Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna gt : changement crémaillère défaut capteur angle [Réglé]

Bonjour à tous,
Possédant une laguna 3 coupé avec le 4 control, j'ai procédé au changement de ma crémaillère de direction
Après un réglage du parallélisme à la main, le volant est quasiment droit avec le nombre exact de tour à droite et à gauche
Cependant, j'ai depuis un défaut au tableau de bord du à mon capteur d'angle avec trois défauts DTC 4051:
Décalage de la programation du capteur d'angle
Programmation du capteur d'inclinaison volant de direction
Capteur d'angle de braquage de direction

Est-ce que certains d'entre vous aurait eu ce problème ? Est-ce qu'une programmation du capteur pourrait permettre de corriger le probleme ?
es tu sur que le capteur n'a pas fait un tour complet ?
Oui je pense qu'il a clairement fait un tour, je suis à 750°
Entre temps j'ai pu installer Pyren avec un elm 327, visiblement je peux calibrer le capteur en enregistrant la position initiale à 0°
J'ai testé mais visiblement cela n'est pas possible, je vais tenter de démonter le volant et le contacteur tournant afin de pouvoir tourner la bague du capteur d'angle volant afin de rattraper ce gros décalage
Je pense que ça suffira du moins j'espère ...
Je dirais même 2 tours (720 degrés).
J'ai démonté mon volant et mon contacteur tournant afin de réduire l'écart le plus possible sans réussir arrêter à zéro, j'ai pu tourner la bague du capteur sans démontage supplémentaire mais il y a des encoches qui se positionnent à un certain endroit sur le contacteur tournant.
J'ai ensuite utilisé le logiciel Pyren pour calibrer le capteur d'angle et modifier la valeur à 0
Tout est rentré dans l'ordre
Message Lun 02 Fev, 2026 07:02
Super; Bien joué.

Sauter vers: