Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] gasoil de mauvaise qualite

Bonjour,

Ma lag3 est bloquée depuis hier au garage pour problémes d'à coups moteur, bilan : gasoil de mauvaise qualité ( il est noir ) donc renault ne prend pas en charge.

il me demande de me mettre en relation avec esso pour qu'ils puissent trouver un terrain d'entente sur les frais à venir.

le garage m'explique qu'ils ont 2 procedures à effectuer :
- la premiere est de demonter et nettoyer le reservoir, nettoyer en circuit fermé la pompe d'injection, remettre 40 euros de gasoil et roulé 50 km si tout va bien il me restitue la voiture sinon :
- deuxieme procedure: changement de pompe et d'injecteurs ( soit 2400 euros )

je recherche des aides ou des conseils qui pourront m'aider ou me conforter dans les gros soucis judiciares qui vont certainement arrives car il est hors de question que je paie cette somme sur un vehicule de 5 mois ;

Si vous avez des adresses d'Associations ou des renseignements quels qu'ils soient aidez moi.

Merci à toute la confrérie des Renaultistes.



Edit Srg2 : Correction titre + aération Texte + supperssion des majuscules.
Dernière édition par Srg2 le Mer 28 Jan, 2009 11:01; édité 1 fois
martial a écrit:
SI VOUS AVEZ DES ADRESSES D'ASSOCIATION OU DES RENSEIGNEMENTS QUELQU' ILS SOIENT?

Pas la peine de hurler, nous ne somme pas sourd :ko:

Plutôt que d'aller voir les association de consommateur qui ne bouge pas des masses lorsquil y a qu'un seul cas, le mieux est d'aller voir la protection juridique que doit proposer votre contrat d'assurance auto (si garantie tous risques).
martial a écrit:
il me demande de me mettre en relation avec esso pour qu'ils puissent trouver un terrain d'entente sur les frais à venir.


Et chez Esso ils disent quoi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pour l'instant,ils vont monter un dossier;quand tu les appels au numero inscrit sur le ticket de pompe,tu tombes sur une centrale de tel , donc pour l'instant je n'ai pas eu de contact direct avec esso
C'est le 1.5 dCi ou le 2.0 dCi :?:
Je pense que le téléphone ne suffit pas, envoie une lettre avec AR chez Esso pour marquer le coup, surtout si tu dois aller en justice.

jp
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Dernière édition par JiPé63 le Mer 28 Jan, 2009 12:01; édité 2 fois
Quel était le pb avec le gazoil ?
Présence d'eau ? d'impuretés ? ou pb de raffinage ?
c'est le 1,5 DCI
Salut, tu es de quel coin ? Histoire de savoir si c'est Esso a coté de chez toi qui a (eu?) du mauvais gasoil.
Et si d'autre personne ont eu ce probleme ca peut, peut-etre, t'aider.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
je suis de la region d'amiens , plus precisemment salouel ,là ou ce trouve cette station esso; renault m'a montre le gasoil qui etait dans le reservoir, il est noir avec depots type huileux
Message Jeu 29 Jan, 2009 12:01
Récupères des échantillons des fois qu'il faille passer en expertise c'est toujours bien d'avoir matière à expertiser.

le mieux c'est de faire 3 flacons (1 ère analyse, 2ème analyse et témoin).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: