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[Laguna III] Capacité carter laguna III [Réglé]

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Bonsoir,
Je suis à la recherche de 2 renseignements concernant ma Laguna III 2.0 Dci 130 Bose Edition de Août 2012
1- Capacité en huile du carter moteur (à mettre au cours d'une vidange)
2- La quantité d'huile en moins dans le carter à chaque fois que l'ODB indique un rond en moins (il y en a 6 au départ)
Par avance merci
Avec 6L d'huile tu es tranquille. avec 5L tu ne sera peut êtra pas au maxi, c'est trés bien si ton moteur ne necessite pas d'apoint entre 2 vidanges.

1 entre le mini et le maxi. Pour les graduations ça dépénd si la jauge est linéaire.
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Message Mar 05 Juin, 2012 10:06
Salut,

J'ai une doc. Renault qui donne 6,6 litres.
Je ne pense pas qu'il y ait une relation directe entre le nombre de barrettes et la quantité nécessaire pour faire l'appoint.

Cela dit, nous sommes en juin 2012, comment peut-tu avoir un véhicule d'août 2012 ?

A+
bf a écrit:
Salut,

J'ai une doc. Renault qui donne 6,6 litres.
Je ne pense pas qu'il y ait une relation directe entre le nombre de barrettes et la quantité nécessaire pour faire l'appoint.

Cela dit, nous sommes en juin 2012, comment peut-tu avoir un véhicule d'août 2012 ?

A+


Oups...2011. Le temps passe si vite :lol2:
nono314 a écrit:
Avec 6L d'huile tu es tranquille. avec 5L tu ne sera peut êtra pas au maxi, c'est trés bien si ton moteur ne necessite pas d'apoint entre 2 vidanges.

1 entre le mini et le maxi. Pour les graduations ça dépénd si la jauge est linéaire.


Tu veux dire qu'il n'y a qu'un litre d'écart entre le mini et le maxi de la jauge ?
Ça m'étonne, je pense qu'il y a plus que ça.
Quand aux graduations de la jauge, je me doute que ce n'est pas linéaire, les graduations étant régulières et le carter ayant lui probablement une forme bizarroïde.

Ce que j'ai constaté : un rond (sur 6) manquant à l'ODB, le niveau sur la jauge était à 5 crans sur 7
Pour refaire le niveau pile au maxi, j'ai remis 0,65 litres .
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de mesure ou possède des infos ?
Dernière édition par glfm le Mar 05 Juin, 2012 18:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 05 Juin, 2012 20:06
glfm a écrit:
nono314 a écrit:
Avec 6L d'huile tu es tranquille. avec 5L tu ne sera peut êtra pas au maxi, c'est trés bien si ton moteur ne necessite pas d'apoint entre 2 vidanges.

1 entre le mini et le maxi. Pour les graduations ça dépénd si la jauge est linéaire.


Tu veux dire qu'il n'y a qu'un litre d'écart entre le mini et le maxi de la jauge ?
Ça m'étonne, je pense qu'il y a plus que ça.
Quand aux graduations de la jauge, je me doute que ce n'est pas linéaire, les graduations étant régulières et le carter ayant lui probablement une forme bizarroïde.

Ce que j'ai constaté : un rond (sur 6) manquant à l'ODB, le niveau sur la jauge était à 5 crans sur 7
Pour refaire le niveau pile au maxi, j'ai remis 0,65 litres .
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de mesure ou possède des infos ?


Bonsoir,

Sur un turbo diesel il est fortement déconseiller de mettre le niveau d'huile au maximum :nonnon:

Encore plus si le moteur est équipé d'un FAP qui lors d'une régénération avortée, peut faire augmenter le niveau d'huile via la dilution du gazole dans l'huile :pense:

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
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Dernière édition par chichi1er le Mar 05 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois
Citation:
Encore plus si le moteur est équipé d'un FAP qui lors d'une régénération avortée, peut faire augmenter le niveau d'huile via la dilution du gazole dans l'huile :pense:


C'est valable que pour les systèmes qui ne disposent pas d'un 5me injecteurs , mais +1 ...
chichi1er a écrit:
glfm a écrit:
nono314 a écrit:
Avec 6L d'huile tu es tranquille. avec 5L tu ne sera peut êtra pas au maxi, c'est trés bien si ton moteur ne necessite pas d'apoint entre 2 vidanges.

1 entre le mini et le maxi. Pour les graduations ça dépénd si la jauge est linéaire.


Tu veux dire qu'il n'y a qu'un litre d'écart entre le mini et le maxi de la jauge ?
Ça m'étonne, je pense qu'il y a plus que ça.
Quand aux graduations de la jauge, je me doute que ce n'est pas linéaire, les graduations étant régulières et le carter ayant lui probablement une forme bizarroïde.

Ce que j'ai constaté : un rond (sur 6) manquant à l'ODB, le niveau sur la jauge était à 5 crans sur 7
Pour refaire le niveau pile au maxi, j'ai remis 0,65 litres .
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de mesure ou possède des infos ?


Bonsoir,

Sur un turbo diesel il est fortement déconseiller de mettre le niveau d'huile au maximum :nonnon:

Encore plus si le moteur est équipé d'un FAP qui lors d'une régénération avortée, peut faire augmenter le niveau d'huile via la dilution du gazole dans l'huile :pense:

Chichi1er...


Ah ?
Pourquoi Renault livre ses véhicules neufs avec le plein d'huile ?
Je pense qu'ils ne sont pas complètement débiles et que le niveau maxi indiqué doit justement tenir compte de ce que tu expliques.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un repère à un certain niveau sur la jauge s'il faut s'arrêter 5mm en dessous...autant faire un repère maxi plus bas par construction.

Et question subsidiaire: est-ce que mon moteur possède ce 5ème injecteur dont il est question ?
Un moteur consomme un peu d'huile lors du rodage.
La solution idéale c'est d'être entre le mini et le maxi.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Juin, 2012 09:06
JeanValgeant a écrit:
Citation:
Encore plus si le moteur est équipé d'un FAP qui lors d'une régénération avortée, peut faire augmenter le niveau d'huile via la dilution du gazole dans l'huile :pense:


C'est valable que pour les systèmes qui ne disposent pas d'un 5me injecteurs , mais +1 ...


Merci pour cette précision :wink:

glfm a écrit:

Ah ?
Pourquoi Renault livre ses véhicules neufs avec le plein d'huile ?
Je pense qu'ils ne sont pas complètement débiles et que le niveau maxi indiqué doit justement tenir compte de ce que tu expliques.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un repère à un certain niveau sur la jauge s'il faut s'arrêter 5mm en dessous...autant faire un repère maxi plus bas par construction.

Et question subsidiaire: est-ce que mon moteur possède ce 5ème injecteur dont il est question ?


Il y a un mini et un maxi....mais de l'écart entre les 2. Comme dans la vie, je me suis toujours promis d'éviter les extrêmes, donc je fais idem pour la voiture, je met au mileiu et je contrôle régulièrement les niveaux :wink:

nono314 a écrit:
Un moteur consomme un peu d'huile lors du rodage.
La solution idéale c'est d'être entre le mini et le maxi.


:+1o:

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On est jamais si bien servi que par soit même....à condition de lire le manuel de la voiture :mrgreen: ce que je n'avais pas fait. :nonnon:

J'ai ainsi les réponses à mes deux questions.
Ecart entre le maxi et mini: 1,5 à 2 litres.
Capacité filtre à huile compris : 7,4 litres

A une quinzaine d'euros le litre d'Excellium C4 ça commence à faire assez cher pour une simple vidange :tourni:

Merci, non pas pour les réponses que je n'ai pas eues, mais pour vos commentaires éclairés. :kiss:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Juin, 2012 13:06
Merci pour ce retour d’information, je met le fil de discussion en [réglé] :wink:

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Message Dim 26 Mai, 2019 12:05
glfm a écrit:
Bonsoir,
Je suis à la recherche de 2 renseignements concernant ma Laguna III 2.0 Dci 130 Bose Edition de Août 2012
1- Capacité en huile du carter moteur (à mettre au cours d'une vidange)
2- La quantité d'huile en moins dans le carter à chaque fois que l'ODB indique un rond en moins (il y en a 6 au départ)
Par avance merci




Salut tu as réussi à savoir à combien correspond en terme de ml d huile un rond à l OBD?

Merci d'avance
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