Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] compatibilité capteur de pression / valve électronique

salut à tous,

petite question concernant les valves électroniques :

savez-vous si les valves en photo sont compatibles laguna 3 ?

ou sinon les valves laguna 3 sont-elles les mêmes que sur laguna 2 ou autre ?
merci ;)

http://193.164.196.50/images/954/9547218314.jpg
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
up ...
merci ;)
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
salut

non, pas compatible
Totov a écrit:
salut

non, pas compatible



salut et merci pour ta réponse ;)

sais-tu par hasard quels modeles ont les memes ?
merci ;)
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
Totov a écrit:
salut

non, pas compatible


Ah bon ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des valves de laguna 3 pourtant !
Celles de la Lag3 sont compatibles avec les Megane 3 et Scenic 3, mais pas avec la Lag2.
je dis ça parce que ce n'est pas le même système tout simplement...
Totov a écrit:
je dis ça parce que ce n'est pas le même système tout simplement...


Tu veux dire que le système de Lag 2 et de la Lag 3 sont différents et incompatibles => on est d'accord

Les photos de deck ne correspondent pas à des capteurs de pression de Lag2 mais ressemblent fichtrement à ceux de la Lag3 => la question de deckc est de savoir si ce sont bien celles-ci.
effectivement Bugsy, telle est ma question.
j'ai trouvé un vendeur qui m'affirme que ces valves sont compatibles, pour le prix (10€ l'unité), j'ai pris le risque... meme pas le prix d'une chez Renault, de + elles sont neuves.
je vous dirais quoi une fois paramétrées ;)
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
Je prends le pari qu'elles le sont :wink:

Tu as tout intérêt à les faire programmer sur ta voiture AVANT de monter les pneus si c'est possible, surtout si tu ne fais pas monter les pneus au même endroit. Note aussi le numéro de chaque capteur (c'est plus facile de rentrer les identifiants dans la valise clip).
effectivement j'avais lu un peu vite...
decKc a écrit:
effectivement Bugsy, telle est ma question.
j'ai trouvé un vendeur qui m'affirme que ces valves sont compatibles, pour le prix (10€ l'unité), j'ai pris le risque... meme pas le prix d'une chez Renault, de + elles sont neuves.
je vous dirais quoi une fois paramétrées ;)

Salut, c'est la vendeuse du leboncoin?
au final, elles sont compatibles sur la laguna2 ou pas?
Merci.
up, au cas où!! :ouioui:
_________________
LaGunA 2 phase2 estate 2.2l dci 150, Initiale, beige angora, 18" OZ f1 montées!!...
ma laguna: https://www.renault-laguna.com/forum/nouveau-du-gard-futur..gt-turbo-t10767.html
j'ai en fait trouvé un vendeur qui par contre m'affirme que les siens sont pour lag 3, à 10 €uros l unité, j'ai pris le risque.... ils sont neufs...
pas eu le temps de passer chez Renault pour le paramétrage
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
Message Sam 23 Juil, 2011 20:07
Salut, moi c'est une vendeuse du leboncoin, effectivement ce sont des modèles pour laguna3,scenic3,etc...
moi de toute façon je monte mes 18" la semaine prochaine et le monteur de mes pneus me récupère les anciens capteurs sur mes 17" donc au final je ne les prends plus!
Tiens nous au jus, deck, car personne n'a tenté auparavant, du moins je n'ai trouvé aucune trace sur le net de capteur lag'3 sur lag'2!
Bonne soirée. :wink:
_________________
LaGunA 2 phase2 estate 2.2l dci 150, Initiale, beige angora, 18" OZ f1 montées!!...
ma laguna: https://www.renault-laguna.com/forum/nouveau-du-gard-futur..gt-turbo-t10767.html


Sauter vers: