Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Invité par La Belle

Je ne sais pas si aujourd’hui on peut encore parler de Future Renault, mais… :lol:

Hier au soir, 11 Octobre, j’avais rendez-vous avec la Belle, j’ai nommé la dernière sortie des usines Renault : Laguna III.
Présentée en avant première dans le show room, sur le parking et dans l’espace livraison de la concession de Trappes à Saint Quentin en Yvelines, 17 berlines nous attendaient, rutilantes de tous leurs chromes autour d’un cocktail fort apprécié des nombreux pique-assiettes présents… :lol2:

Renault à mis la barre très haut pour faire face à la concurrence et semble très confiant dans ses choix, la preuve en est que dès le démarrage de la soirée, le directeur de la concession annonce la possibilité pour les particuliers que nous sommes de faire des comparatifs avec la concurrence direct : Ford, Volkswagen, Peugeot, Citroën et BMW (pour ne citer que ceux là), et cela en situation de conduite, pendant que derrière lui défilait une vidéo représentant le futur coupé Laguna évoluant sur circuit et non masqué : IL EST TRES BEAU.

Mais revenons à nos mouton, ma première impression est que les choix fait par la marque au losange vont dans le sens des annonces faites :
Dès la position de conduite trouvée (très facilement d’ailleurs) l’on se sent enveloppé dans un cocon rassurant, la main tombe naturellement sur les commandes.
Levier de vitesse, frein de parking mécanique ou électrique, commandes de la radio ou de la climatisation sont accessibles, simples d’utilisation, clair, et accessible avec le minimum de mouvement.
Le volant est agréable au touché et j’ai eu l’impression qu’il était plus petit que sur mon Espace ou même sur la Clio de Madame (présente elle aussi). :wink:
Les sièges ou se mêle le cuir et le tissus sont enveloppant mais pas oppressant, le confort est au niveau de ce qu’on attend d’un HDG et la qualité est bien au rendez-vous.
La planche de bord est souple sous la main, chaude au regard et au touché, l’absence d’écran du système de navigation passe inaperçu au premier coup d’œil et c’est en ne trouvant pas le joystick que j’ai remarqué le manque, un petit écran, très bien intégré par ailleurs, le remplace.

Malheureusement, Renault Saint Quentin ne nous à pas gratifié d’une version équipé de Carminat « haut ou bas de gamme » et donc une comparaison objective des deux (ou trois ?) planches de bord est impossible, pour le moment en tous cas, de même qu’aucune version Estat n’était présentée.
Et mon grand regret et de ne pas avoir pu essayer l’un des quatre modèles disponibles, mais impossible à approcher (ce n’est que partie remise).

Les modèles présentés étaient tous des M9R de 150CV BVM, dans les finitions Expression, Dynamique et Privilège.
Par contre j’ai été surpris par l’absence de lave projecteur avec les phares au Xénon, ce dispositif n’étant visible que sur les versions Bi-Xénon présentées ???

J’ai aimé :
- La qualité des matériaux intérieurs, toutes finitions confondues,
- La ligne générale, agressive et rassurante à la fois,
- La qualité des finitions sur tous les modèles présentés,
- Le confort aux places avant,
- Le volume de chargement sur la berline,
- L’accessibilité des commandes et du tableau de bord,

Je n’ai pas aimé :
- Le manque de place à l’arrière (grand gabarit s’abstenir),
- Le seuil de chargement trop haut sur la berline,
- L’absence de roue de secours remplacé par un bac de rangement sous le tapis de sol du coffre et une bombe anti-crevaison (la roue de secours est une option qui supprime le bac de rangement),
Malgré le monde (400 personnes invités et environ 250 présentes dès l’ouverture) j’ai fais quelques photos que je n’ai pas encore eu le temps de visionner. Je posterais les plus réussis dès que possible et surtout celles ou on voit les véhicules et non les visiteurs.
En attendant, la présentation officielle à débuté ce matin, n’hésitez pas à vous y rendre…
Dernière édition par Dom57 le Ven 12 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Dom57 a écrit:
pendant que derrière lui défilait une vidéo représentant le futur coupé Laguna évoluant sur circuit et non masqué : IL EST TRES BEAU.


Tu veux dire : la version définitive du coupé ???
_________________
Le gras, c'est la vie
Apparemment oui, ou en tous cas un proto roulant et apte à une présentation semi-public…
[referp=460235;quote="Dom57"]
Par contre j’ai été surpris par l’absence de lave projecteur avec les phares au Xénon, ce dispositif n’étant visible que sur les versions Bi-Xénon présentées ???

[quote]

Si elles n'avaient pas les lave pro c'est que ce sont des halogenes.
Ils sont lenticulaires comme les xénons...
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Oct, 2007 20:10
oui car les lave projecteurs sont obligatoires avec les Xenons.

sinon Dom si tu pouvais passer dans le topic de la lag coupé pour nous donner tes impressions sur le coupé ça serait cool ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 12 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Pour en avoir vue une sur une foire à la brocante d'un village de la Seine-et-Marne profonde, cela à confirmé mon avis sur le sujet.

Je n'est rien à redire sur la qualité des matériaux et de l'assemblage (de celui de la Laguna II me semblait déjà bien). Le design n'est pas déplaisant, ni à l'interieur, ni à l'exterieur, mais manque clairement de personnalité. Pour ce qui est de la place à bord, je pense que la Laguna III "soufre" de la reprise de la plate forme de celle qu'elle remplace. Il ne devait pas être possible de faire autement.

Je ne l'ai pas essayée, bien que ce fût interressant, puise-qu'il s'agissait du très discuté 1,5l DCi de 11Och. Je pense que les motorisations de cette nouvelle Lagune n'ont rien à envier à la concurence.

Pour moi, cette Laguna III ne pêche que par son desin trop fade.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Pour en avoir vue une sur une foire à la brocante d'un village de la Seine-et-Marne profonde, cela à confirmé mon avis sur le sujet.

Je n'est rien à redire sur la qualité des matériaux et de l'assemblage (de celui de la Laguna II me semblait déjà bien). Le design n'est pas déplaisant, ni à l'interieur, ni à l'exterieur, mais manque clairement de personnalité. Pour ce qui est de la place à bord, je pense que la Laguna III "soufre" de la reprise de la plate forme de celle qu'elle remplace. Il ne devait pas être possible de faire autement.

Je ne l'ai pas essayée, bien que ce fût interressant, puise-qu'il s'agissait du très discuté 1,5l DCi de 11Och. Je pense que les motorisations de cette nouvelle Lagune n'ont rien à envier à la concurence.

Pour moi, cette Laguna III ne pêche que par son desin trop fade.


Merci de ne pas critiquer mon cher departement que j'aime beaucoup :mrgreen:

Pour la place arrière je met +1 c'est vraiment juste au niveau des assises...
_________________
superfanrono
C'était plutôt affectueux, car j'ai moins de 10km à faire pour être en Seine-et-Marne où il y a plein de brocante sympas. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mar 06 Nov, 2007 21:11
Oui il y en a de plus en plus bientot une toutes les semaines :D

Euh dsl pour le hors sujet
_________________
superfanrono


Sauter vers: