Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] eprom sur 1.5dci 110ch

bonjour

est-ce que quelqu'un a installer un eprom additionnel sur un laguna 3 1.5dci 110 cv ?
si oui donner moi votre avis et reaction

moi j'en ai installer 1 qui est cencé donner +40% de puissance et je suis tres decu du resultat,



Rappel : la modification de l'eprom, tout comme l'ajout d'un boitier additionnel, est une pratique interdite pour un usage sur route en France.

charte de publication du forum Planète Renault a écrit:
12 - Toute publication sur le forum d'une explication visant à modifier des caractéristiques:

techniques

mécaniques

électriques

électroniques
sur un véhicule permettant, entre autres, d’outrepasser le cahier des charges du constructeur n'engage que son auteur et reste sous sa seule responsabilité face à d'éventuelles dispositions légales ou recours en justice suite à un incident ou autre de la part d'une personne ayant réalisée la modification!
Dernière édition par ProV1 le Jeu 08 Oct, 2009 12:10; édité 1 fois
Bonsoir
40% de puissance en plus sans aucune modif mécanique. uniquement par la calibration c'est impossible. :nonnon:
d'accord le réglages constructeurs doivent inclure les dispersion composants et de ce fait doive garder des mages de sécurité ( mais la on va parler de 10 au mieux)
si on veut tirer 40% de mieux d'un bloc on fait un autre moteur (avec un autre turbo, en autre échangeur ' d'autres bielles ect ect)
il ne faut pas trop rêver
:D
Dernière édition par Transam le Ven 09 Oct, 2009 22:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Oct, 2009 07:10
Bonjour lud115 et bienvenue

Noublie pas de lire la charte

Citation:
12 - Toute publication sur le forum d'une explication visant à modifier des caractéristiques:

techniques

mécaniques

électriques

électroniques
sur un véhicule permettant, entre autres, d’outrepasser le cahier des charges du constructeur n'engage que son auteur et reste sous sa seule responsabilité face à d'éventuelles dispositions légales ou recours en justice suite à un incident ou autre de la part d'une personne ayant réalisée la modification!


Les dispersions de fabrication donnent des écarts de perfos de +/- 5%
Les organes mécaniques (bloc, culasse, embrayage, BV, transmissions) sont conçus et validés pour cette dispersion, pas plus :arrow: tu mettrais gravement en danger la fiabilité de ton moteur si ton eprom avait été vraiment efficace.

Par ailleurs, un petit tour sur les forums avant ton achat t'aurait montré que 99% de ces produits sont des pièges à pigeon.
Sur le 1,5 dCi, la version la plus performant est et reste à 110 ch, aucun des composants n'a la capacité de délivrer plus de performances que ce que tu as déjà. :nonnon: et ceux qui prétendent le contraire sont aussi crédibles techniquement que Mme Irma (dont la consultation coûte moins cher que ton eprom :crazy: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: