Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] compteur laguna III

Bonjour, je me présente sebastien, je suis ancien cotech renault.
Je ne trouve plus le forum:Club Cotech? Si quelqu'en a des infos? Peut etre on pourra Ici.

J'ai fait une reprog injection sur une laguna 3 de 05/2011 1.5dci 110. Suite à ca : message vidange à faire. J'ai voulu remettre l'autonomie de vidange a jour(operation que j'ai deja faite plusieurs fois sans soucis), car la vidange avait 6000km et 90jours. Suite à operation repeté car ca ne passé pas, je pense que je me suis trompé j'ai rentré 63630miles au lieu 63630km. Résultats le compteur est passé à 102403km je ne suis pas arrivé a redescendre le compteur repro Tb ne passe pas. Suite à Fic le techlineur me dis oération irréversible remplacer Tb + bloc ABS. Je me suis renseigné avec l'entreprise qui nous repare le Tb, ils peuvent le redescendre, mais ils savent pas s' il reprendra le kilometrage dans le bloc abs???Quelqun a deja eu le cas???ou une idée pour m'aider?
merci à vous Sebastien.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Juil, 2015 09:07
Voot avec ton depanneur directement. Ce que tu demandes (même de bonne foi) est illégal en france.

Les informations qui pourraient t'être transmise ici pourraient être utilisée par d'autres pas forcément bienveillant.

Je t'encourage à noter l'incident de kilométrage sur le carnet d'entretien.

Pour la reprogramation... si elle change les caractéristiques du véhicule. C'est aussi illégal. C'est une fraude fiscale. Et une arnaque à l'assurance.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 18 Juil, 2015 10:07
C'est quand même ballot que les outils officiels Renault ne permettent pas de corriger ce genre d'erreurs. Avec une procédure adaptée (validation au Technocentre avec les justificatifs appropriés) dans des concessions de confiance, ça pourrait éviter d'avoir à passer par des réparateurs tiers qui font du bricolage ... ou d'avoir à chercher des méthodes "noires" à la portée du premier escroc venu.


Sauter vers: