Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Compatibilité jante tôle de lag II ph2 sur lag III gt ? [Réglé]

Bonjour,

J'ai acheté une GT en 17 pouces et j'ai des jantes tôle en 16 pouces pour l'hiver.
Ces 16 pouces (5 trous) viennent de ma laguna II ph2.
Pouvez-vous me dire si je peux les monter dessus avant que je monte les pneus hiver neufs.
Je n'arrive pas à trouver les entraxes pour vérifier.

Le problème est que mon garagiste m'a dit que oui mais j'ai de gros doutes dessus.
Cordialement,
_________________
LAGUNA III Estate GT4Control dci 130CV Bleu Malte
Dernière édition par toto25550 le Lun 04 Jan, 2010 10:01; édité 3 fois
moi je pense que non car l'entraxe est différent donc les trous ne vont pas tomber au même endroit : 114mm sur Lag3 (et Mégane 3, Scenic 3) contre 108 sur Lag2. Renault a tout changé en passant à la "série" 3 :(
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais si tu as sous la main la voiture, une jante, un cric et un endroit plat, tu pourrais peut-être démonter un roue et présenter la jante juste pour voir si ça se monte :?:
bugsy a écrit:
moi je pense que non car l'entraxe est différent donc les trous ne vont pas tomber au même endroit : 114mm sur Lag3 (et Mégane 3, Scenic 3) contre 108 sur Lag2. Renault a tout changé en passant à la "série" 3 :(



tout a fait pas possible de les monter

a moin de mettre se qu'ont peut appeler des entraxes "adaptable"
je sais que sa se vend mais trés chere
se sont une sorte de cale qui prend un entraxe souhaiter

la cale c'est du 5/108 et sort en 5/114.3

a voir si sa se fait pour se genre d'entraxe

j'ai entendu parler uniquement pour du 4/100 EN 5/108 envir 250€ les 4
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Lun 04 Jan, 2010 10:01
Salut tout le monde et meilleurs voeux pour 2010,
Après renseignement auprès d'une concession Renault et pas de mon agent (qui ne connait pas ce qu'il vend), on ne peut pas monter des 16 pouces sur des GT.
Mon agent m'a fait acheter des jantes toles 16 pouces avec les pneus neiges pour rien car cela bloque sur la machoire de frein avant. Heureusement j'ai pu les revendre.

Donc Obligation de passer à du 17 pouces et pour trouver des jantes toles en 17 pouces c'est la galere totale. C'est plus facile d'acheter des jantes alu en 17.
J'espère que cela aidera les futurs acheteurs de GT.
Cordialement,
_________________
LAGUNA III Estate GT4Control dci 130CV Bleu Malte
Dernière édition par toto25550 le Lun 04 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois


Sauter vers: