Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna 3 2007 évacuation d'eau de pluie bouchée

Bonjour, j'ai découvert des bruits d'eau coté droit et apparemment c 'est un problème d'évacuation d'eau de pluie.

J'ai démonté le carter de roue droite coté habitacle à la recherche d'une sortie d'évacuation à déboucher en accédant par dessous... pas trouvée... effectivement il y avait pas mal de terre que j'ai enlevée, j'ai démonté partiellement la grille plastique d'essuie glace mais pas totalement car je n'ai pas d'extracteur à essuie-glace... mais là encore je ne vois pas de descente d'eau à déboucher... (genre clapet en caoutchouc comme sur les clio ou scenic qui seraient bouchés).
Y aurait-t-il un tube caoutchouc à déboucher ? Et où ?
Merci de votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 20 Avr, 2021 16:04
Je n'ai pas de laguna 3.

Par contre, une astuce pour trouver un éventuel trou... prendre des lunettes et des habits qui craignent pas et faire ça dehors.
Prend une souflette d'air comprimé.. et souffe un peu partout dans la bassine pleine d'eau.

ça va te permettre de décoler la merde.. de virer un peu d'eau... et peut-être d'y voir un peu plus clair. Et avec beaucoup de chance, te déboucher le trou.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 28 Avr, 2021 08:04
RESOLU:

J'ai trouvé en ouvrant la porte arrière qui est très rarement utilisée et j'ai entendu la mer par forte marée ! j'avais donc un gros paquet de flotte dans la portière arrière droite. J'ai enlevé les deux caches caoutchouc en dessous et ça a coulé fort surtout par celui où passe le câblage.
J'ai enlevé le seul cache en caoutchouc sous la portière avant droite et manifestement l'intérieur est très humide, sale..., de l'eau terreuse qui a du stagner... mais pas d'écoulement.
Et dire que ma voiture couche au garage !!! Je suis super content de ma Laguna mais alors là... bravo Renault ! Je n'ai jamais vu cela sur aucune de la quinzaine de voitures que j'ai eu.


Sauter vers: