Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Le coupé V6 DCI 4rd Initiale de Pyg

pyg a écrit:
coucou. J admet que pour une auto de 6 ans c est super propre.
Ben le soucis c est surtout le temps passé le WE. Ce n est clairement pas possible pour moi car disons que je passe le plus clair de mes WE au boulot.
De plus nous avons une belle mère qui est devenue grabataire donc qui nécessite des soins. Et les autres WE sont donc réservés a ce "problème".
Du coups la berline (noire aussi) est d une saleté .... c en est pathétique et désolant.

Si quelques lorrains du forum peuvent m indiquer un endroit réellement performant pour lustrer la berline je suis plus que preneur


Moi je vais chez "star auto" secteur metz :ouioui:
Je retrouve l'adresse et te dis quoi :wink:
scenictouplein a écrit:
Je retrouve l'adresse et te dis quoi :wink:


Quoi ????
_________________
Le gras, c'est la vie
grouik ... je serais démasqué :lol:
Pour être tout a fait honnête ... la berline c est la voiture de ma femme .... ben vi c est elle la cochonne :lol: :mdr: (et tant mieux pour moi :lol2: )

Eviter le noir ---- :pense: mouis mais non ... j ai eut une laguna 2 phase 1 (2.2 privilege ... je cumule :euh: ) bleue le plus foncé possible et je trouve quand meme le noir plus seyant. (meuhnon je n ai pas de kilos a perdre) Et une laguna avec des rayures ca serait .... spécial :nonnon: .

Plus sérieusement, merci pour l adresse je ne connaissait pas.
Ils sont donc sérieux, mais je dois prévoir un budget de combien pour une berline ?

PS : deux fois :ouioui:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Oui tres serieux jamais eu de probleme :wink:

Pour le tarif faut compter grosso merdo 120€ ttc pour une berline (plus ou moins cher suivant les prestations)
Toutes mes félicitations sur ce choix de véhicule pyg !

En ce qui me concerne, ça restera à jamais un doux rêve, mais qu'il est bon de rêver n'est-ce pas ?
Surtout par les temps qui courent :wink:

Une petite question:
je vois sur une de tes photos le niveau de batterie de ton téléphone portable sur l'écran du Carminat DVD. Pourrais-tu nous dire quel est le modèle de ton téléphone ?

Je crois que la fiche de compatibilité des modèles chez Renault date de décembre 2008, et il en manque pas mal, ton info serait intéressante ! Merci à toi !

On m'a souvent dit de cacher les plaques d'immatriculation quand on publie les photos de son véhicule sur le net, je ne sais pas si c'est un bon conseil avec le nouveau système d'immatriculation, mais sait-on jamais...

Merci à toi pour nous faire partager tes impressions et ces photos magnifiques !
merchi merchi :D Je l aime beaucoup aussi.
Précise dans ses trajectoires et très agréables grâce a sa mobilité arrière. C est vraiment super. Peut être mieux que les BMW je dirais.

Et puis les rêves c est aussi fait pour être réalisés.
Il y a tout juste un peut plus de 10 ans j étais aux minimas sociaux. Donc ce que j ai eut la chance de pouvoir accomplir (et le chemin n est pas fini) pourquoi d autres ne le feraient ils pas ?
La plupart des gens que je lis ici ne sont pas plus bêtes que moi (au contraire) et possèdent bien des compétences que je n ai pas du tout. Donc rêvons ...
"je rêvais ... donc les gens pour me réveiller me cognaient dessus ... et plus ils cognaient plus je rêvais ..." nous dit baptiste dans les enfants du paradis.
Faisons comme lui ... rêvons !

Pour les plaques je plaide coupable, il me faut la retoucher. En fait les photos ont été faites a l arrache totale et publiées de la même manière car ... boulot boulot. Dès que je trouve le temps (ca c est pas gagné), la lumière et qu elle soit nettoyée alors on refera cela plus léché.

Mon téléphone est un HTC touch Diamond 2, je valide aussi le blackberry curve 8520. Normalement les sony k750, 550 et l htc P3300 fonctionnent aussi car ils fonctionnent sur la berline.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
scenictouplein a écrit:
Oui tres serieux jamais eu de probleme :wink:

Pour le tarif faut compter grosso merdo 120€ ttc pour une berline (plus ou moins cher suivant les prestations)


C est raisonnable. Je vais aller les voir.
Merci beaucoup
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Bonjour

C'est peut-etre de la parano, mais je pense également que tu as diffusé trop d'information "privé" : Nom, prenom , ville -> adresse exacte et plaque d'immatriculation.
voila plaque "blanchie" :mrgreen:

adresse exacte ... ca non ... les photos sont a un certain endroit mais pas devant chez moi (et pas non plus l endroit ou se trouve la voiture) :D
Mais bah ... su PR on est des gentils non ? :crazy: :irony:


...



...



ou pas :pense:

Cela dit la remarque est pertinente. Qui sait ce que deviennent nos données personnelles sur le net.
On va essayer d anonymiser tout cela. :sifflote:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Ven 30 Oct, 2009 21:10; édité 3 fois
pyg a écrit:
merchi merchi :D Je l aime beaucoup aussi.
Mon téléphone est un HTC touch Diamond 2, je valide aussi le blackberry curve 8520. Normalement les sony k750, 550 et l htc P3300 fonctionnent aussi car ils fonctionnent sur la berline.


OK ! Super pour l'info et coup de chance: j'envisageais de lorgner sur un HTC Touch Pro 2 mais sans trop savoir si ce téléphone pouvait s'avérer compatible avec le Carminat DVD Bluetooth.
On ne sait jamais, si un jour j'avais la possibilité d'utiliser un tel système ! On reste dans la partie rêve, je l'accorde bien volontiers !

Comme Touch Diamond et Touch pro présentent les mêmes plate-formes bluetooth, je pense que l'on peut étendre la compatibilité.

Il faudra étendre la liste de compatibilité des téléphones avec tes infos :P

Merci !
pas de quoi.
Un bémol quand même. Le niveau de batterie a bien marché 2 fois.
Depuis il reste tel que sur la photo ... et je ne sais pas pourquoi.

Par contre très bon son et on m entend bien dans la nouvelle. C est même une amélioration par rapport a la berline.

Pour le touch D2 je recommande. Vraiment superbe écran.
Et puis un peut plus original que les iphones des collègues :lol:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Sam 31 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois
pyg a écrit:
merchi merchi :D Je l aime beaucoup aussi.
Précise dans ses trajectoires et très agréables grâce a sa mobilité arrière. C est vraiment super. Peut être mieux que les BMW je dirais.

Et puis les rêves c est aussi fait pour être réalisés.
Il y a tout juste un peut plus de 10 ans j étais aux minimas sociaux. Donc ce que j ai eut la chance de pouvoir accomplir (et le chemin n est pas fini) pourquoi d autres ne le feraient ils pas ?
La plupart des gens que je lis ici ne sont pas plus bêtes que moi (au contraire) et possèdent bien des compétences que je n ai pas du tout. Donc rêvons ...
"je rêvais ... donc les gens pour me réveiller me cognaient dessus ... et plus ils cognaient plus je rêvais ..." nous dit baptiste dans les enfants du paradis.
Faisons comme lui ... rêvons !

Pour les plaques je plaide coupable, il me faut la retoucher. En fait les photos ont été faites a l arrache totale et publiées de la même manière car ... boulot boulot. Dès que je trouve le temps (ca c est pas gagné), la lumière et qu elle soit nettoyée alors on refera cela plus léché.

Mon téléphone est un HTC touch Diamond 2, je valide aussi le blackberry curve 8520. Normalement les sony k750, 550 et l htc P3300 fonctionnent aussi car ils fonctionnent sur la berline.
Ca me fait plaisir de lire ça! Je suis actuellement en recherche d'emploi après mon Bac Pro Carrosserie (j'arrête la carrosserie, la formation s'est mal passée) et c'est pas facile... Et ça fait plaisir de lire que l'avenir peut tout de même sourire! J'ai l'ambition de réussir et avoir une affaire dans l'auto... Et j'espère bien me payer une Laguna IV Coupé :lol2:
Vous avez donc plus de diplômes que moi ....
Mon parcourt a été:
agent de sécurité--> démonstrateur téléphones --> vendeur chez leclerc --> co-responsable du SAV chez leclerc --> technicien en informatique chez IBM --> ingénieur système dans une entreprise du grand capital dans un pays récemment brocardé par notre président (pendant 10 ans) et depuis janvier en pleine crise bancaire ... --> dans une banque internationale comme bras droit du vice-président/chef de l'informatique toujours dans le même pays.

Remarque : j ai 34 ans aucunes études dans la branche étais une buse en langues. (l anglais courant est obligatoire dans ce pays).

Donc oh oui rêvons .... et plutôt deux fois qu'une.

PS2: je ne veux pas ici me venter de quoi que ce soit. Juste faire passer le message que : le diplôme n est pas tout (voir rien a mes yeux). Seule compte la volonté et les tripes.

Fin du HS.

Donc j en suis sur : le lagune IV coupé V8 ( :mdr: ) hybride est forcément en pré-commande.. Ca j en suis persuadé.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Sam 31 Oct, 2009 15:10; édité 2 fois
Bonjour a toutes et a tous.
Bien que je ne participe pas très activement aux fora, je lis avec plaisir les différentes contributions lorsque le monde m en laisse le temps :wink: .
Le coupé ayant donc atteint les 11 000 kms en ce mois de février 2010, je vais tenter de vous en faire un petit bilan.

Avant tout un petit préambule, je mesure 1.92 m pour 88 kgs habillé. Je suis donc un grand « maigre ». Ma femme fait 1.65 cm pour 45 kg, et nous avons 2 enfants, 1.80 m pour 78kg et 1.45m pour 33 kg. Pourquoi cette orgie de mensurations me direz-vous ? Et bien pour que chacun puisse s étalonner par rapport a mes remarques. En effet, la remarque « je suis à l aise » n a pas du tout la même signification si vous mesurez 2m et 200 kg ou 1.50m et 35 kg :) .

Or donc nous avons le coupé V6 dci initiale 4RD depuis 4 mois passés désormais. Pendant 1 mois, il fut notre seul véhicule après le crash de la laguna 2 de ma femme.

Utilisé « familialement », je suis obligé de me rapprocher assez près du volant et de rouler « prêt » du pare-brise afin que le plus jeune puisse avoir un minimum de place. Le grand, lui se met derrière ma femme et se trouve à l aise. Du coup pour la semaine et seul, je me suis fait une position 1 et une 3 pour le WE lorsque tout le monde est présent. Bien qu’un peut engoncé, et trop prêt pour mes habitudes, je trouve la position 3 finalement agréable et « pépère » qui convient tout à fait a la vocation « déplacoir de la famille ».

Dans ce mode, on cherche le silence, le confort et l’onctuosité. Et la elle fait un carton plein. Les premiers milliers de kilomètres furent plus « sec » le temps que les suspensions acquièrent leur moelleux définitif mais à présent c est sans soucis. La largeur même des 18 pouces en font un atout. En effet, avec les trous en formation dans la région (dus a l hivers très rigoureux) le pneu ne s enfonce pas dans le trou mais le survole grâce a sa largeur.

Concernant les bruits, faisons leur de suite un sort. Même si c est la plus huppée des Renault, et bien elle reste … une Renault …. Donc avec ses bruits agaçants, à ce jour nous avons donc :
- Bruit à froid et sur les chaussées ondulées sur le coin haut gauche du cache de la sono du centre --> je dois passer en concession pour me le régler
- A froid, bruit des portes dans les joints de porte lorsque je descends de mon trottoir le matin --> probablement pas de solution car du aux portes sans contours
- A froid en sortant du garage un petit claquement dans le train mais de manière très aléatoire --> je demanderais si elle a été corrigée avant de m être livrée par l’OTS
- De temps a autres au petit clong le matin lorsque je passe de marche avant a marche arrière --> ca doit dépendre de la température. Le garage n’étant pas chauffé je peux encore le comprendre.

Bref l une ou l autre chose a finaliser, « as usual » chez notre marque préférée … soupir tout de même … l avantage c est que l on devient copain avec le concessionnaire :lol: .

Au niveau de la conduite, les 4 roues directrices et le châssis me ravissent chaque jours. Direction directe, pivotage de la voiture derrière les sièges avant afin de toujours avoir le museau qui pointe vers la corde … oui ce châssis est sensass 8)

Le couple moteur + boite m a laissé plus perplexe. Alors oui je sais qu un v6 dci n est pas une megane RS mais si j adore l utiliser presqu’au ralenti (du coup 0 bruits) et que j attend le feulement ver 2200 avec joie, la boite sans programmes du type sport, neige, confort m agace. En fait elle est toujours en mode confort et dans ce cas fait très bien son boulot passant les vitesses entre 1100 et 2000 trms mais vu l absence d un mode plus fun, il faut passer en manuel. Et alors me direz vous … et bien …. Tout serait bien en manuel si

1 le sens de passage des vitesses était correct, c est a dire qu il doit, pour moi, suivre les mouvements du corps ! Or bien sur Renault a fait l inverse, du coup je suis le plus souvent perdu et dois réfléchir lorsque j utilise ce mode … le rendant frustrant.

2 la boite en manuel et paresseuse et vous ne pouvez pas vraiment savoir quand le rapport va passer, ou alors quand l embrayage va vraiment coller. Ca donne donc a ce mode un fonctionnement heurté et peut agréable.

3 combien coutent 2 bouts d alu et 2 connecteurs à placer de chaque coté du volant ? Moins de 100 euros à coup sur. Pourquoi avoir fait l impasse sur ce genre de jouet qui fait toujours plaisir aux grands enfants que nous sommes ? La pour moi il y a carton rouge :hum2: !!!

Puisque nous en sommes au moteur j annonce un minimum de 6.8l/100 a l ordi de bord en conduite sarkoproof avec 50% ville 30% ville et 20% autoroute. La moyenne tourne autour des 7.2-7.4 l/100 à l’ODB. Ici, vous vous demandez pourquoi il précise « a l ODB » ? …. Car en faisant mes divisions j ai remarqué qu il ne me disait pas la vérité d 1/2l au moins. Mais comme la chose est variable et que je ne passe non plus pas mon temps a tout vérifier, je n ai plus fait ces divisions depuis un bail.

En corolaire avec le moteur, 3 constatation lors de mes rares petage de plomb-tests …

1 c est quoi ce « son » au ralenti ? Dans ma rue je démarre tous les jours avec une a6 V6 TDi 3L et une 530D et bien ca ce sont des « sons ». Alors oui dans l habitacle il est agréable, mais le temps que fous fermiez les portes du garage, beaurk … ils n auraient pas pus faire mieux les ingénieurs motoristes ?

2 ils ont bien fait de limiter le couple et la puissance car lorsque le moulin s énerve après que la boite ait tombée 2 rapports, le patinage d une roue en ligne droite, pneus chauds et sol sec surprend … ca va il y en a assez de chevaux :mrgreen: . Ca m a rappelé un peut ma r21 turbo. Pour doubler en 3 il suffisait d accélérer, elle déboitait toute seule :sifflote: :sifflote: :sifflote: … soupirs …

3 en conduite sport sur très petites routes (type moto ou rally) on sent bien le V6 appuyer sur l avant. Trop lourd le camarade … sa place doit dans ce cas se trouver au centre … comme il se doit pour ce genre d’exercices :wink: .

Ce qui nous amène aux pneus. La titine est pourvue de dunlop sp sport 01. Bref du GT tourisme si j en crois le site de dunlop. Donc confort sur les petites bosses ok mais … flancs beaucoup beaucoup trop souples ! Exemple un arrêt un peut vif sur un stop … on sent les pneus s écraser sous le poids du V6. De même dès 150-160 on a une sensation désagréable de flottement … pas dangereuse car constante mais perturbante. J entend les lecteurs penser : « ben il a cas gonfler plus » mais je suis déjà aux préconisations constructeur 2.8/2.4 et les 3 bars (a l avant) rendent la voiture tout de même vraiment tappe cul pour mes trajets journaliers par ma petite route campagnarde. Donc prochain train … direction le bibendum pour voir la différence.


A l heure de la conclusion, que retenir : superbe ligne, bonne sono, châssis au top, moteur onctueux, je suis très content de l achat. Pour être 100 % au top il ne reste qu’a améliorer 2 ou 3 choses pour le lifting … et que je puisse resigner

To be continued
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Dernière édition par pyg le Mer 24 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Un bijoux, rien à redire :eyeslove:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
merci je l aime aussi.
Hier 250 kms sur des routes enfin sans trous et la que du bonheur tant en confort qu .... en tout :) Je suis réamoureux :lol:

Cette pares midi vidange après le rodage (11 000 kms) + filtre pour 108 euros. Ca va, pas trop cher finalement (6.8 L de 5W30+ un filtre assez spécial a trouver parait il).

Lorsque le vieux mécano l a montée sur le pont, il a dit au jeune apprenti : " regarde la belle voiture, quand tu sauras mieux, tu pourras les faire aussi" ... c est très con mais j étais content ... orgueil quand tu nous tiens :sifflote:

To be continued.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Oui mais un jour l'élève dépassera le maitre . . .
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Très jolie voiture :ouioui: et excellentes photos en première page. Je trouve ce coupé superbe et en noir c'est la class.
Par contre pas mal l'idée du crash pour te débarasser de la laguna II :aieu: :sifflote: :sifflote:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
mouuuuiiiiiii c est une idée.
Mais pas top cela dit.
On a appris aujourd'hui que notre ancienne laguna partait pour "l exportation" ---> comprendre pays de l est ou Maghreb.
Je plains les acheteur, 2h dans l eau + 3 mois dehors; une caisse a changer de l electronique bof a cause de l humidité et en plus de la moisissure puisque pas nettoyé depuis le 22 décembre. :pense:
Elle aurait mieux été valorisée comme pièces.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
pyg a écrit:
mouuuuiiiiiii c est une idée.
Mais pas top cela dit.
On a appris aujourd'hui que notre ancienne laguna partait pour "l exportation" ---> comprendre pays de l est ou Maghreb.
Je plains les acheteur, 2h dans l eau + 3 mois dehors; une caisse a changer de l electronique bof a cause de l humidité et en plus de la moisissure puisque pas nettoyé depuis le 22 décembre. :pense:
Elle aurait mieux été valorisée comme pièces.


Pas grave il ont l'habitude, mon beau-père travail en cote d'ivoire, son chauffeur lave sa 407 avec le jet d'eau,...... mais à l'interieur.... donc l'electronique... :pense:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
ah ... manière rapide de nettoyer l intérieur :sifflote:
Il est vrais qu en Afrique ils font des miracles en réparation.
Mais bon les trous dans les planchers des taxis (plus grands que des chaussures", ca "calme"
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
pyg a écrit:
Il est vrais qu en Afrique ils font des miracles en réparation.

pour eux
Malheureusement, ils sont en train de découvrir les voitures post-2000 (multiplexés, UCH, injection directe)
Ils vont s'adapter......
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Tu ne répares pas une injection haute pression comme un carburateur :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mar, 2010 17:03
au lieu de passer le jet d'eau.. vont passer le karcher :lol2:

Je me fais pas trop de soucis pour eux :wink:

Quand on voit ce qu'ils font avec de vieilles TV, de téléphone portables et autre.. je suis convaincu que l'automobile ne leur posera pas une difficulté insurmontable :) (je suis peut-être.. optimiste :pense: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ils ont de grands sorciers .....
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
pas faux ... mais je leurs souhaite bien du plaisir pour trouver une panne sur le multiplexage d une initiale avec tous ses trucs électroniques, sans la valise.
Ils referont au plus simple ... un fil une fonction .... et les rendront fiables nos charrettes :irony:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Ca va couter cher en cuivre ;)
Y changeront les moteurs, et mettrons des moteur de R18 à l'interieur....
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Coucou a tous.
Je reviens a l instant d un WE un peu prolongé.
900 kms environs et je clame haut et fort l amour pour ma titine :lol:
D'abord le silence et le confort (oui même en 18 pouces) et puis la soute qui nous a permis de partie a 4 sans soucis aucuns.
Enfin le plus incroyable : voiture 13000 kms, pneus dunlop a 3.0 bar av et 2.4 arr a 4 dedans :
350 kms a 6.8 l/100 sarkoproof +- 20 kmh
350 kms total sakoproof : 5.8 l/100 ... oui ce n est pas une erreur
les 300 suivants sur le même plein a sarko +-25 kmh et la conso est remontée a un terrifiant 6.3 l/100 ... :mrgreen:

Alors certains vont croire que je me trainait : et bien même pas, la moitié a été faite sur des nationales avec villages et les dépassements qui vont avec et l autre moitié sur des autoroutes.
Vraiment je suis très surpris et content. Je me retrouve avec 100 cv de plus et une conso inférieure a mon 2.2 l dci.

Donc pour ceux qui hésitent encore : pour consommer moins ... passez au 3L :crazy:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Alors là, moi, Pyg, je n'en reviens pas !! :shock:
Bravo !! Car rien ne laissait prévoir une telle sobriété...
C'est assez surprenant, mais dans le bon sens bien sûr. Juste un détail (et je m'excuse pour le côté peut être un peu naïf de ces remarques :oops: ):
- quand tu écris "sarkoproof", on doit comprendre "limitation de vitesse" je présume ? (!)
- la somme totale 350+350+300 me fait arriver à 1000Km et non 900Km, peux-tu m'éclairer ?

En tous les cas, moi je n'en reviens toujours pas: un V6 de 3.0L, avec une une boîte automatique dont on sait qu'en général, ce n'est pas forcément gage de sobriété, mais par dessus le marché avec un véhicule que l'on peut quand même considérer comme chargé et plutôt bien chargé (à 4+bagages)...

Ben moi je te tire mon chameau (euh chapeau, ce doit être le côté sobriété qui me trouble) :wink:
Tu n'as pas une conduite "sarkoproof", mais "éco2". Pourtant, j'ai pas vu le "éco2" à côté de ce magnifique moteur :razz:
Moi, il me manque 2 cylindres, et avec la BVA je suis déjà à 8l de moyenne, alors si on me les rajoute :ko:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
JM22 a écrit:

- quand tu écris "sarkoproof", on doit comprendre "limitation de vitesse" je présume ? (!)

oui en effet. Nous suivions une autre voiture qui les respectaient scrupuleusement. :lol:
JM22 a écrit:

- la somme totale 350+350+300 me fait arriver à 1000Km et non 900Km, peux-tu m'éclairer ?

remarque pertiente et juste. Cela dit de méoir c est plus pret des 950, mais bon il vaut mieux etre pessimiste :wink:

JM22 a écrit:

Ben moi je te tire mon chameau (euh chapeau, ce doit être le côté sobriété qui me trouble) :wink:
Tu n'as pas une conduite "sarkoproof", mais "éco2". Pourtant, j'ai pas vu le "éco2" à côté de ce magnifique moteur :razz:


le chameau ... euh chapeau vous remercie bien, vous êtes fort civil :mrgreen: Pour être tout a fait honnête j en suis le premier surpris. En ville bouchon 7L en route 6L que demander de plus :?:
Je ne râle que sur une chose ... j aurais voulu la monaco GT .... :_/:
Quel dommage qu ils ne l ai fait avant ...
J ai meme envisagé de vendre la voiture et de recommander l autre mais j y pert vraiment trop ... :nonnon:


Lag III a écrit:

Moi, il me manque 2 cylindres, et avec la BVA je suis déjà à 8l de moyenne, alors si on me les rajoute :ko:


Pas forcément. Plus de cylindres veut aussi dire plus de couple et pour une même accélération la conso risque même d être moindre .... Bon OK en théorie la consommation spécifique d un 3L sera toujours plus élevée qu un 2L mais sur la route, la différence restera très supportable .... a mon avis a moi que j ai tout seul :mdr: ... corroboré par mon expérience a moi ... je n ai jamais autant consommé qu avec ma R5 GTL 1L pour 47 CV .... tout le temps a fond .... :irony:
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
:lol2:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
pyg a écrit:
Je ne râle que sur une chose ... j aurais voulu la monaco GT .... :_/:
Quel dommage qu ils ne l ai fait avant ...
J ai meme envisagé de vendre la voiture et de recommander l autre mais j y pert vraiment trop ... :nonnon:


Entre ta 253ch Initiale et la Monaco GP, n'y a-t-il pas une grande différence d'équipements ? Il semble que cette série limité se distingue effectivement par un esthétisme noir et blanc fort joli avec des jantes particulières pour l'occasion, un nombre limité (400 exemplaires ai-je lu quelque part) mais... mais je ne crois pas qu'elle soit aussi étoffée qu'une Initiale... :?:

Alors effectivement, tu pourrais y perdre plus encore qu'en termes pécuniers.

C'est à creuser, je n'ai pas toutes les informations concernant ce modèle Monaco :|
y a des photos de celle là ?
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


c est en fait une initiale avec bose + tomtom, option indisponible sur l initiale justement (bose + CNC obligatoire ou tomtom + arkamis) ...
Lors de ma commande, j avais justement tanné le vendeur pour qu il m associe les 2 (radars sur tomtom) mais après coup de fil a l usine le projet avait pris 6 mois de retard .... le voici donc maintenant achevé :evil:

ce n est pas raisonnable de m en séparer ... mais bon sang qu est ce que je râle
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
Oh elle est belle ::amour_004::
Rien à voir avec mon break :D
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
pyg a écrit:
c est en fait une initiale avec bose + tomtom, option indisponible sur l initiale justement (bose + CNC obligatoire ou tomtom + arkamis) ...


Ah OK, donc idem sauf au niveau du CNC versus Tomtom (qui sont des équipements assez différents) et puis peut-être, mais j'attends ta confirmation Pyg: l'absence de projecteurs Xenon directionnels sur la Monaco ?
En clair: lampes à décharge (xénon) oui, mais directionnels : non.

Mais il ne faut pas râler Pyg !
Moi, je te rassure: ta V6 235 dci Initiale; je dis qu'elle est tip-top :P
Même si son toit n'est pas noir, qu'elle n'est pas blanche, et qu'elle n'a pas le couplage Bose/tomtom ( :lol2: )

Ceci dit, je comprends bien ta frustration mais tout en replaçant les choses dans leur contexte temporel, ton choix était tout à fait pertinent !!
La preuve, avec tes photos, tes impressions et près de 4600 lectures de ce post, c'est bien que tu nous fait rêver (même si t'es pas en noir et blanc !!) :wink:


Sauter vers: