côte 6800€.
Je décide de la récupérer et de le faire moi même ayant un cap et BEP maintenance automobile mais datant de 30 ans sans avoir bossé dans un garage lol , je me doute que je dois changer la pompe à injection d'où viens la limaille mais ce n'est plus une pompe d'injection maintenant ( 30 ans après ) mais une pompe haute pression , en suivant le tuyau du filtre je deviné que c'est a côté du filtre a air soulagement que ce soit pas pris avec la chaîne de distribution vue le prix je vais attendre pour le faire en attendant je prend tout vos conseils à ce que dois faire pour limiter les frais. Merci d'avance.
_________________
Alex


Sauter vers: