Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] L'affichage de la température disparaît

Bonjour à tous,
J'ai remarqué que, ces jours derniers par temps froid, ( temp < -4 ) l'affichage de la température disparait de l'écran GPS. (CD bluetooth)

Il réapparait quelques fois au bout de 5 mn env. de route, mais sur un petit trajet, il n'est revenu qu'après arrêt du moteur et remise en route.
Plus de problème à ce jour puisque la température est repassée en positif.

Avez-vous rencontré ce type de panne ? est-ce un problème de sonde ,
de simple reprogrammation ou + grave?
Je vais aller chez Renault dès le début de l'année prochaine... la voiture est encore sous garantie donc pas trop de stress...
Dernière édition par dufodan le Mar 22 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Jamais eu ce problème sur Laguna III, mais par contre, je connaissais bien sur Laguna II.

J'avais rangé ça dans la catégorie des bugs d'affichage, et j'avais imaginé qu'il s'agissait d'une mauvaise gestion du clignotement, puisque ce type de défaut apparaissait dans la zone +3 °C / -3 °C, dans laquelle le clignotement est censé prévenir des risques de verglas.

En général, la sortie de cette zone entrainait le ré affichage correct de la température.
Al1
Ok, mais moi le problème se manifeste plutôt en dessous de moins 3, ce qui ne correspond pas forcément à la plage de clignotement de l'affichage.
As-tu fais quelque chose pour y remédier ?
Ton problème est-il toujours d'actualité ?
Merci
Sur écran "classique" ou "GPS"
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Sur écran GPS
Je serai plus vigilent, mon véhicule est de 01/2009, pour l'instant aucun problème, j'ai vu jusqu'à - 10 °C sans problème.
Je reviens vers vous si je constate un dysfonctionnement.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
dufodan a écrit:

Ok, mais moi le problème se manifeste plutôt en dessous de moins 3, ce qui ne correspond pas forcément à la plage de clignotement de l'affichage.
As-tu fais quelque chose pour y remédier ?
Ton problème est-il toujours d'actualité ?
Merci


Je n'avais rien fait pour remédier à ce problème, qui n'était pas systématique, et suffisamment aléatoire pour que je n'aie même pas le courage de l'évoquer à l'occasion d'un passage en concession.

Ce problème n'est plus d'actulité pour moi... puisque j'ai remplacé le LagII par une III :wink:
Pour moi aussi ça n'est pas systématique, je vais surveiller et si ça revient fréquemment je vais le signaler chez Renault ou ... alors je remplace ma Laguna III par la Laguna IV !!!
dufodan a écrit:
Pour moi aussi ça n'est pas systématique, je vais surveiller et si ça revient fréquemment je vais le signaler chez Renault ou ... alors je remplace ma Laguna III par la Laguna IV !!!


lol
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
De retour à la maison après quelques jours d'absence, je viens de remettre la main sur quelques notes que j'avais prises à l'époque, ce qui va me permettre de corriger ce que j'ai dit plus haut :

En fait, ce serait plutôt le passage à -4° (peut être aussi à +4° mais je n'ai pas noté) qui posait problème.
D'où la supposition que j'avais faite à l'époque : passage à -4°C, donc fin du clignotement, mais mal géré, ce qui faisait qu'avec un peu de "pas de chance" on se retrouvait sans température si on passait à -4° au moment où la température était masquée.
Le ré affichage se faisait au contraire lors du retour dans la zone -3°/+3°.

Pour l'instant, sur Laguna III, pas encore noté ce genre de défaut, j'essaierai d'être attentif... :pense:
Je reviens sur mon problème, ce matin au démarrage, pas d'affichage de la température, j'ai touché la sonde ( sous le rétro G ) et la température s'est immédiatement affichée ( faussée au début par le réchauffement de mon doigt).
Ce serait donc un problème de sonde; faux contact ou sonde affectée ... par le froid
Je vais donc signaler ça chez Renault ;
recommence, est on verra si elle se coupe. Ce qui confirmera un faux contact.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Ce soir, même souci, pas d'affichage de température au démarrage.
L'affichage est revenu après un "titillement" de la sonde avec le doigt, ça confirmerait bien un faux contact à la connection.
Message Lun 11 Jan, 2010 18:01
change le c'est pris en garantie...
Tu n'as pas eu de chocs sur le rétro des fois ? rayure ou impact, car sinon çà va être difficile de passer çà en garantie
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP


Sauter vers: