Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Cable du système ouverture caport moteur endommagé

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux experts du groupe.

J'ai une Laguna 3 150Ch 2.0L DCi BVA Carminat de 2008 dont je suis très content (256000 km au compteur ... CT quasi vierge ce matin). J'avoue que mon problème date un peu, pour explique mes propos ci-dessous.

J'avais du mal a ouvrir le capot depuis la tirette à l'intérieur de l'habitacle, jusqu'au jour ou ... la poignéee en plastique a cassé. Démontage de la garniture et du bouzin, et là surprise : Le cable est endommagé dans la poulie, ce qu'il fait qu'il bloque ... et gène l'ouverture. Actuellement, j'en suis là laisser une pince dans la voiture pour tirer sur le cable quand j'en ai besoin. Mais bon ... C'est pas top.

J'en parle à mon mécano, et lui demande de faire le remplacement de ce qui est nécessaire, mais il me dit ne pas trouver la pièce kivabien. J'ai regardé sur pleins de sites commerciaux de pièces détachés, et je ne trouve pas non plus.

Je suis à la recherche d'une solution car mon mécano ne veux pas s'en occuper et me dit d'aller dans une casse. ... Avez-vous mieux à me proposer ?
Merci d'avance de vos réponses.

Julien.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2022 15:02
Même réponse que le mécano, aller dans une casse. Ce genre de pièces doit se trouver par wagons entiers..

Note au passage, pour éviter que ça se reproduise : mettre de la graisse sur le mécanisme d'ouverture.. ça évite de forcer sur la poignée et de finir par la péter.

J'ai pas pété mon mécanisme, mais je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir le capot, il m'a fallu 2h.. et beaucoup de patience pour passer par dessous la voiture.... avec de longs outils pour arriver à déverrouiller.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: