Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Condensation à l'intérieur de la lunette arrière

Bonjour.

Comme je l'indique dans le titre j'ai un nouveau problème sur la lagIII.
Je me tourne vers vous afin de savoir si vous rencontrer le même phénomène!
En c'est période où le froid arrive avec une petite brume, j'ai un dépot de rosé sur la voiture jusque là normal.
Toutes les vitres et le pare-brise sont recouvert, la lunette arrière en apparence.
Seulement en apparence puisque la condensation se fait à l'intérieure de l'habitacle. Le désembuage ne fait pas effet, des gouttes coulent le long de la lunette. La seule chose que je puisse faire pour l'enlever c'est d'essuyer avec un chiffon. Ce qui n'est pas très pratique.

Donnez moi vos expériences et réactions SVP.

Merci d'avance
J'avais le même souci sur ma Mégane quand je l'ai acheté. Ca m'a fait ça 2 hivers d'affilée.

Ca s'est légèrement amélioré quand j'ai déménagé (la voiture couche dans un box, donc je laisse toujours une fenêtre ouverte) ... et ça s'est franchement amélioré le jour où je me suis fait rentrer dans le c.. et que Renault m'a refait l'arrière de la voiture (boucliers + hayon notamment).

Peut être un souci d'étanchéité arrière qui laissait passer l'humidité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas de soucis de ce genre avec ma Laguna III :nonnon:
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
as tu essayé de garer ta voiture dans l'autre sens ? Il y a peut etre un courant d'air là ou tu la gares qui fait cette condensation ?

Si tu as la clim, essaye de rouler plus plus possible avec, même si tu n'en ressens pas le besoin, car ça assèche l'air de la voiture.
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le sens de stationnement, celà me la fait dans différents sens et à différents endroits.

Normalement je roule avec la clim réglé en auto donc c'est elle qui gere le conditionnement d'air, je tâcherai d'y préter plus attention.

Merci :wink:
Peut etre que la voiture est trop étanche :idea:

Je sais que sur pas mal de voiture il y avait une mise a l'air libre dans le coffre (est ce toujours d'actualité :?: :?: ) et que quand celle ci était bouchée il n'y a plus de circulation d'air et donc accumulation d'humidité :idea:
la mise à l'air dans le coffre c'est pour laisser s'échapper l'air de la voiture quand tu claques les portes, mais il y a un volet qui s'ouvre au claquement et retombe ensuite.
Message Sam 08 Nov, 2008 20:11
ok :wink:

Je pensais que ca pouvait aider a aérer un peu :idea:


Sauter vers: