Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Désactiver klaxon a la fermeture des portes [Réglé]

12>
Bonjour,

Lors de la fermeture automatique des portes avec le badge mains libres, en plus des clignotants (pas gênants), un coup d'avertisseur sonore retentit ... c'est pénible !

En lisant la notice, je vois qu'il est possible de modifier ou couper ce signal sonore.

Comment faire ???

MERCI!



Edit Srg2 : correction du titre .
Dernière édition par Srg2 le Sam 13 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 14:09
Sur Laguna II on ne peut le faire qu'avec la valise.
C'est sans doute la même chose avec la III.
_________________
2.0 dCi inside.
et dans le menu du tableau de bord (celui accessible à l'arrêt uniquement, avec les comodos de droit), est ce qu'il n'y a pas l'option ?
c'est vraiment le klaxon de la voiture ?? ou alors les Bip Bip comme les alarme. C'est vrai que si c'est la kaxon de la voiture, ce n'est pas discret lorsque l'on rentre tard et que les enfants dorment..... :razz:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 20:09
ouvrir le capot .. sortir la pince coupante et .. kouik :sifflote:

sinon .. je pense plus à une solution comme totov l'annonce :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Totov a écrit:
et dans le menu du tableau de bord (celui accessible à l'arrêt uniquement, avec les comodos de droit), est ce qu'il n'y a pas l'option ?



c'est bien un bref coup de klaxon :-?
et rien dans les menus pour le désactiver... c'est franchement nul :evil:
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 13 Sep, 2008 21:09
=> visite chez votre Renault préféré :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
klaxon a écrit:
Totov a écrit:
et dans le menu du tableau de bord (celui accessible à l'arrêt uniquement, avec les comodos de droit), est ce qu'il n'y a pas l'option ?



c'est bien un bref coup de klaxon :-?
et rien dans les menus pour le désactiver... c'est franchement nul :evil:


Bonjour,
Effectivement, je confirme, on ne peut pas le faire soi-même, via le menu à l'arrêt par exemple.
Même si je trouve que ce bruit est vraiment bref et léger, c'est vrai que çà peut être gênant pour certains.
Quant à moi, , c'est l'inverse, comme je suis un peu distrait, je suis bien content d'entendre ce léger coup de klaxon quand je m'éloigne de la voiture, preuve qu'elle s'est verrouillée...
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Lun 15 Sep, 2008 07:09; édité 1 fois
Salut,

En lisant la notice : "Le verrouillage est visualisé par deux
clignotements des feux de détresse et
par un bip sonore.
Ce bip sonore peut être modifié ou supprimé.
Consultez votre Représentant
RENAULT"

on voit tout de suite qu'il faut aller chez renault pour cela.

A+
Je confirme, c'est passage à la valise obligatoire pour désactiver la confirmation sonore du verrouillage véhicule.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Je trouve cela sympa moi.
Les gens te voient sortir de ta voiture et tuut tuut et rabattement des rétros, ça le fait :cool2:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Criscoco a écrit:
Je trouve cela sympa moi.
Les gens te voient sortir de ta voiture et tuut tuut et rabattement des rétros, ça le fait :cool2:

Tu aime surtout bien te faire remarquer.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
SURF a écrit:
Criscoco a écrit:
Je trouve cela sympa moi.
Les gens te voient sortir de ta voiture et tuut tuut et rabattement des rétros, ça le fait :cool2:

Tu aime surtout bien te faire remarquer.


Non pas vraiment, c'était de l'humour :roll:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Humour Belge ? :lol:
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
SURF a écrit:
Humour Belge ? :lol:


Ouais :lol:
Bref tout ca pour dire finalement que je ne trouve pas cela gênant.
Tous les goûts sont dans la nature :)
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 17:09
Personnellement je trouve même ça plutôt pratique car ça permet de savoir que la voiture est verrouillée sans avoir à la regarder.
_________________
2.0 dCi inside.
Ben ouais, c'est excatement ce que j'ai dit plus haut... :lol2:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
marioluis a écrit:
c'est vraiment le klaxon de la voiture ?? ou alors les Bip Bip comme les alarme. C'est vrai que si c'est la kaxon de la voiture, ce n'est pas discret lorsque l'on rentre tard et que les enfants dorment..... :razz:



Pour rester discret, il y a le bouton sur la poignée conducteur qui verrouille sans le pouet pouet.
Dernière édition par Arthur59 le Jeu 25 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
pas en Laguna 3...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 19:09
Je me vois mal rentrer chez moi.. garer la voiture.. fermer doucement le portail.. :ouioui:

rentrer chez moi doucement.. et TUUUUUUUUUUUUUT.. :aieu:

et là .. la gamine d'à coté "ouinnnnn" :eyes: :pense:

le lendemain.. le portail est fracturé et la voiture massacrée par des coups de bat de baseball venant des 25 voisins qui ont été sortis violament de leurs sommeil :euh:

autant un Biiip ça me va.. autant un TUUUUUUUUT ça euh :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 21:09
Je l'ai entendu ce week end, c'est exactement le même que sur les laguna II et Espace IV
Y'as pas de quoi fouetter un chat quand même, si on ne connait pas on n'y fait pas attention. :aieu:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Sep, 2008 21:09
::animaux_001:: :blase: :boude: pas touche aux chats.. ou le canard va se faaacher :langue: :mdr:

:kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Totov a écrit:
pas en Laguna 3...


Bien sur que si que le bouton y est. (bouton 5 sur la notice)

Extrait de la notice (page 1-6)

Verrouillage du véhicule
Vous disposez de trois modes de verrouillage
du véhicule : à l’éloignement,
à l’aide du bouton 5, à l’aide de la carte
RENAULT.

Verrouillage à l’aide du bouton 5
Portes et coffre fermés, appuyez sur le
bouton 5 de la poignée de porte conducteur.
Le véhicule se verrouille. Si
une porte ou le coffre est ouvert ou
mal fermé, il y a un verrouillage/déverrouillage
rapide du véhicule.
Nota : la présence d’une carte
RENAULT est obligatoire dans la zone
d’accès (zone 1) du véhicule pour permettre
le verrouillage par le bouton.
Particularité :
Si vous désirez vérifier la condamnation
après un verrouillage à l’aide du
bouton 5, vous disposez d’environ trois
secondes pour actionner les poignées
de portes sans déverrouillage.
Ensuite, le mode mains libres est de
nouveau actif et toute action sur une
poignée provoque le déverrouillage du
véhicule.
Arthur59 a écrit:
marioluis a écrit:
c'est vraiment le klaxon de la voiture ?? ou alors les Bip Bip comme les alarme. C'est vrai que si c'est la kaxon de la voiture, ce n'est pas discret lorsque l'on rentre tard et que les enfants dorment..... :razz:



Pour rester discret, il y a le bouton sur la poignée conducteur qui verrouille sans le pouet pouet.

oupsssssss
tu confonds avec l'acces main libre du scenic,megane voir laguna 3
bamboul a écrit:
Arthur59 a écrit:
marioluis a écrit:
c'est vraiment le klaxon de la voiture ?? ou alors les Bip Bip comme les alarme. C'est vrai que si c'est la kaxon de la voiture, ce n'est pas discret lorsque l'on rentre tard et que les enfants dorment..... :razz:



Pour rester discret, il y a le bouton sur la poignée conducteur qui verrouille sans le pouet pouet.

oupsssssss
tu confonds avec l'acces main libre du scenic,megane voir laguna 3


Qui confond ?

Moi non puisque j'appuie sur ce bouton au moins 2 fois par semaine.

Et l'extrait de la notice vient bien de la laguna III.

En tout cas sur la mienne le bouton y est, et ça fonctionne trés bien.

Si trader pouvait confirmer puisqu'il a le même modéle.
Dernière édition par arthur le Dim 28 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
Je regarderai çà très bientot..
Pour le moment je n'ai utilisé que la fonction "main libre". D'ailleurs on s'y habitue très vite... :lol:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Sur la Lag 3, il y a effectivement le bouton de fermeture sur les poignées, en plus de la fermeture par éloignement.
Néanmoins, il me semble avoir lu (dans un extrait de la notice me semble-t-il) que l'on peut demander à son agent Renault la désactivation du klaxon à la fermeture...
_________________
Laguna II 1.9 dci 130 ch Impulsion sept 2007. Précédemment et dans l'ordre : Scénic 1 RTE 1.6, Scénic 1 phase 2 RXE 1.6 16V, Scénic 2 Confort expression 1.9 dci 120 ch, Clio 3 1.5 dci 105 ch Luxe privilège, Mégane Estate Luxe Dynamique 1.5 dci 105 ch puis la Luguna 2 et enfin Laguna III Estate Privilège 1.5 dci

2 ème voiture Opel Agila...
exact et c'est toujours à la même page 1-6

Extrait de la notice

Le verrouillage est visualisé par deux
clignotements des feux de détresse et
par un bip sonore.
Ce bip sonore peut être modifié ou supprimé.
Consultez votre Représentant
RENAULT.
Merci pour l'info, je n'avais même pas vu qu'il y avait un bouton sur cette poignée :!: Je fermerais avec maintenant, c'est vrai que c'est un peu plus discret.
_________________
Laguna III GT2.0 Estate DCI 180CV FAP rouge intense
Salut,
puisqu'on parle du klaxon a la fermeture, quels sont les différentes "melodies" dispo pour la laguna 2.1 le changements se fait-il gratuitement ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Jan, 2009 16:01
Je ne sais pas quels sont les différents sons disponibles, mais je doute fort que le changement soit gratuit étant donné qu'il faut passer par la valise. Je pense qu'ils doivent au moins facturer une vingtaine d'euros pour faire la manip :pense: .
A moins que le garagiste soit un ami...
_________________
2.0 dCi inside.
Même problème, le klaxon est peu discret surtout en lotissement ou sur le parking d'une grande surface.
Comme il est indiqué sur la notice, je me suis rendu chez mon concessionaire pour oter ce bruit, bilan 1h00 passée et rien de trouvé.
Ils se renseignent auprès d'un formateur "valise" ou auprès du technocentre afin d'avoir une solution, j'attend des nouvelles prochainement.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Effectivement le klaxon est pratique au début, mais je le trouve génant pour l'entourage à force, surtout lorsque l'on rentre un peu tard.

On peut toujours vérouiller manuellement avec la carte, mais j'ai noté que la prochaine ouverture devra se faire selon le même mode manuel.

Pour les étourdis il y a quand même le bruit des moteurs rabattant les rétros.
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Comme déjà précisé à de nombreuses reprises, la meilleure méthode pour fermer discrètement et sans perdre la fonctionnalité "mains libres", c'est d'appuyer sur le bouton de verrouillage situé sur la poignée de la porte. C'est aussi la méthode la plus judicieuse pour ceux qui ne souhaitent pas une suppression permanente du "pouet-pouet"

Et autre rappel pour le même prix : si vous constatez après être sorti du véhicule qu'une ou plusieurs vitres sont restées ouvertes, un "double appui" sur ce même bouton entraine la fermeture des vitres en question, toujours sans perdre la fonctionnalité "main libre". (Ce qui d'ailleurs le distingue de la super condamnation obtenue avec deux appuis sur le bouton de fermeture de la carte)
j'ai bien compris cette méthode de fermeture avec le bouton de la poignée de porte, expliquer effectivement à plusieurs reprise dans différents forums :crazy:, mais celle-ci ne me convient pas.
Mais moi je veux une suppression totale de ce "pouet pouet" qui me sort par les yeux et les oreilles, de plus cette suppression est bien stipulée dans la notice de la Laguna III.
C'est pour çà que j'ai été chez mon petit concessionnaire de campagne. Mais comme il a peu de Laguna III dans sa clientèle, et encore moins de demande comme celle-ci, il a séché.
Donc n'ayant pas la solution, il se renseigne auprès de son formateur " valise " et si il n'a pas de réponse appellera le centre d'aide technique.
Je vous tiens informé de la suite.
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
La méthode que j'ai rappelée ne s'applique effectivement qu'à ceux qui souhaitent conserver l'acquittement sonore, et fermer "discrètement" lorsqu'ils l'estiment nécessaire.

Mais il semble bien que la manip à effectuer pour modifier/supprimer le pouet-pouet ne soit pas bien connue par les concessions, puisqu'à mon dernier passage à l'atelier, j'ai justement vu des techniciens qui s'interrogeaient sur la marche à suivre.

Signe aussi que ce type de demande doit rester rare, car le cas de figure était strictement identique (avec d'ailleurs exactement le même pouet-pouet) sur ma Laguna II de novembre 2001.

En d'autre termes, et malgré ce que l'on peut lire dans la notice, il n'est pas évident d'obtenir satisfaction lorsqu'on tient à la suppression du signal sonore.

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas avoir simplement ajouté l'option dans le menu de configuration du véhicule :?:
Si ils trouvent une solution, je n'hésiterai pas.
Pour ce qui est de la modification, elle serait à prendre en compte pour le restylage ou la Lag IV :idea:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bon ba la problème :crazy:

Les services renault ne doivent pas travailler ensemble, pourquoi ? :
- La notice me dit que je peux désactiver le klaxon lors de la fermeture en automatique des portes, c'est écrit noir sur blanc
- Après renseignement, mon garagiste me dit que ce n'est pas possible
:evil:
Qui croire?, un mauvais copier coller dans la notice ou mon garagiste qui ne veut pas se creuser la tête ?

Je vais faire un mail à Renault, je vous tiens informé de la fuite. :prie:
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
ProV1 a écrit:
Sur Laguna II on ne peut le faire qu'avec la valise.
C'est sans doute la même chose avec la III.

C'est excellent ça, je ne savais pas que c'était possible d'avoir le klaxon en fermant.

Sur Mégane 2 je supose que c'est impossible ?
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2009 21:11
Oui impossible sur megane II car ce n'est pas du tout le même principe de fonctionnement ;)


Sauter vers: