Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Fil prédispo alimentation attelage

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un attelage pour ma Laguna III Break de 2010. Je sais que sur ce modèle il faut éviter de brancher directement les feux de la remorque sur les feux arrières de la Laguna car l'électronique de bord peut remonter des erreurs (sur intensité détectée).
Pour éviter d'acheter le boîtier d'interface (qui coute le prix de l'attelage :shock: ), je vais me faire ma petite platine relais avec tout ce qu'il faut pour relayer les signaux et éviter les défauts. Je vous rassure, je suis électronicien :D.

Mais pour ça il faut que je mette la main sur le fil de prédispo attelage/caravane qui doit être quelque part dans les garnitures du coffre (je crois rouge avec section pour 20A). Je sais qu'il existe car dans la boîte à fusible l'emplacement du fusible (avec picto caravane) est présent, mais sans fusible.

Quelqu'un peut-il m'aider ??? Une bonne explication de localisation (avec photos ?) serait appréciée :)

Merci beaucoup pour votre aide.
A vot' bon cœur Msieur Dam'
:)
il se situe dans le faisceau derrire la garniture gauche , dans le coffre .
il faut defaire un peu la toile pour le trouver .
désolé , pas de photos
Merci.
Je vais chercher dans la zone. J'essaierai de faire qq photos.
:D Je déterre le topic !!!!
Vous avez des précisions sur le cablage de la prise d'un attelage pour une Laguna III(2) Estate??
Je désire le poser moi-même, et autant la partie mécanique de la pose ne sera pas un souci, autant la partie électrique "m'inquiète" un peu. On sait tous a quel point nos voitures peuvent devenir capricieuse si on farfouille un peu dans l'électronique.
Merci a vous.
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Message Sam 12 Jan, 2013 11:01
Hello
Sur une voiture récente, il suffit dans 99% des cas de mettre un boitier de remorque (50€ sur eBay) pour limiter le courant pompé sur les fils
exemple (mais pas sur Lag3) : §6.6 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet531647.htm
Bye


Sauter vers: